Warner Bros. aurait trouvé son ” Kevin Feige ” avec le producteur Dan Lin (Sherlock Holmes) pour piloter DC Films

Yes, the situation paraît encore axisz tendue pour le groupe Warner Bros. Discoveryles decisions prises par le nouveau president, David Zaslav, se mettent peu à peu en place. Il ya quelques mois, l’heureux acquéreur de WarnerMedia expliquait avoir en tête une sorte de autonomous division pour les productions DC Films, à la fois en série télévisée, au cinéma et dans le domaine des jeux vidéos. Une sorte de super-consultant des créations DC Entertainment dans leur ensemble, librement inspirée de la liberté accordée à Kevin Feige au sein du groupe Disney pour gérer le catalog des propriétés Marvel. Cette nouvelle organization permrait ainsi de considérer A.D comme une division à part entière, séparée de Warner Bros. Picturesqui servait jusqu’ici d’stance décisionnaire pour les adaptations des personnages de l’éditeur.

The Hollywood Reporter affirme que l’homme de confiance en question aurait été trouvé, et serait en train de négocier les termes de son contrat avec Warner Bros. Discovery. The s’agirait appearmment du producteur Dan Linfigures respectée de la sphère hollywoodienne, passée entre autres choses par The LEGO Moviethe deux films of the franchise Sherlock Holmes de Guy Ritchiethe remake en images réelles d ‘Aladin chez Disney, in the catégorie des productions à forte valeur ajoutée. Celui-ci aurait la confiance d ‘Alan Hornautre nouvelle recrue censée aider à l’organisation des futures productions de WarnerMedia au global.

Au revoir, Walter Hamada

C’est même sous les ordres de Horn que Dan Lin a eu l’opportunité de faire ses armes en amont de son ascension, au sein même de la Warner à l’époque où de cet ancien patron. Entre le milieu et la fin de la dernière décennie, la piste du bonhomme suit un chemin relativement honorable: ses traces de pattes di lui se retrouvent sur des objets intéressants, à immagine du film Les Infiltrés de Martin Scorsesedu Alexandre d ‘Oliver Stone ou sur la tentative avortée du film Justice League Mortal de George Miller. A parcours de huit ans qui he allows him to do the main avant de take son envol en indépendant. D’abord avec Lin Picturespuis avec Ridebackthe société de production à laquelle les différents films nommés au-dessus du chapeau sont affiliés de près ou de loin.

The Hollywood Reporter dresse un portrait plutôt élogieux de Lin, apparently capable of découvrir ou d’encourager de jeunes talents and de moduler les efforts de production en fonction de la taille des projets. Deux exemples précis: les deux films It (Ça) d ‘Andy Muschiettyfilms de genre fixés sur une échelle de budget solide et visant une exploitation massive, en comparaison du The Two Popes de Fernando Meirelles, long-métrage sélectionné aux Oscars dans différentes catégories et reposant sur une promesse de drame plus intimate et moins tapageur. In sum, Dan Lin serait capable of s’adapter aux différents formats suggested by the variety of catalog DC Comicsen particulier quand David Zaslav entend produit davantage de The Batman et de Joker que de produits inspired by the formula Marvel Studios.

The article de THR détaille également l’expérience relativement solide de Lin sur les formats télévisuels, mais mettons que l’formation à retenir serait plutôt cells-ci: dans la lists des éventuels postulants au poste de “Kevin Feige“de la division DC Films, Warner Bros. Discovery aurait rencontré plusieurs profils potentiels, parmi lesquels Amy Pascal (!) ou encore Greg Berlanti (!!). D’autres noms auraient également circulé avant qu ‘Alan Horn he-même ne recommande d’embaucher son ancien poulain, et l’effet de comparaison aurait effectivement de quoi rassurer.

Lin profiterait d’un statut d’exception calqué sur celui de Feige : dans la pyramide des prises de decisions, the producteur répondrait directement à David Zaslav et ses conseillers personnels. Ce qui devrait mécaniquement intégrer Alan Horn, même si la place de ancienne tête couronnée n’aura pas le même degré de validation. Les sources de THR expliquent au passage que Warner Bros. Discovery serait ready to buy as part of the studio Rideback pour faciliter de integration Dan Linen positionnant cette société indépendante comme un département externe qu’il serait capable de gérer depuis le même quartier général.

Précision qui coule de source, mais reste à formuler néanmoins: Walter Hamadaactuel président de DC Films, ne sera pas reconduit dans ses fonctions. Et ce peu importe le remplaçant ou la remplaçante qui finira effectivement to take sa place – le plan de Zaslav intègre ce point de passage forcé, here consists à couper la tête du dernier des grands anciens de l’ère précédente sur le plan de la gestion de la franchise A.D. The conclusion d’une ère particulièrement courte, et finalement extrêmement pauvre en projets réellement sortis au cinéma, malgré la pose de fondations généralement asz apprécies au sein du fandom: The Suicide Squad de James Gunn, Joker de Todd Phillips et The Batman de Matt Reeves. Les bases de cette nouvelle gestion devraient servir de première pierre aux plans immédiats de Warner Bros. Discovery vis-à-vis des propriétés A.Davec un gage de sûreté accordé à James Gunn pour les dérivés de son passage sur la Task Force Xet les suites de Batman et Joker sur le point de se lancer.

Reste encore à signer les contrats, aviser sur le contents du fameux “plan de dix ans” de David Zaslav et rester mesuré – en l’état actuel des choses et avec très peu de produits à mettre en avant suite aux vagues de retard annoncées ces derniers jours, le navire DC Films devrait encore marcher comme une coquille vide pendant une petite année ou deux, peu importe l’identité du capitaine à la barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.