Une victoire et un record pour le CF Montréal

C’est bien connu, les duels between CF Montréal and Toronto FC donnent toujours lieu à des flammèches. Dimanche, les partisans réunis au BMO Field ont davantage eu droit à un feu de joie, alors que le onze montréalais a triomphé 4 à 3.

• À Lire aussi: CF Montréal: se relever contre l’ennemi juré

• À Lire aussi: La séquence sans défaite du CF Montréal takes on

Des émotions, du jeu physique et des buts, beaucoup de buts: voilà la recette pour un derby réussi entre deux ennemis jurés. Qui plus est, l’enjeu était grandiose pour les visiteurs, qui ont porté a coup dur aux Torontois dans leur quête de participer aux éliminatoires de la Major League Soccer (MLS).

Les hommes de Wilfried Nancy ont a fois de plus démontré leur ineffable persévérance on the route après avoir connu le pire début de match imaginable. Ce faisant, ils ont porté leur récolte à 52 points, éclipsant a team record of 2015 (51).

Tirant de l’Arrière par deux buts après sept petites minutes, le CF Montréal s’est réajusté et a calmé le jeu devant un Toronto FC ahuri de voir son avance fondre comme neige au soleil.

«Elle est historique [cette victoire], commented Nancy. Je n’ai pas eu le temps de les pousser à revenir dans le match: ils l’ont fait eux-mêmes. Ils avaient à cœur de montrer que c’est une équipe (…) here at envie de take du plaisir dans le jeu et dans la bataille. “

“C’était incontroyable de revenir de l’Arrière, to renchéri Alistair Johnston. On aurait cru que les murs if refermaient sur nous et la foule était très impliquée. Mais nous sommes une équipe difficile à battre, peu importe le pointage. Nous sommes restés fidèles à notre identité. “

Kamal Miller a lancé le bal à la 19e minute en profitant d’un retour de lancer de Kei Kamara. Manœuvrant habilement à l’orée de la surface de réparation, les Montréalais ont obnubilé la defense torontoise et ont profité d’une brèche pour ouvrir leur compteur.

«C’était très bien, a glissé Miller au sujet de son premier but dans sa ville natale. C’était encore mieux de le faire devant autant d’amis et de membres de ma famille. “

Homme des grandes occasions, Kamara a été un des artisans les plus importants de la remontée, autant sur le plan offensif que sur celui de l’effort. Aux dires de Nancy, “il a couru partout pour aider l’équipe”.

Kamara a donné les devants aux siens tout juste avant la fin de la première mi-temps en remportant son duel face à Chris Mavinga et en glissant le ballon between les jambes d’Alex Bono.

The troisième meilleur buteur de l’histoire de la MLS s’est aussi fait accomplice du filet de la victoire. Il a redirigé de la tête un center parfait de Romell Quioto en direction de Johnston, et le défenseur canadien n’en demandait pas plus pour enfiler l’aiguille.

Avant concela, Djordje Mihailovic in montré knows forme des beaux jours for créer l’égalité. Sa puissante frappe di lui, à plusieurs enjambées de la surface de réparation, n’a donné aucune chance à Bono et a réduit le domicile torontois au silence.

À quelques minutes du sifflet final, Lorenzo Insigne a touché la cible pour la deuxième fois du match. The international italien n’a même pas célébré knows réussite of him, conscient que l’issue du match était déjà scellée.

Avant de retrouver ses aises, le Bleu-Blanc-Noir avait des allures de touriste sur la pelouse du Toronto FC.

Le Québécois Samuel Piette a particulièrement peiné in les premières minutes. Il a d’abord ouvert la porte au premier filet torontois en commettant une faute dans la surface de réparation. The reprise vidéo a envoyé Federico Bernardeschi at the point of «penalty», and the ancien de la Juventus n’a pas manqué sa chance.

Piette a fait dévier a center directement sur le pied d’Insigne deux minutes plus tard, et le petit attaquant a porté la marque à 2 à 0 avec une volée spectaculaire.

The Repentignois s’est toutefois ressaisi et a fait preuve d’abnégation during the 83 minutes suivantes, remplissant son rôle à merveille en fermant la porte au milieu du terrain avec Victor Wanyama.

Les astres se sont ensuite alignés pour le CF Montréal. Selon Miller, the preparation suitable for siens et la pauvre gestion du match des hommes en rouge ont ouvert la voie à une “remontada”.

«De la façon dont cette ligue est faite, quand tu mènes 2 à 0, tu ne peux pas t’asseoir sur tes lauriers, to conclu Miller. Même à ce stade du match, les meneurs de our étaient étaient très positifs. Nous savions que nous allions avoir des occasions de réduire l’écart.

“Plus le Toronto FC était fatigué, plus nous sommes devenus forts.”

The CF Montréal retrouvera are domicile vendredi pour y accueillir le Crew de Columbus.

Leave a Reply

Your email address will not be published.