Un groupe de rap exclu d’un festival après avoir vandalisé le drapeau israélien

Un groupe espagnol qui s’est produit lors d’un célèbre festival de musique en Hongrie ne pourra plus y revenir lors d’éditions ultérieures après la diffusion d’une vidéo montrant ses membres en train de vandaliser un drapeau israélien dans le cadre de l ‘évènement.

The festival de musique de Sziget a fait savoir, dans un communiqué, qu’il condamnait the initiative prize par le groupe Tribade qui, selon lui, est allée à l’encontre des valeurs defendues par l’événement.

“Les actions du groupe Tribade vont à l’encontre des valeurs d’accueil et de respect que nous chérissons et nous condamnons profundément ce coup publicitaire haineux”, a noté le communiqué.

Recevez gratuitoment our daily edition by mail for the right information of the information Free Inscription!

«Le groupe ne sera pas réinvité, bien sûr, lors de notre festival à avenir», ont ajouté les organisateurs.

Ce groupe de rap constitué de trois femmes avait diffusé, dimanche, des images du concert donné au festival sur Instagram, avec une vidéo montrant les rappeuses en train d’écrire des déclarations défavorables à l’État d’Israël et en soutien aux Palestiniens sur an Israeli drapeau.

On the video, the members of the group passent devant plusieurs tentes apparently utilisées par des invités israéliens du concert, avant d’arriver jusqu’au drapeau et de sortir des feutres noirs.

Elles écrivent différentes déclarations sur le drapeau, notamment: “Israël n’existe pas”, “Palestine libre” and “Mangez ça” à côté du dessin d’un pénis.

The ministère des Affaires étrangères a condamné “l’horrible” incident dans une déclaration, indiquant qu’il demanderait des éclaircissements aux organisateurs de l’événement et qu’il assurerait le suivi de affaire.

De son côté, l’Union européenne des étudiants juifs a écrit avoir été «dégoûtée par acte de vandalisme commis par le groupe Tribade, a groupe de hip-hop originaire de Barcelone, sur un drapeau israélien».

The organization a appelé les responsables du festival à «condamner les artists qui ont utilisé sa plateforme pour inciter à la haine».

Tribade n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

Inbal Mittelman, une Israélienne présente lors du festival, a confié au site d ‘information Srugim, lundi, sa frustration face à incident, ajoutant qu’elle espérait que les organisateurs interdiraient au groupe de remonter sur scène à avenir.

Mittelman a noté avoir subi des manifestations d’antisémitisme lors du festival. Brandissant les couleurs israéliennes lors d’un concert, des personnes du public “ont renversé de l’Acool sur moi et ils m’ont crié dessus en me disant de baisser mon drapeau, ils ont essayé de me l’enlever”, at- elle told her.

Tribade a été fondé en 2017 à Barcelone et compte trois membres: Bittah, Sombra Alor et Masiva Lulla, here if produisent aux côtés de DJ Big Mark.

L’affiche du festival Sziget de cette année comprenait certains des plus grands noms de la musique populaire actuelle, comme Arctic Monkeys, Tame Impala, Dua Lipa, Calvin Harris, Justin Bieber et Kings of Leon. Les Israéliens Noga Erez, Lola Marsh et Echo s’y sont également produits.

Ces dernières années, de nombreux groupes internationaux ont under the pressure of la Campagna de boycott, desinvestissement et sanctions (BDS) contre Israël, et certains ont annulé des concerts qu’ils avaient prévus dans le pays.

Pourtant, Tel Aviv remains une destination pour de nombreux artistes internationaux, et a accueilli le concours de l’Eurovision in 2019 – avec notamment une prestation de Madonna – après qu’Israël a remporté le concours l’année précédente.

Maroon 5 is produced in Israel in never, the rappers 50 Cent en juillet et One Republic devrait revenir cet automne.

En octobre, plus de 200 célébrités, dont les acteurs Mila Kunis, Billy Porter, Neil Patrick Harris et Helen Mirren, ont signé une lettre dénonçant les efforts du BDS pour boycotter an LGBTQ film festival in Tel Aviv.

Tobias Siegal contributed to the review of this article.

Vous faites partie de nos fidèles lecteurs!

C’est pour cela que nous travaillons chaque jour: pouroffer aux lecteurs avisés, comme vous, une couverture médiatique pertinent sur Israël, le Moyen Orient et le Monde juif. Contrairement à de nombreux autres médias, notre content est accessible gratuitoment – sans paywall surgissant dès le premier paragraphe. Corn notre travail s’avère de plus en plus coûteux. C’est pourquoi, nous invitons les lecteurs, qui le peuvent et pour qui le Times of Israël en français est devenu important, à nous soutenir en rejoignant la Communauté du Times of Israël en français. Pour la somme de votre choix, une fois par mois ou une fois par an, vous pouvez vous aussi contribuer à ce journalism indépendant de qualité et profiter d’une lecture sans publicité.

Rejoindre la Communauté Rejoindre la Communauté Déjà membre? Connectez-vous pour ne plus voir ce message

Leave a Reply

Your email address will not be published.