un explorateur urbain s’introduit illégalement dans le monument pour une performance

Ce jeune homme de 27 ans diffuse ses exploits sur sa chaîne Youtube. He here if décrit comme un “créateur sur Internet” n’avait pas une grande notoriété avant cette vidéo de Fort Boyard mise en ligne en mai 2022. À ce jour, elle comptabilise 170 000 …

Ce jeune homme de 27 ans diffuse ses exploits sur sa chaîne Youtube. He here if décrit comme a “creator on the Internet” n’avait pas a great notoriété avant cette vidéo de Fort Boyard mise en ligne en mai 2022. À ce jour, elle comptabilise 170 000 vues. Mais le succès a un prix. La société de production du jeu diffusé sur France 2, Adventure line productions (ALP), a déposé plainte. Max Von Croft at été entendu for the gendarmerie de Charente-Maritime on 12 July. Il est convoqué le 15 septembre prochain pour une médiation judiciaire. The devra s’acquitter d’une amende de plusieurs milliers d’euros.

Ce n’est pas la première fois que le jeune Youtubeur se retrouve poursuivi par les autorités. “Oui, c’est déjà arrivé après une vidéo que j’avais faite de the avion de Kadhafi et cells réalisée sur un site militaire”, lists-t-il. Malgré les risques, Fort Boyard était plus qu’une performance, une obsession. “Ma famille vient en Charente-Maritime depuis que je suis tout petit. Pour moi, «Fort Boyard», c’est une émission culte qui a forgé l’explorateur que je suis aujourd’hui, je pensais l’filtrer depuis un moment. “

Des secrets dévoilés?

Max Von Croft a pris le temps de préparer son abordage. «Il fallait des compétences et du matériel. En parlant avec des locaux, j’ai appris que certains l’avaient déjà fait. Je pratique le kayak, je me suis renseigné sur les courants. Pour l’escalade, pas de problème, je suis cordiste. Le but, c’était de faire découvrir l’endroit aux gens autrement qu’à travers l’émission. “

Equipé de caméras et d’un drone, le jeune homme va rester deux jours dans le fort. “Je savais qu’à cette époque de l’année, il n’y aurait personne. »Le site est en hivernage. Max Von Croft if you stroll où the veut, montre les coulisses du jeu. «ALP accused me of avowing montré des secrets de tournage. Je n’ai rien filmé d’inédit. J’ai juste découvert sur une notice that alcohol is interdit sur le fort. Je n’ai commis aucune dégradation. J’ai vu les costumes, je mourrais d’envie d’enfiler celui des maîtres du temps. Mais ils étaient emballés, tout comme les décors, et par respect je n’ai touché à rien. »ALP a confirmé qu’aucune dégradation n’avait été commise. Mais la pilule passe très mal. La plainte a été déposée en mai 2022, suite à la publication de la vidéo. The production n’avait pas remarqué the intrusion.

Des risques “inconsidérés”

«Fort Boyard n’est pas une aire de jeux, s’agace la société de production. C’est un site à part, sécurisé pour de bonnes raisons. Lors de la venue de ce Youtubeur, le fort était en hivernage. On ne capte pas partout à intérieur. S’il avait eu un accident, on aurait pu le retrouver six mois plus tard. »Suite à la visite de Max Von Croft, surveillance a été renforcée. «Mais on ne vous dira pas où pour éviter que certains recommencent. Ce qu’a fait ce Youtubeur est inconscient. Il a mis sa vie en danger pour faire le buzz, pour monétiser ses vidéos of him. On veut empêcher que ça se reproduise. “

Le Département de Charente-Maritime, propriétaire du fort, condamne également cette action. Tout comme la gendarmerie qui dénonce une grave mise en danger. «Il ne faudrait pas qu’il donne des idées à d’autres. An accident peut vite will come », soupire Stéphane Villain, chargé du tourisme. Max Von Croft if defend d’avoir pris des risques inconsidérés. “Ce n’est pas de INCITATION. Je montre justement ce qu’il ya dedans pour éviter que d’autres le fassent. On ne voit pas trop comment j’y ai accédé. C’est volontaire. Sur Youtube, the ya des millions de choses délirantes et les gens ne les font pas pour autant. Personnellement, je me suis prepared physiquement et matériellement. J’avais pris des fusées de détresse. “

Procédure de retrait de la vidéo

Leave a Reply

Your email address will not be published.