The Nouvellists | Misty Jean, la musique sous la peau

Cela fait des années que Misty Jean is créée une place particulière dans le milieu Artistique haïtien. Elle fait partie des premières à qui une career en solo avec le compas et entre autres le zouk en fond de tableau, in souri. Sans avoir disparue de la scène musical, la jeune dame s’était mise en retrait des projecteurs de la presse people. S’exposer est une période révolue pour elle car la chanteuse est plus motivée que jamais à garder sa couronne of her. It is the affiche de nombreuses fêtes there where the musique haïtienne a conquis du terrain, she Misty prepares en parallèle an album.

Misty Jean, c’est cette jeune femme au succès fulgurant avec des titres comme “Ce ou mwen vle”, “Hear the Tam-Tam”, “Paradi lanmou”, pour ne citer que ceux-la. C’est cette jeune dame qui a grandi sous le feu des projecteurs et qui a choisi la musique comme carrière. C’est cette jeune femme qui a récemment offert au public des collaborations musicales les unes les plus intéressantes que les autres, yes l’on en croit la réaction du public. C’est également cette jeune dame qui vient de franchir un nouveau tournant dans sa carrière of her. Misty a non seulement changé d’équipe managériale, maize aussi elle se repositionne au-devant de la scène. C’est d’ailleurs avec ce premier aspect de sa carrière di lei que la chanteuse a introduit ses projets actuels di lei lorsque nous avons contactée: “Allons dire qu’il ya eu un break dans mes apparitions, mais je n ‘ to the jamais arrêté la musique. J’ai continued to produce […] quand tu es musicienne, cela fait partie de toi et il est difficile d’abandonner ton chemin. La musique me coule dans le sang. On n’arrête pas ainsi […] the impression que ma presence soit plus soutenue en ce moment est due au fait que j’ai changé de partenaire. Maintenant, but carrière est prize en charge par D Impérial et Raphaël Enterprise », shapeless-t-elle her.

Sous la houlette de cette nouvelle management team, Misty déploie ses ailes. Elle est partout à affiche aux États-Unis ou encore aux Antilles. Plus important encore, she prepares a new album qui devra bientôt être dans les bacs. Pas d’quiétude, une grande majorité des chansons devant y figurer sont déjà prêtes. She remains to find the bon timing for the sortie de cet opus: «The n’y aura pas vraiment de collaboration sur mon prochain disque. J’ai récemment eu de belles featuring avec des artistes comme J-Beatz, Zomò; des personnes avec qui j’ai une beautiful alchemy, mais there en ce moment, le focus est sur moi. Je pense devoir aux fans des productions totalment miennes. Comme d’habitude, the disque sera diversifié avec du compas, du zouk, etc. », Continuous cells qui est departie vivre chez l’Oncle Sam, poussée par les dernières tensions political-sociales d’Haïti.

Parlant de déménagement et du contexte political-social trouble ayant pris place dans son pays de naissance, the specific chanteuse ne pas avoir définitivement quitté le pays: «On ne peut pas quitter Haïti. Peut-on? En ce qui me concerns, je n’effectue qu’un stop, une pause en dehors du pays. Au final, je ne me you will feel nulle part aussi bien que chez moi, qu’en Haïti. J’espère et je prie pour que les choses changent et que le cycle se brise pour le bien-être de la population “, martèle la voix féminine du titre” Ou pa endispansab “. Misty Jean précise plus loin qu’en ce moment, elle va c’e où sa musique of her emmène.

Queen of Compas, knows position

Fière de son parcours, Misty n’est pas dans une dynamique de competition aveugle et sans merci: «Je fais partie des premières à avoir décidé de ne pas être une back-up singer. M kanpe devan on djaz. Et j’ai donné l’exemple d’une femme qui sait mener un groupe dans le milieu très mâle du Compas, beaucoup plus à l’époque que maintenant », dit-elle. Elle ne s’est jamais présentée comme la reine du compas et lei pense que c’est un titre qui se gagne: “Cela ne me dérange aucunement d’être ou de ne pas être désignée comme telle. Mon travail est there and she speaks à ma place [..] et honnêtement, the ya de la place pour tout le monde dans le marché musical haïtien », martèle-t-elle.

Cohérente dans ses propos, Misty souligne qu’il était temps que les dames de la musique haïtienne se fassent valoir. Selon elle, chaque chanteuse est différente. Chacune est unique et add une touche particulière à la musique haïtienne. “Il ya de la place pour toutes”, souligne her cells here travaille sur tous les aspects de son retour of her. Elle affirme cependant que le travail doit continue. L’hypocrisie, le boycottage et le parti pris sont toujours aussi présents dans le milieu.

Ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux où elle est très active ont remarqué que la professeure de danse latine a entamé une cure d’amaigrissement. Indeed, Misty a récemment partagé un cliché d’elle-même visiblement plus amincie. The s’agit pour elle de se sentir bien dans sa peau of her. Elle s’est laissé aller à un moment, mais maintenant, elle se represe en main. Ce qui, selon elle, est bénéfique pour sa santé di lei, son estime de soi et ses prestations di lei. Pour rappel, Misty Jean bouge beaucoup sur scène, elle danse et chante, en même temps, fait le show sur toute la ligne. Si vous êtes déjà tombé sur certaines publications acides, sachez tout simplement that the artist supporte pas les critiques basées sur la méchanceté et qui ne lui perment pas d’avancer: “Il ya tellement de spécialistes des critiques futiles […], enfin! »Lance-t-elle la voix empreinte d’aversion.

Revenant sur le format de ses prestations, Misty rappelle qu’elle ne joue jamais en playback. They are produced in companies of musicians who are experienced without the various names for the occasion and the surtout for the paquet choisi par les promoteurs. Des nouveautés pour elle? Oui, attendez-vous à de nouvelles chansons avant la fin de l’année. Peut-être que son album of her evening aussi dans les bacs. Sinon sachez que madame est épanouie et est plus que jamais motivée à vivre de sa passion of her: la musique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.