Tarn-et-Garonne: les stars des années 80 ouvriront the music festival L’Echappée vendredi à Montbartier

the essentiel
The festivals The musical L’Echappée débute vendredi soir à Montbartier avec “La Folie des années 80”. The chanteurs du Top 50 and côtoieront la jeune génération de la variété française. Jean-Pierre Mader and Patrick Hernandez ont hâte de partager ce moment avec le public.

Le fossé qui sépare les générations n’est finalement pas si prof. C’est avec a nostalgic will that the team of the association les Porteurs de Son ouvre sells soir à Montbartier the 4th music festival l’Echappée, with a retour en arrière qui devrait être familier à toutes les générations. Celles qui ont connu the Top 50, émission phare initiée en 1984, à une époque où the industry of the musique rencontre des changements révolutionnaires. Le disque compact à lecteur laser en 1982 place le numérique au sein des mutations profundes que subit la société, et l’on assiste à apparition du vidéo-clip.

C’est dans ce contexte que de nombreux tubes ont fait danser la France, à travers des compositions musicales marquantes et entraînantes pour le grand public. Avec ce pari nostalgique, fort d’un come-back plutôt osé, the festivals proposed demain une soirée exceptionnelle autour des années 80, marquée notamment par la presence de deux artistes célèbres sur la scène de Montbartier.

Nous verrons sur scène Jean-Pierre Mader, qui s’est fait connaître du grand public en publiant à ce moment-la plusieurs chansons dans un style synthpop, en pleine vague new wave qui le rendent célèbre, des titres comme “Disparue”, et surtout «Macumba».
Après avoir connu le succès comme interprète, the devient producteur-réalisateur, notamment pour Michel Fugain, pour Philippe Léotard ainsi que pour Bernard Lavilliers.

Les singles et la scène, c’est aussi le monde Patrick Hernandez, célèbre pour son titre “Born to be alive”, resté à la première place du hit-parade français durant trois mois à partir de mars 1979. En Grande-Bretagne, “Born to be Alive” attends the dixième place des charts et restait classée durant quatorze semaines. Aux États-Unis, le titre se classait à la seizième place du Billboard, receiving a disque d’or avec plus d’un million d’exemplaires vendus.
À eux deux, mais aussi accompanied d’Emile et Images, William Début de Soirée, Cookie Dingler et Artemisia Toussaint, ils symboliseront probablement le rassemblement de plusieurs générations avides de danser et de faire la fête. Car la soirée s’annonce prestigieuse.

Infos pratiques sur le festival

Tarifs. Le pass pour une soirée est à 28 euros plein tarif, gratuit pour les moins de 12 ans. The pass deux jours is 45 euros per fee, free for the moins of 12 years. online reservations on the site www.lechappeemusicale.com

Contact. Mail: lesporteursdeson@gmail.com. Suivez le festival sur les réseaux sociaux. Facebook: The musical L’Echappée. Instagram: The musical L’Echappée. Twitter: @lechappeemusic

Pour y aller. Depuis the autoroute, take the sortie 10 au péage de Montauban Sud, direction RD 820 towards Toulouse. Au 3e rond-point, à droite direction Montbartier.

Le site du festival if found on the parking of the salle des fêtes, 80 rue d’Astorg.

Jean-Pierre Mader: “C’est une histoire de copains”

Jean-Pierre Mader invite the public à Montbartier to make the fête vendredi soir.

Jean-Pierre Mader invite the public à Montbartier to make the fête vendredi soir.
Photo © Stéphane Kerrad – Stéphane Kerrad – KB Studios Paris

Jean-Pierre, pouvez-vous nous parler de votre actualité?

Je suis à la sortie d’une très belle période estivale durant laquelle nous avons livré de très beaux concerts autour de la musique des années 80. Avec les copains, qui sont d’excellents musiciens, nous avons réussi le pari de réunir 6 millions de spectateurs de quatre ou cinq générations.

That message pouvez-vous porter au festival?

A message de vie sur scène, dynamique et encourageant. À Montbartier, nous souhaitons rendre hommage à tous les gens qui nous ont accompanied sur le chemin, en revenant notamment àinstrument. On joue tous nos tubes comme un groupe, c’est génial.

A mot pour le public de Montbartier?

Qu’il vienne nombreux! The music festival of l’Echappée est attractif. C’est festif et très fédérateur. The s’agit d’une vraie aubaine pour toutes les générations, comme à Biarritz dernièrement lorsque nous avons joué sur la plage. Grâce à la qualité de ces connexions, on an impression de jouer chez les gens, c’est fabuleux.

Des projets à come?

Oui, a superb tour engagée dès février 2023 dans tous les zéniths, avec une fortyine of concerts. There encore, that plaisir de reprendre de grands tubes et des chansons symboliques qui ont marqué notre génération. On a l’Impression d’être au futur antérieur, à la croisée des chemins.

Patrick Hernandez: “Dansons sur Born to be alive!”

Patrick, pour votre venue, nous avons forcément un refrain dans la tête?

J’imagine, oui. Quel bonheur de venir partager la scène à Montbartier avec ce beau projet autour de la Folie des années 80. Sur scène, nous prenons du plaisir avec des artistes de talent, et cette envie de partager a veritable élan festif est aussi nostalgique peu.

Patrick Hernandez, interpreter of the tube planétaire

Patrick Hernandez, interpreter of the tube planétaire “Born to be alive”.
Photo © Eric Fougère – Eric Fougère

Forcément, “Born to be alive” est un titre incontournable, et lorsque nous the interprétons en concert, nous essayons de garder l’aspect authentique avant tout, avec le son, le rythme et la mise en scène fidèle à ce grand tube qui a fait le tour du monde. J’espère que le public sera nombreux pour le partager avec nous vendredi soir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.