Splatoon 3 Splatfest, an avant-goût prometteur

Samedi dernier avait lieu le Splatfest World Premiere, sorte de bêta ouverte permant aux joueurs de tremper les doigts dans le prochain opus de Splatoon, prévu pour le 9 septembre. L’occasion de découvrir les nouveautés émergentes de Splatoon 3, et pour Nintendo de tester son infrastructure. On vous women the température de l’événement.

Crédits photos: Nintendo – captures d’écran

Nintendo continues the Splatoon 3 autour campaign, après le long Nintendo Direct here he était consacré au début du mois. Tout comme à l’époque du second épisode, ce Splatfest en avant-première aura permis d’avoir un bon avant-goût de l’ambiance que nous prépare Splatoon 3, mais aussi de pouvoir tester quelques-unes des nouveautés qu’il apportera .

Splatlands peu claire, zone de pratique fantastique

Après un rapide tutoriel, nous étions donc plongés dans Splatlands, le nouveau lieu de vie des calamars. Mais comme tout bon Splatfest digne de ce nom, on le découvre relooké pour l’événement, et de nuit… ce qui a pour effet de le rendre tout bonnement illisible et difficile pour se repérer.

En dehors de ce détail esthétique, on retrouve exactement le même système de hub central qui a fait les beaux jours de Splatoon, mais la première grande innovation ergonomique se situe du côté de la section multijoueur, et d’espace d’entraînement où l ‘ on peut directement tester les nombreuses armes et outils, tout en attendant de trouver une partie. Un détail fort appréciable, et qui confine énormément les aller et retours dans les menus du jeu. Surtout que ce Splatoon 3 arrive avec non seulement deux nouvelles armes, à savoir the “Eclatana” and the “Transperceur”, maize also une palanquée d’armes spéciales.

Nouveautés pour joueurs avertis

L’Eclatana, qui est tout bonnement un essuie-glace, ressemble de prime abord à un épinceau, sans la capacité de peinturer en avançant. Corn dispose d’une portée bien plus important, et d’une grande flexibilité d’usage. Pour sa part, le transperceur est un arc tirant trois projectiles de peinture, pouvant bénéficier d’une très longue portée. Une arme plus délicate à mettre between the mains de joueurs confirmés, mais pouvant s’avérer redoutable, si bien épaulé.

Mais c’est surtout au rayon des armes spéciales que Splatoon 3 apporte tout un lot de nouveautés, avec pas moins de dix jouets inédits. L’arsenal semble un peu plus tour to the utility, to the image du Zipcaster, permitting allonger une tentacule pour traverser rapidement de longues distances. Mais on retrouve tout de même de quoi faire de gros dégâts, between the Crab Tank or the Triple Inkstrike.

Pour les joueurs chevronnés, ce sont les nouveaux déplacements avancés qui vont potentiellement briller. The Squid Roll permet de faire un saut dans une direction opposée au movement, tout en bénéficiant d’un bouclier momentané. Quoique difficile à maîtriser et placer à bon escient, elle permet potentiellement a repositionnement stratégique en cas de corps-à-corps soudain face à un adversaire avantagé par un rouleau par exemple.

Pour sa part, the Squid Surge is une façon plus simple et rapide de grimper un mur, et vient en remplacement du simple spam de saut, plus voyant. Un mouvement avancé plus situationnel, ma qui ne devrait pas changer drastiquement les débats dans Splatoon 3.

Tricolore le monde

Ce qui devrait par contre renouveler fortement le jeu nous provient de la second phase des Splatfest, les guerres de territoires tricolores. Celles-ci opposent 4 calamars de l’équipe en tête à deux équipes de deux joueurs chacunes, provenant des deux autres factions. L’équipe meneuse se retrouve donc prize en étau sur la carte, et devra protéger un objectif allowing an intense peinturage. L’idée est intéressante, corn dans un jeu où la communication est délicate entre les joueurs, cette opposition réclame une coordination qui met clairement la section au center en difficulté, ce qui a pas mal fait réagir sur les réseaux sociaux. À voir si Nintendo réajustera le tir d’ici la sortie du titre ou dans les semaines qui suivront.

Pour terminer avec ce tour d’horizon, de nombreux soucis de connexion ont entâché cette session d’essai. Même si on a clairement affaire à a “stress test” for Nintendo, cela reste aussi désagréable que peu surprenant, tant le “petit artisan de Kyoto” peine à rendre une note potable en ce this concerns le jeu en ligne en général.

A suite qui s’annonce bien

En résumé, Splatoon 3 confirms the plupart des attententes que l’on peut s’en faire. À savoir une suite directe qui ne révolutionnera absolument pas la formula déjà impeccable de la license, mais vient y remettre a bon coup de peinture fraîche. Reste à voir pour les joueurs only if the saura campaign insuffler un peu plus de saveur, as the Octo Expansion avait sû le faire. Rendez-vous le 9 septembre pour la réponse.

AUSSI LIRE: Une nouvelle Nintendo Switch OLED inspired by Splatoon 3

Leave a Reply

Your email address will not be published.