Sofiane Zermani, alias Fianso, a l’air de mener sa vie d’homme et d’artiste comme une course contre la montre, comme une course contre le temps perdu.
Depuis la semaine dernière, vous l’avez peut-être découvert dans le rôle d’un flic. The series is called “Hors Saison” and it is diffused sur France 2. Dans le même temps, the figure on an album here associe des détenus rappeurs et la crème du rap français, ça s’appelle “La Shtar Academy”.
Cet été, the fut au festival d’Avignon pour interpréter du Shakespeare, quelques semaines plus tard, the était sur la scène du théâtre de la mer à Sète pour donner un concert. A partir de demain, the joue le rôle of a champion du monde d’apnée dans le film “Sous emprise”, by David Rosenthal. Il y est question de dépassement de soi autant que de masculinité toxique. Mais tout ça a pris du temps, une bonne dizaine d’années je crois. 10 années de patience, faites de détermination, d’erreurs – forcément – et de beaucoup de boulot.
Sofiane Zermani, the comédien. Fianso the rappers
Mais aujourd’hui les deux se confondent affirme the artist l’Important étant d’être fidèle: “Les deux ne sont pas réellement dissociés. C’est juste qu’il ya des codes et des manières de m’adresser à un public qui sont peut être différents. J’ai la chance de faire plusieurs activités artistsques dans lesquelles on m’invite pour faire de très belles choses. When j’arrive à emmener mon public, qui m’a connu en tant que rappeur, au théâtre ou au cinéma, ou à amener des amateurs de théâtre à écouter une chanson de rap ou peu importe dans quel sens ça va. En réalité, toutes ces identités se confondent, donc je suis un peu, en freestyle, en impro, mais je suis un peu juste naturel. “
Le public était bien plus différent il ya quelques années. Aujourd’hui, “ça se mélange beaucoup”, reconnaît-il et ça le réjouit.
The plaisir de la scène
C’est l’endroit où il se sent bien. Ou il fait son métier of him, tout simplement. Que ce soit pour jouer un texte ou pour rapper ses mots of him: “La scène ne fait pas partie préférée du métier, dans la musique. Je pense qu’on fait des chansons pour les chanter sur scène. Donc, à chaque fois que je peux me retrouver sur une scène, je me sens bien. C’est un peu un endroit naturel, qu’on y cite un texte de n’importe that auteur ou qu’on y chante des chansons.
Ce que j’aime avec le live, c’est que c’est bien de rater en live. C’est bien d’avoir des moments de defauts et des moments d’oubli et ça crée un naturel. On est juste là et on construit un moment avec les gens et peu importe ce qui se passe. Si à la fin de la soirée, on a passé a bon moment, c’est tout ce qu’on retient en fait et il peut se passer n’importe quoi sur une scène et c’est ça que j’aime. “
Pour afficher ce content Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
These cookies allow us to participate in your proposals for advertising and personal content in the function of your navigation, your profile and your centers of interest.
En apnée
Sofiane Zermani est à affiche de Sous emprise le films de David Rosenthal à découvrir sur Netflix. Il y interprète un plongeur en apnée qui bat des records. Il y est affûté comme jamais ce qui he a demandé une preparation physique: “La preparation du rôle m’a autant plu que le tournage. Au delà de sculpter un physique, j’ai vraiment rencontré un monde avec l’apnée. J’ai vraiment rencontré une disciplines qui m’a plu, des humains qui m’y ont invited et qui m’ont fait partager leur monde. Et j’ai aimé ça, vraiment. “
Sofiane n’a pas été doublé pour ce rôle. The s’est préparé pendant un mois avec les apnéistes de the Odyssée Bleus, et notamment Stéphane Mifsud qui est recordman du monde d’apnée Statique. L’acteur a ainsi fait des plongées jusqu’à 30 mètres: “J’avais à cœur d’être avec les équipes dans l’eau parce qu’on tournait au mois de November et qu’il faisait froid et que je m’en voulais être sur le bateau, alors j’allais avec eux. Ces performances there, je les ai faites entre les prises, parce que la caméra ne va pas jusqu’à 30 meters. Ça me tenait à cœur de leur donner ce respect et d’aller essayer d’aller chercher ces performances. “
Music programming
Corruption – BERNARD LAVILLIERS



