Oppo a ici opté for a photo bloc composed of a module principal doté of a Sony IMX766 capteur of 50 Mpx and of an objectif ouvrant à f / 1,8. The lens is designed for an ultra grand-angle of 8 Mpx (f / 2.2) and a macro capture of 2 Mpx (f / 2.4).
The Pixel 6 Pro is a peu plus cher, nous avons décidé de le comparer au très solid Galaxy S22 de Samsung (noté 5 étoiles en photo). L’occasion de constater que les deux appears in jouent pas tout à fait dans la même cour. Ce dernier a déjà the avantage de disposer d’un téléobjectif avec zoom optique 3x en supplément.
Module principal: 50 Mpx, f / 1.8, éq. 23 mm
Pixel-binning oblige, les deux smartphones capturent des clichés de 12,5 megapixels. Épaulé par sa puce MariSilicon X, le Reno 8 Pro livre a convaincant result. The ensemble est net et la colorimétrie généraleassez flatteuse. Samsung a également tendance to propose a rendu un peu saturé, comme on peut le voir sur les mires. Une fois en plein écran, on ascertain tout de même that the smartphone du Coréen offers a peu plus de détails, sans forcer autant sur le contraste que chez Oppo. Quoi qu’il en soit, il sera possible de réaliser de belles photos en journée et dans de bonnes conditions d’éclairage.
De nuit, le capteur de Oppo Reno 8 Pro opte pour un lissage numérique prononcé. Fatalement, on perd bon nombre d’alformations, même si le cliché reste net et bien lisible, et que le bruit est content. Without attending the sum of a Pixel 6 Pro, the Galaxy S22 parvient à retranscrire beaucoup plus de détails, ce que l’on peut constater sur les visages, la carte ou encore sur les aspérités de la couverture du livre. The se révèle ainsi plus doué dans la pénombre.
Mode 50 megapixels
Le capteur principal permet également de capturer des clichés en 50 megapixels. Corn ces derniers pèsent alors plus lourd sur le stockage, qui n’est pas extensible. Ce mode a le merite d’autoriser an important zoom in the clichés, surtout in bonnes conditions of luminosity. Mais la difference de qualité n’est pas probante sur ce Reno 8 Pro.
Ultra grand-angle module: 8 megapixels, f / 2.2, eq. 16 mm
Aucun des smartphones de notre comparatif has an ultra grand-angle at 8 Mpx. The Galaxy S22 est équipé d’un module de ce type en 12 Mpx. Et force est de constater que le résultat est plus convaincant.
En journée, les deux capteurs ne jouent pas dans la même catégorie. La photo du Reno 8 Pro manque de netteté et le contraste est beaucoup trop appuyé. Sans être exempte de defauts, cells of the Galaxy S22 profite d’une colorimétrie bien mieux maîtrisée et d’un niveau de détails largement supérieur. Tous les éléments sont bien visibles, même si concela manque parfois un peu de piqué (voir les visages).
Quand la lumière manque, the ultra grand-angle du Oppo réagit de façon similaire au grand-angle. Le lissage numérique est encore plus marqué. The cliché est certes mieux exposé que celui du Galaxy S22, ma l’ensemble parait flou et délavé. Samsung’s smartphones shine in the exercise, notamment à cause d’un bruit numérique prononcé, ma l’ensemble paraît bien plus naturel.
Module frontal et vidéo
Le Reno 8 Pro est muni d’un capteur photo avant de 32 Mpx avec un grand-angle (f / 2,4). Ce module de très bonne facture permet de réaliser des selfies détaillés, et profite d’un bon mode portrait. On décèle easily les poils d’une barbe ou les petits défauts de la peau, même s’il est toujours possible de les passer aux filtres de beauté. Le rendu est naturel et les couleurs moins vives que sur le grand-angle avant. Autofocus est bien géré.
Smartphones are capable of filmer jusqu’en 4K à 30 i / s and en Full HD à 60 images par seconde. Le rendu est très détaillé et profite d’une bonne plage dynamique, même si les couleurs auraient pu être un peu plus vives à notre goût. The stabilization électronique fonctionne bien et permet de réaliser de jolies prises de vue. Sans Attindre le niveau de son cousin, le Find X5 Pro, ce Reno 8 Pro ne déçoit pas.

