Coup de théâtre, étrange retournement, etc. The films Red Sonja, en gestation depuis quatre longues années, aurait enfin attaqué le tournage longtemps remis à plus tard, et avec une équipe sensiblement différente de ce qui avait été prévu au départ. The société Millenium Filmsà la maneuver sur cette second adaptation au cinéma de la guerrière rousse de Roy Thomaspublie un détail officiel et très complet des éléments de production mis en jeu. Red Sonja ne sera donc finalement pas mis en scène par Joey Soloway (ni Bryan Singer), remplacé (e) par the realizer MJ Bassetet Hanna John-Kamenun temps annoncée pour le rôle titre, cède sa place à Matilda Lutz.
Bis Repetita?
Comédienne italienne de 31 ans, Lutz a pu être aperçue au cinéma dans différents projets souvent asz proches du cinema de genre – à commencer par le film Rings de F. Javier Guttierezthe A Classic Ghost Story de Roberto De Feo et Paolo Strippoliet surtout le film Revenge de Coralie Fargeat, a production française largement saluée par la critique au moment de sa sortie. Aux Etats-Unis, the actress est encore culoz peu connue-pour l’heure di lei, ses prestations di lei sur place intègrent surtout le film Zone 414une production de science-fiction diversity appréciée, et une comédie romantique baptisée The Divorce Party. Vous comprendrez pourquoi cette précision est important un peu plus loin.
A la mise en scène, Millenium Films a donc décidé de confier le projet à MJ Basset. Tenue promises pour le studio: suite au scandale de l’annonce initiale de Bryan Singer au poste de réalisateur, les têtes pensantes avaient décidé d’opérer un renversement complet en se tournant finalement vers Joey Soloway, scénariste militant (e) engagé (e) sur les thèmes de la représentation LGBT + et de la lutte féministe dans la fiction, identifié (e) comme non-binaire. Yup Soloway pas de la mise en scène de occupied it Red Sonja en définitive, son scénario a bien été conservé et servira de base aux équipes en posed sur le tournage. Millenium to donc engagé Bassettransgenre susceptible réalisatrice de poursuivre les éventuelles pistes de réflexion du script de Soloway vis-à-vis de certains sujets précis, de façon authentique et en respectant la consigne d’une cheffe de projet issue de la diversity LGBT +.
Pour détail, Basset a notamment eu l’occasion de se charger du tournage du film Solomon Kane – qui appartient justement à la bibliographie de Robert E. Howardà the image of “Red Sonya“avant la transformation opérée par Roy Thomas. Basset a également oeuvré sur Silent Hill: Revelations 3D, Inside Man: Most Wanted et plus récemment, Roguean action film brutal dans lequel Megan Fox your tout un tas de gens et d’animaux en Afrique de l’Est. Des projets diversement appréciés, avec leurs fans, leurs défauts, in a consensus as a general consensus sur l’échelle de ces petites productions dont les budgets les 30 à 40 millions de dollars. In sum, a profil typique de l’école Millenium : pour celles et ceux qui l’ignorent, le studio est aussi à l’igine des films Conan le Barbare (2011), Massacre à la Tronçonneuse 3D (2013), la série des “Has Fallen“avec Gerard Butlerou Rambo: Last Blood (2019). Et quelques morceaux du Hellboy (2019) de Neil Marshallmais ils n’étaient pas tout seuls et c’est pas sympa de se moquer.
En somme, la direction donnée au project, malgré l’énorme chèque que le studio comptait au départ verser à Bryan Singer, reste proportionnelle aux ambitions de cette companies spécialisée dans le cinéma de genre, d’action et de (petites) franchises très loin de la machinerie hollywoodienne des adaptations de comics populaires. Le reste de la distribution marche sur un tempo similaire. Voyez plutôt.
Avec Matilda Lutzthe movies Red Sonja embauche pour les seconds rôles the actress Wallis Day (Krypton) pour le personnage d ‘Annisia, Robert Sheehan (Locke & Key) pour Draygan, Michael Bisping (xXX: Return of Xanger Cage) pour Hawk, Martyn Ford (Fast & Furious 9) en Général Karlak, Eliza Matengu (Thor: Love & Thunder) en Amarak, Manal El Feitury (Code Red) en Ayalaet Katrina Durden (Shadow & Bone) pour le personnage de Saevus. Le film sera majoritairement tour en Bulgarie, puis en Grêce pour une partie additionnelle.
In sum, a project revu de fond en comble et monté à l’ombre des perches de micros et des journalists aux oreilles affûtées. Celui-ci n’aura sans doute pas grand chose à voir avec ce à quoi il aurait pu ressembler il ya seulement deux ans, et sera à considérer dans les limites (ou la “routine”) de Millenium Films. Espérons que le studio aura retenu les leçons de l’échec du Conan le Barbare de Jason Momoaet que Matilda Lutz s’amusera bien en coupant les têtes de tout un tas de gens.
Plus information d’ici les prochaines semaine si le tournage se laisse approcher par les curieux, ou bien beaucoup plus tard si le studio conserve cette politique du secret absolu.
After a bunch of what can generously be called hiccups, RED SONJA has started production in Bulgaria, directed by MJ Bassett, and starring:
– Matilda Lutz as Red Sonja
– Wallis Day as Annisia
– Robert Sheehan as DrayganAdditional cast and quotes below: pic.twitter.com/28oWV5HU1U
– Alex Zalben (@azalben) August 23, 2022






