Première édition bien en selle!

The premier festival de country urbain du Québec s’est enfin déroulé vendredi et samedi au parc Jean-Drapeau après deux années de report. En tout, 35 000 festivaliers and amateurs of country music s’étaient donné rendez-vous for celébrer en grand ce genre musical qui n’avait toujours pas de vitrine dans la grande ville.

• À Lire aussi: Des spectacles à ne pas manquer à LASSO

• À Lire aussi: Old Dominion séduit les festivaliers

“Communauté, c’est le mot qui est le plus ressorti hier [vendredi] Avance d’emblée Nick Farkas. The vice-president programming, concerts et événements chez Evenko était visiblement heureux et soulagé que son LASSO di lui soit enfin lancé.

«C’est difficile de garder motivé et engagé ton monde when un tel événement est plusieurs fois reporté en raison de la pandémie. “.


Luke Bryan était en spectacle lors de la deuxième journée du festival Lasso samedi.

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Luke Bryan était en spectacle lors de la deuxième journée du festival Lasso samedi.

Artistes de la relayve

The festivals se positionne comme s’adressant aux jeunes, plusieurs y étaient d’ailleurs pour la tête d’affiche Luke Bryan ou attractés par le new country, mais aussi autant aux adeptes qu’aux moins jeunes et aux familles. «Comme tous nos autres festivals, on a voulu lui donner une vibean esprit bien particulier », ajoute-t-il.

Précédé d’Osheaga et îleSoniq, LASSO peut ainsi offer d’immenses scènes qui apportent une expérience complètement différente, pour le grand bonheur des fans, mais aussi des artistes.

«Plusieurs artistes de la relaye ne sont pas habitués à se produire sur de si grandes scènes. Ils sont heureux de se retrouver dans le même environnement que des têtes d’affiche. Ça fait chaud au cœur », poursuit Nick Farkas.

Les chiffres n’étaient pas officiellement tombés au moment de mettre sous presse, maize déjà on avançait 15 000 festivaliers présents le vendredi, et environ 20 000, pour la journée de samedi.

«Pour une première année, c’est vraiment fantastique. D’autant plus qu’on voit LASSO comme un investissement à long terme ”, explique M. Farkas.

“Our objectif est de se positionner d’ici trois ou quatre ans comme une destination avec des fans de country qui viennent de partout dans le monde”.

A SPECTACLE POUR MATT LANG À MONTRÉAL


Matt Lang

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Matt Lang

Porte-parole du festival, Matt Lang était en feu sur scène, samedi en après-midi. The n’a pas hésité à aller dans la foule, donnant des bières au passage, et les faisant battre du chapeau de cowboy dans les airs.

Au beau milieu de son spectacle, le chanteur de Maniwaki in annoncé, heureux, qu’il serait en spectacle au Corona de Montréal le 29 septembre prochain. Les billets sont dès lors en vente.

BRITTANY KENNELL


Brittany Kennell

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Brittany Kennell

Première artist à se to produce samedi, Brittany Kennell a solidement livré la marchandise! Vêtue d’une robe blanche, d’une ceinture en suède à franges, et de bottes de cowgirl blanches, la chanteuse de Beaconsfield a livré ses chansons by her de son by her album I Ain’t A Saint ainsi qu’une sympathique reprise de All I Wanna Do de Sheryl Crow.

Elle vient tout juste d’assurer la première partie de Shania Twain au populaire festival Boots and Hearts en Ontario. Elle est la seule artist féminine québécoise à avoir offert a performance au Grand Ole Opry à Nashville.

THE REKLAWS


Le groupe The Reklaws

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Le groupe The Reklaws

L’énergique duo ontarien de frère et sœur a entamé son spectacle sur Long Live the Night pour la grande joie des festivaliers. Rapidement, ils ont fait lever la foule qui chantait abondamment à leur suite les refrains ou tapait des mains sur Feels like that ou encore 11 beers.

Jenna et Stuart Walker n’ont pas hésité à donner une touche encore plus festive à leur spectacle en chantant assis sur une glacière, rappelant le ton des campings, ou encore en échangeant quelques shooters de whiskey.

Des festivaliers heureux de l’évènement


Des festivalières dansent en ligne lors de la première édition du festival country Lasso.

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Des festivalières dansent en ligne lors de la première édition du festival country Lasso.

Ils étaient nombreux affichant le sourire, arborant a chapeau de cowboy, a bandana au cou et une chemise à carreaux par ce samedi à la température parfaite. L’ambiance était doucement festive et dès le début de la journée des festivaliers s’évertuaient à pratiquer les pas d’une danse en ligne sur Man! I feel a woman.

Plusieurs étaient heureux de pouvoir enfin profiter de l’événement après une attentente pour certains d’un peu plus deux années depuis l’annonce de la création de LASSO.

«Nous avons acheté nos billets tout au début», explique Amélie de Valleyfield. Ses amies di lei et elle appréciaient visiblement l’ambiance du site. Elles étaient venues notamment pour Old Dominion, dont elles ont la prestation vendredi, Luke Bryan et avaient particulièrement apprécié de découvrir the artist Québécoise Lily Rose and Ashley McBryde.

Nicole et Denis, des «maniaques de country», étaient descendus quant à eux pour les deux jours de LASSO.

«C’est un cadeau de nos filles, le plus beau cadeau qu’elles pouvaient nous faire», estime Denis. Ils en étaient à leur quatrième prestation de Sarah Dufour au Québec et avaient strongly apprécié les interactions avec le public d’Old Dominion la veille.

Ambiance appréciée

Eric, Sacha et Nicholas de Montréal étaient quant à eux spécifiquement venus pour Luke Bryan et avaient aussi hâte de voir The Reklaws.

«Nous avons acheté nos billets dès le premier jour de la vente», in avancé Sacha. Les jeunes dans la vingtaine aimaient particulièrement l’ambiance du site qu’ils foulaient pour la toute première fois.


Une jeune fan de Old Dominion était présente vendredi soir.

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Une jeune fan de Old Dominion était présente vendredi soir.

Plusieurs enfants étaient aussi présents, dont Zaélie, 10 ans, qui avait accompagnait sa marraine Coralie. La jeune fille avait also hâte de voir la tête d’affiche de la soirée et lei avait bien aimé les tours de grande roue la veille.

Dans la section reserved devant le parterre, Sylvie et Serge, de fervents amateurs de festival de all sorts, étaient satisfaits de l’ambiance. «On est venu entre autres pour Matt Lang and Luke Bryan. Et pour les chaises pliantes, c’est super pour nous qui sommes plus vieux ”, a rigolé Serge.

Leave a Reply

Your email address will not be published.