pourquoi Thunderbolts pourrait être encore pire que Suicide Squad

Thunderboltsthe Suicide Squad de Marvel, is a potentiel gâché composé de personnages ennuyeux qui prouvent que le MCU gère mal ses vilains.

Bien que l’on sache qu’il y aura Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars en 2025, l’équipe de super-héros a été absente de tout ce début de Phase 4. Heureusement, the Marvel univers a une équipe to take the relais, les Thunderbolts, des vilains se prenant pour des héros. L’idée est excizzante sur le papier des comics, ma la composition de la banda dévoilée par Marvel à la D23 de Disney déçoit: Yelena Belova (Florence Pugh), Red Guardian (David Harbor), le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan ), Taskmaster (Olga Kurylenko), Ghost (Hannah John-Kamen) and US Agent (Wyatt Russell).

This MCU version of l’escouade d’anti-héros arouses ennui. Pourtant, les Thunderbolts ont une histoire digne des meilleures équipes de super-héros en seulement 20 ans d’existence. Ils sont passés between the mains de nombreux personnages, bons comme méchants, et ont été au cœur de plusieurs événements majeurs de l’ivers Marvel. Thunderbolts ne semble s’approcher d’aucune bonne idée de la BD, et pourrait même être moins passionnant que le Suicide Squad de David Ayer.

super-antihéros

La toute première itération des Thunderbolts apparaît dans Incredible Hulk # 449 in 1996, avant qu’ils aient leur propre série in 1997 dans Thunderbolts de Kurt Busiek and Mark Bagley, the creators of the team. C’est sous les ordres du Baron Zemo qu’officient d’abord les vilains en se faisant passer pour des héros afin de gagner la confiance des citoyens en absence des Avengers (ils étaient morts durant the event Onslaught) et acquérir des documents classifiés. Corn jouer aux gentils commence à plaire à beaucoup de Thunderbolts here trahissent le Baron. Pendant plusieurs dizaines de numéros, les héros en herbe vont essayer de prouver leur bonne foi.

Techno, Atlas, Songbird (la membre la plus connue de l’équipe), MACH-1 et Meteorite seront les premiers de l’équipe. Corn sa composition changera très souvent. Durant Civil Warthe devient team une force spéciale commandée par Iron Man et chargée de traquer les super-héros refusant de se plier à la loi. Les Thunderbolts évolueront vers une version encore plus redoutable puisque Bullseye, Venom, Taskmaster et d’autres psychopathes rejoindront l’équipe et manqueront de tuer Spider-Man.

Thunderbolts: photoQuasiment tous les Thunderbolts de l’histoire

Cette banda de chiens fous will take one other appearance suite à Secret Invasion (the event adapté dans la future série avec Samuel L. Jackson). Norman Osborn devenu un héros national après avoir donné le coup final à la leader Skrull monte une nouvelle team jouant aux Avengers. C’est à ce moment que Ghost (la méchante de Ant-Man and The Wasp et membre des Thunderbolts) rejoint the formation, ainsi que Yelena Belova, en réalité Natasha Romanov sous couverture. Les Thunderbolts sont ici dans leurs versions la plus sombremais seront dissouts pour former les Dark Avengers, au cours de l’ère Dark Reign from 2008 to 2009.

Le Général “Thunderbolts” Ross, le Hulk Rouge, créera also are commando de héros tueurs avec Punisher, Deadpool, Elektra et Venom in a series of 32 numbers between 2012 and 2014. Puis c’est au tour de Captain America de recruter des détenus pour former les Thunderbolts dont Luke Cage est le commandant dès Thunderbolts # 144 during the arc Heroic Age. Puis le Soldat de l’Hiver take the tête d’une autre version de l’escouade avec plusieurs membres originaux des Thunderbolts. Cette équipe s’attaque au SHIELD après les événements de Pleasant Hillune prison illusoire qui enfermait les détenus dans une réalité réécrite.

Dans les années qui suivent, les Thunderbolts seront dirigés par Wilson Fisk, Zemo et Osborn here useront des antihéros pour faire leurs basses besognes ou sauver les appearances en public en jouant les héros. US Agent Deviendra the one Thunderbolts durant cette période. 2022 voit the apparition de nouveaux Thunderbolts plus héroïques qu’auparavant avec Hawkeye, Monica Rambeau ou encore America Chavez.

Thunderbolts: photoLes premiers Thunderbolts directed by Bucky Barnes

thunderflop

À la vue des Thunderbolts du MCU, the ya de quoi déchanter. Parmi eux, trois sont des super-soldats : US Agent, Red Guardian et le Soldat de l’Hiver. Black Widow et Ghost présentent toutes les deux des dons pour the infiltration, tandis que Taskmaster est une experte du corps à corps, donc rien qui ne la démarque des capacités de ses collègues of her. Tous sont d’ailleurs liés à des officiels de gouvernements, ou d’anciens agents au service d’un pays. Nous voilà avec une super-escouade de bons soldats dirigée par Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), the Amanda Waller du MCU découverte dans Falcon et le Soldat de l’Hiver.

L’une des forces de Thunderbolts east de proposer des personnages ambigus sur la notion de bien et de mal dans un univers manichéen. Les premiers membres aimaient être des héros, car ils gagnaient enfin – ce qui constitue une blague plutôt méta – et cherchaient donc la rédemption par leurs actions. Dans les futures versions des Thunderbolts, on trouve des tueurs qui profitent de ce statut de héros. Or, les personnages de Thunderbolts sont tous des “méchants” s’étant déjà racheté une conduite. Ghost n’a plus aucun intérêt à être vilaine, idem pour Taskmaster, libérée de sa laisse of her à la fin de Black Widow. The Soldat de l’Hiver a dans son cas conclu son arc de pardon dans Falcon et machin.

Black Widow: photo, David HarborQui voulait le revoir?

Les autres anti-héros, Red Guardian and US Agent, ont comme envies premières de faire le bien. Aucun des Thunderbolts n’est réellement une mauvaise personne à qui l’on demande d’être un bon sous la contrainte, ou opérant pour une cause juste dans son intérêt. Rien ne justifie donc qu’ils rejoignent une équipe gouvernementale afin de faire the boulot rooms. Ceci rentre même en contradiction pour plusieurs d’entre eux comme Taskmaster, qui doit plutôt désirer profiter de sa nouvelle vie di lui, Bucky Barnes est devenu un véritable Avengers, ou Yelena Belova qui sait que Allegra de Fontaine lui a menti (sans subtilité) dans Black Widow.

Thunderbolts incarne surtout le problème du MCU depuis sa création: il n’y a pas suffisamment de vilains préétablis qui pouvaient rejoindre l’escouade. Car c’était le plus excitant pour une équipe de sales gueules d’un univers partagé comme celui de Marvel que de ramener d’anciens personnages façon Avengers de truands (ce que ne pouvait faire Warner avec The Suicide Squad). Or, Marvel a toujours eu un problème sur ses méchants qui finissent soient morts (Iron Monger, Whiplash, Malekith, Mysterio) ou répondant au même archétype de leader incapable d’évoluer dans un groupe.

Iron Man 2: photo, Mickey RourkeAvec him, les Thunderbolts auraient moins and a tête de porte-bonheur

Ce problème de gestion de ses vilains, le MCU en subit les conséquences avec la future série Ironheart dont le vilain The Hood a comme force d’être un caïd dirigeant d’autres bad guys de seconde zone. Une compétence dont the difficult evening of en voir la couleur sans rajouter au chausse-pied the idée qu’il existe une pléthore d’autres malfrats dans le MCU dont on ne nous a jamais parlé. Captain America: New World Order vient à inverse déterrer un personnage oublié, le Leader (Tim Blake Nelson), vu dans The Incroyable Hulk de 2008. Marvel the ressuscite, comme ça a été fait pour l’Abomination dans She-Hulk: Avocateet se retrouve dépendant de graines déposées au début du MCU.

De fait, le MCU n’a que très peu de seconds couteaux, ces vilains présents for taking the quoques claques et pour tester la puissance d’un héros. Dans cette catégorie, on retrouve bien Shocker de Spider-Man: HomecomingBatroc de Captain America: Le Soldat de l’hiver (déjà revenu dans Falcon et l’Autre) et Titania et les Démolisseurs aperçus dans She-Hulk: Avocate. Mais c’est trop peu pour donner une équipe Thunderbolts enthralling qui, pour le moment, rappelle Suicide Squad pour son manque de diversité.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.