
Ce qui s’était passé (Le passé est d’abord un concept lié au temps: the est constitué de l’ensemble …) to the’automne (L’automne est l’une des quatre saisons des zones tempérées. Elle se place entre l’été et …) 2019 était l’expulsion par Bételgeuse (Le terme Bételgeuse fait référence à 🙂 d’une énorme quantity of matière (La quantity de matière est une grandeur de comptage d’entités chimiques ou physiques …)as for masquer à nos yeux une partie de l ‘étoile (Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière de façon autonomous, semblable à une …)et donner the impression de cette perte de brightness (The luminosity désigne la caractéristique de ce qui émet ou réfléchit …). Mais les causes de cette expulsion sont plus profundes et expliquent sans doute que l’étoile n’ait pas encore récupéré.
L’événement de 2019 serait survenu au moment où l’étoile était au sommet de son cycle de 400 jours (Le jour ou la journée est intervale qui sépare le lever du coucher du Soleil; c’est la …)coïncidant avec the apparition d’une région plus chaude à sa surface (Une surface désigne généralement la couche superficelle d’un objet. The thermal baths in …). The expulsion de matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses …) qui en avait résulté représentait des milliards de fois ce que représentent les éruptions les plus massives de notre Soleil (Le Soleil (Sol en latin, Helios ou Ήλιος en grec) est l’étoile …). Ce qui explique qu’elle soit appearmment, aujourd’hui encore, “débalancée”: elle a perdu son cycle de “battments “de 400 jours qu’on lui connaissait depuis deux siècles. Ce rythme semble pour l ‘instant (The instant designe le plus petit élément constitutif du temps. The instant n’est pas …) s’être accéléré. Et sa surface oscille d’une façon abnormale, notent dans leur étude des astrophysiciens du Center Harvard-Smithsonian d ‘astrophysique (L’astrophysique (du grec astro = astre et physiqui = physique) est une branche …) et d’stitutions de deux autres pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d’étendue …).
Corn au-delà de la curiosity astronomique que tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou …) cela représente, Bételgeuse n’est pas en bonne saint (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et consists of …): c’est une étoile massive (Le mot massif peut être employé comme 🙂 -une supergéante rouge- qui approche de son inévitable fin de ways (La vie est le nom donné 🙂. Certains théoriciens prédisent qu’elle va mourir dans une explosion (Une explosion est la transformation rapide d’une matière en une autre matière ayant un …) final -une supernova- susceptible de survenir dans “seulement” 10 000 ans. D’autres placent une date plus lointaine, ou spéculent sur une mort (La mort est l’état définitif d’un organisme biologique qui cesse de vivre (même si …) moins spectaculaire. Dans tous les cas, le fait qu’elle soit dans notre voisinage (The notion de voisinage correspond à une approche axiomatique is equivalent to the cells of the …) -à peine 430 années-lumière, dans la constellation (Une constellation est un ensemble d’étoiles dont les projections sur la voûte …) d’Orion- offers une occasion rare d’observer ces phénomènes étranges. Une autre expulsion massive de matière est ainsi prévue pour 2026.
Le scénario du pire -une supernova- ne représente pas un risque pour nous: il faudrait pour cela être 10 fois plus près. Mais le spectacle risque d’être impossible à manquer dans le ciel (Le ciel est l’atmosphère de la Terre telle qu’elle est vue depuis le sol de la planète.).
Voir aussi notre autre actualité sur ce sujet.
Cet article vous a plu? Vous souhaitez nous soutenir? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et / ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires!



