Patrick Roy expelled from a match prepared in the LHJMQ

Depuis qu’il a quitté le Canadien de Montréal via une transaction très controversée, Patrick Roy a continué à faire parler de lui, que ce soit pour les bonnes ou les moins bonnes raisons, et ce, encore à ce jour.

En effet, tout juste hier soir, alors que les Remparts de Québec facing the Cataractes de Shawinigan lors d’un match préparatoire dans la LHJMQ, Patrick Roy, l’entraîneur-chef des Remparts, a été expulsé du match en fin de première période .

Pourquoi?

Eh bien, the ancien numéro 33 du CH a laissé savoir sa façon de penser à the arbitrator Nicolas Dutil au sujet d’un potentiel non-appel d’obstruction sur Nathan Gaucher en zone défensive.

Dutil n’a pas hésité et a expulsé Roy de la rencontre.

Assez expéditif vous me direz, surtout pour un match préparatoire.

Toutefois, ya un contexte à tout concela.

Vous rappelez vous ce qui s’était passé en séries éliminatoires de la LHJMQ la saison dernière?

Patrick Roy avait vivement critiqué the travail des arbitres lors de la série opposant les Remparts de Québec aux Cataractes de Shawinigan en demi-finale.

Le nom des arbitres? Nicolas Dutil and Olivier Gouin.

Dutil avait eu maille à partir avec Roy lors du match numéro 4, alors que Gouin est celui here to call the punition controversée à l’endroit du defenseur des Remparts Vsevolod Komarov à la fin du match numéro 5.

Les Cataractes ont inscrit le but gagnant lors de cette punition.

Roy avait ensuite strongly critiqué les arbitres ainsi que le directeur de arbitrage de la LHJMQ, Richard Trottier.

Après avoir été expulsé du match d’hier, Roy a affirmé qu’il trouvait cela axisz drôle que les mêmes arbitres soient présents pour ce match.

“Comme j’ai dit à mes joueurs, je considère que je n’ai pas le même traitement que d’autres entraineurs à travers la ligue. C’est pour ça que j’essaie the moins possible to talk during the matchs. […] J’ai trouvé ça drôle of the part of the ligue de les mettre against Shawinigan, in a match hors-concours. Ils ont manqué de tact. »- Patrick Roy

Roy a également affirmé que voir les Cataractes him a rappelé de mauvais souvenirs de la défaite en demi-finale la saison dernière.

«C’est peut-être moi qui va devoir faire un mea culpa, que je me regarde dans le miroir et que je trouve une façon de la digérer. Ça allait bien jusque-la, mais quand je les ai vus sur la glace, j’ai eu de la misère à comprendre. Je n’ai peut-être pas eu la bonne attitude en partant, j’aurais peut-être du mettre ça de côté, mais ce n’est pas le type de personne que je suis. “

Pour en savoir plus, je vous relaisse the article de Kevin Dubé juste ici.

En Rafale

– À lire pour mieux connaître esprit du CH Frederik Dichow.

– Nancy mériterait clairement d’être nommé entraîneur de l’année.

– Dossier à suivre dans the NFL.

– À lire.

– Joueur de hockey un jour, joueur de hockey pour toujours.

Leave a Reply

Your email address will not be published.