En l’Espace de quelques mois, Kent Hughes et Jeff Gorton ont non seulement implanté une nouvelle gestion administrative, mais ils ont également réussi à résoudre de nombreux problèmes particulièrement au niveau des effectifs.
Pas étonnant qu’on raconte en coulisses que le Canadien possède a surplus de patineurs et qu’il faudra garder les décideurs de l’organisation à l’œil. Dans le contexte actuel, avec un plafond salarial qui invite les directeurs généraux à trouver de nouvelles façons pour contourner les obstacles, Hughes et Gorton n’ont pas hésité à Prendre des décisions orientées sur acquisitions de jeunes joueurs respondents au program de la relance de l’attaque. Par conséquent, avoir un surplus de patineurs n’est pas un luxe, c’est une nécessité pour autant qu’on sache composer avec le plafond salarial. Et, sur ce plan, ils réussissent très bien.
Scénarios à l’étude
The Carey Price dossier permits maintenance of décideurs du Canadien d’étudier plusieurs scénarios et d’avoir the possibilité d’en tirer les meilleurs résultats.
À the agenda, the y aura le contrat de Cole Caufield. Également, the faudra bien libérer la masse salariale de contrats ne correspondant aucunement à la réalité. L’arrivée de Kirby Dach et de Sean Monahan change women. Ils sont jeunes, Monahan, après tout, n’a que 27 ans, ils représentent certes des joueurs qui ont éprouvé des ennuis au cours des dernières années, par contre, ne constituent-ils pas une menace pour certains vétérans? Ne donnent-ils pas plus de latitude aux décideurs du Tricolore au niveau du transfert de certains effectifs?
Hughes et Gorton ne précipiteront pas le processus de relance de l’entreprise, ma ils se sont tout de même donné des moyens pour provoquer les événements et travailler avec a salarial plus équilibré plan.
Le mieux payé: oui!
La question a été posée cette semaine: Nathan MacKinnon devendra-t-il, dans un an, le plus haut salarié de la Ligue nationale?
Overpass-t-Connor McDavid?
La réponse est oui. D’une part, parce qu’il a maintenant un championnat à son curriculum vitae of him. Parce qu’il est le grand leader de sa formation of him. Parce qu’il est au sommet de sa carriere of him.
MacKinnon a été au cours des dernières années une veritable aubaine pour Joe Sakic et l’Avalanche du Colorado. Maintenant, the va passer à la caisse. En d’autres mots, ce sera le retour de l’ascenseur.
Combien?
Avec une augmentation plus rapid du plafond salarial, et à la suite des dernières décisions prises par Sakic, les décideurs de l’Avalanche ont prévu que MacKinnon exigera sans doute un contrat dépassant 12 M $ par saison.
Marchessault: no 81
Des nouvelles de Vegas: Phil Kessel risque de porter un dossard différent an prochain. The number 81 appartient à Jonathan Marchessault et le joueur des Golden Knights n’a pas the intention de céder son dossard à Kessel. Pourquoi le ferait-il? Après tout, Marchessault n’a-t-il pas été un joueur qui a marqué la jeune concession des Golden Knights?
Donc, the Islanders of New York ne veulent plus de Zdeno Chara. C’était à prévoir, surtout après les événements de an dernier, alors que l’équipe a été exclue du tournoi printanier. Cependant, Noah Dobson, jeune défenseur de l’organisation, aura profité des conseils de Chara. Va-t-il trouver une autre formation? At-il toujours the intention de chausser les patins pour une autre saison? Peu importe the décision qu’il Prendra, the aura connu une magnifique carrière …
Babcock: finished!
Mike Babcock avait décidé l’hiver dernier de piloter the formation of the Université de la Saskatchewan, question de rester bien en vue des équipes de la Ligue nationale. Mais ça ne semble pas avoir fonctionné et il vient d’annoncer que sa carrière d’entraîneur était terminée. On peut comprendre. Avec les nombreux changements effectués chez les entraîneurs au cours des derniers mois et le fait de ne pas avoir été sollicité ne laissaient plus de doute que les directeurs généraux avaient tranché dans le cas de Babcock. Son caractère of him et sa relation of him avec les joueurs n’ont pas aidé sa cause of him. Néanmoins, Babcock aura permis aux entraîneurs de voir l’échelle des salaires grimper d’une façon spectaculaire …
On rêve in Toronto
Photo d’archives
Patrick Kane fait saliver plusieurs intervenants dans l’entourage des Maple Leafs de Toronto.
Tiens, tiens, depuis quelques jours, on rêve à Toronto. The intervenants attachés à la couverture des Maple Leafs croient que l’organisation devrait concentrer ses efforts à sortir Patrick Kane de Chicago.
Donc, malgré trois joueurs touchant plus de 10 M $, c’est insuffisant. L’arrivée de Kane changed women.
À ce que je sache, le Lightning de Tampa Bay n’avait pas des joueurs touchant plus de 10 M $, lors des deux conquêtes de la Coupe Stanley. The Avalanche du Colorado non plus. Même cas pour les Capitals et les Blues.
Certes, Kane est un joueur exceptionnel. The a gagné la coupe Stanley, trois fois par surcroît. Mais, pour obtenir ses services di lui, on devra avant tout chasser un haut salarié. Et, si je me souviens bien, Kane n’est pas un gardien.
Le Canadien avait a 10 M $ gardien in 2021. Carey Price is outclassed les grandes vedettes des Leafs.
Le vrai problème des Leafs, c’est au niveau de esprit de compétition, savoir quitter la zone de confort qu’ils affectionnent tant pendant le calendrier régulier et d’accepter ce qu’exigent les séries éliminatoires: le courage et la détermination .




