The 74e cérémonie des Emmy Awards a lieu ce lundi 12 September in Los Angeles. Does that series reflect the plus de statuettes? Will those platforms take the ascendant sur les autres? Voici nos prévisions.
Chaque année, la même question revient: les Emmy Awards parviendront-ils à nous surpresere ou, fidèles à leur tradition de suivisme, se contenteront-ils de valider tour à tour the opinion de la critique et cells du public? Cette 74And soirée, presented par le comédien Kenan Thompson, ne bouleversera sans doute pas le paysage audiovisuel américain. Les votants de l’Academy of Television Arts and Sciences vont devoir jouer les contorsionnistes pour éviter les polémiques sur leurs choix, la place qu’ils donneront aux différents diffuseurs – élément clé en pleine guerre des plateformes -, maize also the image de leur pays et du monde qu’ils choisiront de mettre en avant.
Rappelons avant toute chose leurs erreurs initiales, ces séries et ces acteurs oubliés dès les nominations: This is Us, Scenes from a Marriage (seul Oscar Isaac est cité), Insecure (Issa Rae, elle aussi, se consul côté actrice), Pachinko, Reservation Dogs ou encore Yellowstone. Qu’en sera-t-il des équipes invitées à fouler le tapis rouge du Microsoft Theater? Voici nos pronostics pour les neuf principales statuettes – vingt-cinq seront remises en tout.
Rendez-vous demain pour notre analyze des results.
Meilleure série dramatique
Better Call Saul (AMC / Netflix)
Euphoria (HBO / OCS)
Ozark (Netflix)
Severance (Apple TV +)
Squid Game (Netflix)
Stranger Things (Netflix)
Succession (HBO / OCS)
Yellowjackets (Showtime / Canal +)
Comment ne pas s’arracher les cheveux devant une competition aussi fournie? Squid Game et Stranger Things, malgré leurs qualités, sont plus là pour leur succès populaire. The latest saison d ‘Ozark ne mérite pas un Emmy. Tous les autres nommés sont en revanche susceptibles de l’emporter. The serait regrettable que Better Call Saulthe spin-offs de breaking Bad, finished sa course sans le moindre Emmy, malgré vingt-cinq nominations en six saisons. C’est donc presque à contrecœur que nous placerons une pièce sur son principal concurrent of him, Severance, meilleure nouveauté de la saison passée, pleine de promesses pour les amateurs de séries originales.
Meilleure série comique
Abbott Elementary (ABC / Disney +)
Barry (HBO / OCS)
Larry et son nombril (HBO / OCS)
Hacks (HBO Max)
The Marvelous Mrs. Maisel (Prime Video)
Only Murders in the Building (Hulu / Disney +)
Ted Lasso (Apple TV +)
What We Do in the Shadows (FX / Canal +)
Qui n’adore pas Ted Lasso ? Qui n’a pas craqué pour Mrs. Maisel ? Qui oserait nier à Larry et son nombril son statut d’œuvre culte? The n’y a rien à jeter dans cette lists, ni the attachante et fraîche Only Murders, ni the décoiffante Hacks (toujours absente de nos écrans), pas plus que l’étonnante Barry. Puisqu’il faut trancher, nous choisirons encore la nouveauté en primant Abbott Elementary. Ce mockumentaire dans les couloirs d’une école primaire de Philadelphie n’est pas la comédie la plus osée de la lists, mais c’est assurément cells dont nous avons le plus besoin – comme Ted Lasso ces deux dernières années. Une série pleine d’espoir en l’éducation et en la jeunesse, qui sait dire son amour di lei pour les profs sans s’abstenir de se payer leur tête.
Meilleure minisérie ou anthologie
Dopesick (Hulu / Disney +)
The Dropout (Hulu / Disney +)
Inventing Anna (Netflix)
Pam & Tommy (Hulu / Disney +)
The White Lotus (HBO / OCS)
Préférer Inventing Anna to Scenes from a Marriage tient presque de la plaisanterie, mais ainsi ont tranché les votants. Deux histoires vraies médicales, Dopesick, sur la crise des opioïdes, et The Dropout, sur une arnaque aux tests sanguins, s’opposent à deux tragi-comédies, l’une inspirée d’une affaire “people”, Pam & Tommy, the authre totalment fictive mais terriblement pertinente sur ce qu’elle dit de l’Amérique, The White Lotus. Une sélection 100% politique et critique dont devrait sortir vainqueur The White Lotus… même si on a tendance à minorer the importance du sujet de Dopesick outre-Atlantique, qui pourrait bien la doubler dans le dernier virage.
Meilleure actrice dans une série dramatique
Jodi Comer (Killing Eve, BBC / Canal +)
Laura Linney (Ozark)
Melanie Lynskey (Yellowjackets)
Sandra Oh (Killing Eve)
Reese Witherspoon (The Morning Show, Apple TV +)
Zendaya (Euphoria)
Bien sûr, Sandra Oh et Jodi Comer sont formidables dans Killing Eve, mais ce serait un crève-cœur de n’en récompenser qu’une. Evidemment, Laura Linney est une grande comédienne, maize Ozark n’est qu’un divertissement soigné. Indéniablement, Zendaya est une future grande de Hollywood, ma elle a déjà sa statuettes of her. Alors, puisque nous avons fait le choix de la nouveauté, de l’iginalité, assumons jusqu’au bout: nous voudrions voir récompensée la Néo-Zélandaise Melanie Lynskey, superb actrice injustement sous-cotée depuis le début de sa carrière, brilliant dans Togetherness et impeccable dans Yellowjacketsautre succès de la saison passée.
Meilleur acteur dans une série dramatique
Jason Bateman (Ozark)
Brian Cox (Succession)
Lee Jung-jae (Squid Game)
Bob Odenkirk (Better Call Saul)
Adam Scott (Severance)
Jeremy Strong (Succession)
Autant sa série n’a pas assurance de repartir avec un prix, autant ce serait franchement honteux que Bob Odenkirk ne soit pas récompensé pour sa performance dans la peau de Saul Goodman, de breaking Bad to Better Call Saul -Crossyable mais vrai, il n’a jusqu’ici pas vu l’ombre d’un Emmy. Si sympathique et / ou compétente soit sa concurrence of him, à commencer par l’excellent Adam Scott et les déjà très célébrés Jeremy Strong et Brian Cox, l’engagement d’Odenkirk dans son rôle of him, la richesse dramatique et comique de sa performance of him méritent un prix. C’est maintenant ou jamais…
Meilleure actrice dans une comédie
Rachel Brosnahan (The Marvelous Mrs. Maisel)
Quinta Brunson (Abbott Elementary)
Kaley Cuoco (The Flight Attendant, HBO Max / Warner TV)
Elle Fanning (The Great, Hulu / Prime Video)
Issa Rae (Insecure, HBO / OCS)
Jean Smart (Hacks)
In the absolu, ce n’est peut-être pas la meilleure actrice de la lists, mais récompenser Issa Rae est là aussi une question de justice. Parce que sa série Insecure vient de s’achever et aurait au moins merité une nomination côté comédies. Parce qu’elle a renouvelé the image des femmes noires à la télévision américaine. Parce que la comédienne y était émouvante et drôle à la fois. The ya de belles actrices en face d’elle, notably the great Jean Smart et la révélation Quinta Brunson, autre comédienne afro-américaine créatrice de sa série of her. Mais parions qu’aucune ne sera fâchée Issa Rae l’emporte.
Meilleur acteur dans une comédie
Donald Glover (Atlanta, FX / OCS)
Bill Hader (Barry)
Nicholas Hoult (The Great)
Steve Martin (Only Murders in the Building)
Martin Short (Only Murders in the Building)
Jason Sudeikis (Ted Lasso)
Steve Martin and Martin Short ont fait a come-back fracassant dans Only Murders in the Building, maize les deux papis de la comédie sont dans la même position impossible que le duo Oh-Comer. Pourquoi récompenser uno et pas l’autre? Donald Glover is a formidable author, but the qualité de son jeu of him ne mérite pas qu’on lui décerne une statuette. La compétition semble plutôt devoir se jouer entre les deux compères du Saturday Night Live Jason Sudeikis et Bill Hader. Le premier est devenu le visage de la résilience grâce à Ted Lasso, le second réussit un numéro d’acteur époustouflant dans Barry, à la fois hilarant et inquiétant. C’est à ce dernier que nous remettrons notre prix du meilleur acteur dans une comédie.
Meilleure actrice dans une minisérie ou anthologie
Toni Collette (The Staircase, HBO Max)
Julia Garner (Inventing Anna)
Lily James (Pam & Tommy)
Sarah Paulson (Impeachment, FX / Canal +)
Margaret Qualley (Maid, Netflix)
Amanda Seyfried (The Dropout)
Cette lists de nommées est riche en perruques et en prothèses. Toutes les actrices présentes ici incarnent des femmes ayant existé – et existant toujours pour la majorité d’entre elles. Leurs «rôles à statuettes», où on les reconnaît parfois à peine, n’incitent pas vraiment à la sobriété. Ils peuvent certes livrer, dans le cas d’Amanda Seyfried et de Lily James, une émotion inattendue, ma c’est la plus discrète de cette bands, la moins connue, here mérite l’Emmy. Margaret Qualley, découverte dans The Leftovers, croisée chez Tarantino, est d’une remarquable sobriété émotionnelle dans Maid, chronique de la vie difficult d’une jeune mère victim of violences conjugales.
Meilleur acteur dans une minisérie ou anthologie
Colin Firth (The Staircase)
Andrew Garfield (Sur ordre de Dieu, FX / Disney +)
Oscar Isaac (Scenes from a Marriage, HBO / OCS)
Michael Keaton (Dopesick)
Himesh Patel (Station Eleven, HBO Max / SyFy)
Sebastian Stan (Pam & Tommy)
Oscar Isaac est un des plus grands acteurs de sa génération, capable de passer sans faiblir d’un blockbuster à un film d’Auteur, et c’est sa première nomination aux Emmys – il a été plutôt discret sur le petit écran jusqu’ici, à l’exception de Show Me a Hero, en 2015. Bien sûr, ses concurrents sont d’un excellent niveau, et connaissent par cœur les soirées de récompenses, des Oscars aux Golden Globes – à l’exception de Himesh Patel, plus proche du second rôle dans l’excellente Station Eleven. Mais, parce qu’Isaac est impressionnant et que c’est le seul moyen de récompenser Scenes from a Marriage (the absence de Jessica Chastain chez les actrices est grotesque), le prix doit logiquement lui revenir.



