Nintendo-Difference

Presented in the dernier Indie World spread the 11 mai dernier, OneShot: World Machine Edition vient d’être daté pour son arrivée sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. The sortira donc le 22 septembre prochain en téléchargement au prix de $ 14.99 (l’équivalent en € n’ayant pas été communiqué officiellement). Pour rappel, le jeu est arose à l’igine sur PC en 2014 en tant que freeware développé avec RPG Maker 2003 par deux développeuses, Eliza Velasquez et Casey Guaidées ensuite par un troisième développeur, Michael Shirthere ont formé le petit studio indépendant Future Cat (anciennement Little Cat Feet). OneShot est un jeu d’aventure et d’énigmes surréaliste avec des éléments de RPG qui avait été conçu à l’igine pour le concours Indie Game Maker Contest de RPGMakerWeb en 2014. Par la suite, le jeu est ressorti en 2016 sur Steam au prix de € 9.99 puis a eu droit à du nouveau containing baptisé Solstice en 2017, ajoutant une nouvelle fin basée sur ce qui aurait pu être une suite de aventure. DANGEN Entertainment deals with the edition of the version consoles et les langues suivantes seront proposées: Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Japonais, Chinois simplifié et traditionnel, et Russe. The World Machine Edition will include plusieurs nouveautés détaillées dans la suite de cet article.



Cette World Machine Edition ajoutera des nouveautés telles que les objets de collection et des fonctionnalités exclusives. Future Cat et DANGEN Entertainment n’avaient pas précisé de quelles fonctionnalités il s’agira, corn c’est désormais chose faite. In effect, on learning comment the one of the elements importants du jeu d’origine sur PC a été implémenté sur consoles. OneShot a la particularité de demander to interact with certains fichiers sur l’ordinateur afin d’obtenir des réponses, de résoudre des énigmes et de progresser dans le jeu. Forcément, une telle particularité ne pouvait pas être including directement sans modification sur consoles, mais les développeurs ont réussi à adapter enoffering the “World Machine”, a system d’exploitation intégré au jeu qui permra donc de lancer OneShot et de faire ce qui est nécessaire comme si l’on utilisait un ordinateur en plus du jeu. As the montre image ci-dessous, la fenêtre du jeu peut être réduite à tout moment afin que l’on puisse accéder aux fichiers du système d’exploitation.

Ce evening donc very useful, puisque de nombreuses énigmes dans OneShot impliquent que l’on manipule des fichiers en dehors du jeu. Avec cette “World Machine”, on pourra donc faire glisser and déposer des figs, déplacer des fenêtres corresponding to applications sur l’écran et gérer les figs. Il y aura also des options de personnalisation pour changer la couleur et les fonds d’écran. On nous promet aussi, en plus des objets de collection, d’autres fonctionnalités.

Voici également une gameplay video :

Depuis la sortie de sa version “complète” sur PC, OneShot a bénéficié de retours largement très positifs, notamment pour son originalité, son histoire et ses aspects métafictionnels, sa direction Artistique et plus encore, ce qui l’a valu d’être souvent appeared à Undertale. Quant aux développeuses, elles ont tiré leurs inspirations de différentes œuvres comme Le Petit Prince, The Legend of Zelda: Link’s Awakening ou encore Hyper Light Drifter. En plus du nouveau content brought, the faut savoir that the version complète permet de jouer plusieurs fois, contrairement à the original version here, comme le nom du jeu l’indique, était jouable une seule fois. Avec le contents bring in 2017, Solstice, the east possible de découvrir an autre chemin de l’histoire où les événements sont donc différents, permitting d’atteindre une fin alternative.

Les aspects métafictionnels de OneShot resident dans le fait qu’il proposed une relation unique entre le jeu et son joueur. Indeed, bien that the adventure a son propre protagonists, an enfant du nom de Niko qui ressemble à un chat, le joueur fait également partie de l’histoire et Niko peut donc s’adresser à nous directement. Le cadre de OneShot est un monde inconnu sans soleil et Future Cat le présente ainsi: «Le monde sait que vous existez. »Les autres éléments métafictionnels correspondent au fait que sur PC, le gameplay dépasse le jeu lui-même et questions to interact with the ordinateur (sur consoles, ce evening donc adapté d’une autre manière) pour résoudre les énigmes et établir un lien unique avec Niko.

The scénario débute lorsque l’on tombe sur un étrange système informatique dans lequel un monde autonomome est installé. On doit l’explorer pour percer ses mystères et guider Niko, here at pour mission de restaurer le soleil éteint depuis longtemps. Cependant, on découvre que sauver le monde risque de ne plus être possible, et nous n’avons “qu’un seul coup” pour le faire, dont les conséquences seront réelles … Bien qu’il emprunte des éléments de RPG, OneShot n ‘ a pas de système de combat. Si certaines images semblent représenter une aventure sombre, Future Cat ne considère pas OneShot comme un jeu d’horreur, mais précise tout de même que certains passages pourraient eliciter de la paranoïa étant donné que l’on aura très souvent l’impression que l ‘ on ne sait pas tout et qu’il faut chercher ailleurs. On nous précise also que l’on peut stop la fenêtre du jeu en toute secure car cela sauvegardera notre progression automatiquement.

The ya plusieurs sites officiels pour OneShot, puisque le jeu a eu droit à un éditeur différent sur PC et que Future Cat aussi mis en ligne son propre site. The ya donc la page de Degica, the site de Future Cat et la page de DANGEN Entertainment. Note that the original bands du jeu, composed by Casey Gu (sous le pseudonyme Nightmargin) and Eliza Velasquez with the participation of Michael Shirt for the version complète est disponible sur Bandcamp. The ya trois versions, cells of the original jeu, cells of the complete version and cells of Solstice.





Leave a Reply

Your email address will not be published.