Netflix: la très mauvaise nouvelle vient de tomber pour les utilisateurs …

Netflix est un géant streaming vidéo. Pendant le confinement, on peut to say that the enterprise était à son apogée. En revanche, il ya quelques mois, Netflix a perdu quelques abonnés pour la première fois. L’abonnement est-il devenu trop cher? En tout cas, une nouvelle offers moins chère va bientôt être disponible. Moins chère, certes, mais en contrepartie, the va y avoir des spots publicitaires.

The rivalry between Disney and Netflix

Le mois dernier, le nombre des abonnés de Disney avec toutes ses plateformes (Disney +, Hulu et ESPN +) a dépassé celui de Netflix. Après 5 ans d’effort, Disney a gagné son pari de détrôner Netflix, the star du streaming.

Voici les chiffres:

  • 221.1 millions d’abonnés pour Disney
  • 220.7 millions d’abonnés pour Netflix

Comme vous pouvez le voir, Disney gagne avec quelques centaines de milliers d’abonnés. Que va faire Netflix en réponse à cela? Selon Variety, la nouvelle offers moins chère que Netflix va lancer d’ici peu est justement faite pour court-circuiter Disney +.

Par ailleurs, le géant a annoncé une offers similaire qui débutera en décembre aux États-Unis. The faut également préciser que l’offre de Netflix était initialement prévue en 2023voire en 2024. Cependant, pour une quelconque raison, cela s’est accéléré.

Which evening does the nouvelle offer de Netflix available?

Contrairement à Disney destined here sa nouvelle offers exclusivement aux États-UnisNetflix proposed sa nouvelle formulas dans différents pays:

  • France
  • Les États-Unis
  • Le Canada
  • The Allemagne
  • Le Royaume-Uni

On peut dire que la plateforme voit grand. Après tout, Netflix n’est pas une multinationale pour rien. De plus, il n’y a pas que les vidéos streaming. The enterprise se spécialise dans la distribution, la production et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles.

Netflix: une nouvelle formulas à moins de 10 euros

Vu inflation, et les différents problèmes économiques actuels, Netflix a visé sur le coût. Alors, pourquoi cette nouvelle réforme? Vous le savez, jusqu’ici un des intérêts de la plateforme, c’est de regarder ses programs sans être perturbés par les publicités.

Seulement voilà, le coût sera moins cher, mais il y aura des annonces publicitaires. Selon les informations obtenues par Bloomberg, ce nouvel abonnement coûterait between 7 and 9 euros per mois.

A great réduction par rapport au prix de abonnement standard qui est de 13,50 euros per mois. Within 4 à 6 euros of economy against those minutes of publicity. Qui plus est, des publicités qui ne sont pas forcément sans intérêt.

The modalités de publicité de cette nouvelle offers

Notons que pour l’heure, aucune communication officielle de Netflix n’a été publiée. Cela dit, selon les rumeurs récoltées par Bloombergvoici quelques détails:

La durée de la pub

Pour les séries, des publicités de 15 to 30 secondes seraient affichées au début et pendant le visionnage. Elles feraient a total of 4 minutes pour une heure. Donc dans un épisode de 45 min, the n’y aura que 4 spots publicitaires.

Rappelons que pour les chaînes américaines, c’est 18 à 23 minutes de pubs par heure. Cela permet de relativiser! C’est plus pour vous éviter de cliquer sur pause pour aller aux toilettes. Pour les longs métrages, les pubs n’interviendront qu’au début de la vidéo.

La fréquence pour la même pub

Le plus ennuyeux avec les publicités, c’est que la même pub revient plusieurs fois. Vous en avez sûrement déjà fait l’expérience. Eh bien, soyez sûr qu’avec Netflix, vous aurez le temps d ‘oublier une publicité avant de la revoir.

Voici les données:

  • Pour les séries, une même pub par heure.
  • Pour les films, trois pubs identiques par jour.

Les offres pour les annonceurs

Pour les acheteurs de publicités, Netflix et son partenaire Microsoft proposent the application du coût par millier de vues (CPM). Le prix de départ serait de 65 $ par CPM. Toutefois, c’est une valeur encore négligeable.

Ce prix various selon le ciblage des téléspectateurs. Les annonceurs peuvent demander les 10 séries les plus visionnées du mois ou choisir des genres particuliers (comedie, drame…). Des ciblages concernant les pays sont aussi prévus.

En revanche, l’âge, le sexe, les habitudes de visionnage ou la période de la journée ne seraient pas utilisés comme critères de ciblage. Du moins, des coûts supplémentaires ne seront pas déduits pour cela.

Pour rassurer les annonceurs, Netflix affirme pouvoir accueillir 500 000 nouveaux abonnés d’ici la fin de l’année 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.