Natation Artistique: the Canadienne est blanchie au mondial team

Le Canada a terminé en sixième place de la finale libre en équipe, samedi, au PEPS de l’Université Laval, alors que le rideau graveit sur le championnat mondial junior de natation Artistique.

The podium fut the affaire de l’Espagne, du Japon et de l’Italie, here is also partagé les médailles lors de la finale technique.

Avec 83,6667 points, le Canada a terminé à 5,6333 points des médaillées d’or. Ce score réjouissait the entrîneuse-chef of the Canadienne team, Karine Doré.

“Ce fut notre meilleur pointage de la semaine, at-elle indiqué. On a amélioré notre pointage comparativement aux préliminaires. Les acrobaties et le patron étaient meilleurs et nous avons nagé plus en symbiose que lors de la finale technique. Nous avons débuté notre routine en force et avons terminée en force. “

Doré estime que l’objectif de ce mondial a été attiint.

«Nous n’étions pas ici pour gagner une médaille, mais pour offerir une bonne performance et laisser notre marque, at-elle expliqué. La moitié de l’équipe sera admissible à revenir pour le prochain mondial. “

Mya Fortin se disait, elle aussi, satisfaite de la prestation de l’équipe canadienne.

«On a livré la meilleure performance possible dans les circonstances [court temps de préparation], a souligné cella here in pris le septième rang en duo avec Raphaëlle Gauthier plus tôt cette semaine. Nous avons terminé en force. C’était le fun de nager à la maison. Ça nous procurait une énergie supplémentaire et nous inspirait. On n’était pas capables d’arrêter
de sourire. “

Audrey Lamothe à Aise

Nerveuse mardi, lors de la finale solo technique où elle a terminé en cinquième position, Audrey Lamothe était plus à aise samedi, lors de la routine libre. Cette fois, la Montréalaise for purposes au sixième rang.

«Je voulais nager pour le plaisir and offer a bon spectacle à mes amies et à ma famille, to souligné la nageuse de l’équipe canadienne senior. Je me sentais plus confortable et davantage dans mon élément. Je voulais me concentrer sur moi et vivre le moment présent. C’était un honneur de nager le solo canadien à la maison lors de ma dernière competition de la saison. “

Le masque de retour

Depuis jeudi, les atletètes et all les intervenants se trouvant dans l’Aire de la piscine devaient porter le masque.

«The ya eu trois cas de COVID-19 au sein de l’équipe américaine et la FINA to exigé le port du masque, to expliqué the president of Québec Excellence Synchro, Mélanie Beaudoin. Les Américaines ont par la suite été testées tous les matins et aucun autre cas n’est apparu. Elles ont pris part au duo and elles auraient can make the competition en team en utilisant des réservistes, ma une nageuse s’est blessée. C’est ce qui explique leur retrait. “

L’épreuve solo masculine était présentée for the premiere fois au mondial junior.

«Le caliber des garçons était incontroyable, to mentionné Mme Beaudoin. Ils vont amener le sport ailleurs. Le caliber va être exceptionnel quand ils vont attiindre 22-23 ans. ”

La passion brûle toujours pour les Olympiennes

Présentes au PEPS pour appuyer la relay, les Olympiennes Marie-Pier Boudreau-Gagnon and Valérie Welsh ont goûté chaque minute de la séance libre en équipe.

Coéquipières à Londres en 2012 où le Canada avait terminé au pied du podium, signant le troisième meilleur résultat de l’histoire canadienne après l’argent en 1996 à Atlanta et le bronze à Sydney en 2000, les deux amies ont plongé dans leurs souvenirs en voyant les Espagnoles causer la surprise en devançant de justesse les favorites japonaises pour remporter l’or.

«Ça me rappelait les mondiaux de 2009 et 2011 quand nous avions remporté le bronze, a souligné Welsh. Dans les deux cas, nous n’étions pas favorites pour attindre le podium et nous avions réussi. The médaille d’or des Espagnoles was also unexpected. “

Deuxièmes après les préliminaires, les Espagnoles ont soufflé la victoire aux Japonaises par 0.0667 point, situation inusitée en natation Artistique où les positions bougent rarement.

“Yes, the natation Artistique n’avait pas évolué, les Espagnoles ne seraient pas passées, to affirmé Boudreau-Gagnon. Autrefois, les rangs ne bougeaient après les préliminaires. Les Espagnoles méritaient pleinement leur victoire. “

Toujours also passionnées par leur sport, les Olympiennes croient que le Canada pourra retourner éventuellement sur le podium.

«The Canadienne team offers a beautiful performance, aujourd’hui (samedi), which is more difficult because it is so nagent pas ensemble à longueur d’année comme dans d’autres pays, a expliqué Boudreau-Gagnon. Ça fait une grosse différence. En natation Artistique, tu peux avoir les meilleures nageuses, maize tu n’auras pas de succès si les filles ne nagent pas ensemble pour créer la chimie, yes important. “

«La natation Artistique est cyclique, poursuit la native de Rivière-du-Loup et mère de trois filles. On a vu avec les Espagnoles qui ont été écartées du podium aux Jeux de Tokyo, corn qui sont revenues cette semaine avec les plus jeunes. Le Canada a des chances de retourner parmi les meilleures nations. “

Retour

The passion anime toujours Welsh here fera un retour chez les maîtres. «Ça fait longtemps que je savais que je renouerais avec la compétition, ma je manquais de temps avec la naissance de mes trois enfants, a souligné cells dont la dernière competition remonte à 2013 à l’occasion du Championnat mondial des maîtres présenté à Montréal. J’aime le coaching, mais ma passion est la natation. “

Médaillée d’argent avec sa jumelle Vicky en duo in 1992 in Barcelone, Penny Vilagos was also present.

Leave a Reply

Your email address will not be published.