Chaque été ou du moins ceux de la dernière décennie the mois de juillet est une date marquée sur le calendrier pour les fans du genre super-héros. The Comic-Con de San Diego arrive toujours with one avalanche of bandes d’annonces et de surprises. Celui de cette année ne l’était pas moins, corn DC, contrairement à Marvel, qui a voulu rendre sa feuille de route très claire, a laissé sa plus grande annonce pour quelques jours plus tard.
Et non, ce n’était pas l’annonce de l’annulation abrupte de … Batgirl here it will come même pas la lumière du jour sur HBO Max, ma qui était lié. Cette semaine, nous avons appris que Warner Bros Discovery de la voix de son nouveau PDG David Zaslav (quelqu’un qui a fait ses preuves dans le domaine du divertissement) qu’il existe un plan à long terme pour the avenir de DC.
A plan here, en apparence du moins, ressemble beaucoup à celui que Marvel a commencé à élaborer en 2008 avec son Cinematic Universe, et que DC a essayé de poursuivre avec beaucoup de malheur des années plus tard. Depuis lors, on ne sait pas si le DCEU existe ou non, et des films comme Joker et The Batmansans aucun lien entre elles, ont été ses plus grandes réussites.
DC Studios, a Marvel-like plan (peut-être pas si)

“Vous regardez Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman ce sont des marques qui sont connues dans le monde entier” a déclaré M. Zaslav lors d’une conférence teléphonique avec les investisseurs, au cours de laquelle the annoncé le nouveau plan pour DC. «Nous avons fait une réinitialisation. Nous avons restructuré l’enterprise et nous allons nous concentrer sur elle, où y aura une équipe avec a plan de 10 ans axé uniquement sur le DC. Nous pensons que nous pouvons construire une entreprise beaucoup plus durable ».
DC souhaite depuis longtemps imiter le succès de Marvel Studios, propriété de Disney, dont Kevin Feige a fait la franchise cinématographique la plus lucrative de l’histoire. Récemment, Zaslav a fait appel à the ancien patron de Feige, le retraité Alan Horn, en tant que conseiller. Lors de la conférence teléphonique sur les résultats, Zaslav a laissé entendre que DC essaierait imiter le modèle de Marvel.
The result is a plan sur 10 ans qui, bien qu’encore indéfini et incertain sur ce qu’il adviendra des personnages liés aux acteurs tels que. Le Batman d’Affleck ou le Batman de Pattinson et encore moins s’il y aura un reboot complet ou partiel. On ne sait pas non plus ce qu’il adviendra du Flash d’Ezra Miller, qui devient de plus en plus controversé, mais qui, en principe, devait être le nœud gordien de l’ivers DC.
«L’objectif est de développer la marque DC. Pour développer les personnages de DC. Mais aussi, notre travail consists à protéger la marque DC, et c’est ce que nous allons faire. “
«C’est très similaire à la structure qu’Alan Horn, Bob Iger and Kevin Feige ont créée de manière très effective chez Disney. Nous pensons que nous pouvons construire une activité de croissance durable et beaucoup plus forte à partir de DC “, to declare M. Zaslav,” Dans ce cadre, nous allons nous concentrer sur la qualité. Nous n’allons pas sortir de films avant qu’ils ne soient prêts …… Le DC est quelque chose que nous pouvons améliorer », at-il déclaré sans ambages.
L’histoire des malheurs de DC est bien connue:
DC a progressé par à-coups après the conclusion of Christopher Nolan’s Dark Knight trilogy, qui s’est achevée il ya dix ans.
Le studio a initialement engagé Zack Snyder pour superviser son univers, que le cinéaste a lancé en 2013 avec L’homme d’acier. However, Snyder a perdu la confiance des dirigeants du studio après la controversial … Batman v. Superman: the aube de la justice en 2016; a film here, dans sa version initiale, presents an intelligible montage en raison de toutes ces manipulations. Personne ne peut dire avec certitude si c’est plutôt un échec pour Snyder ou pour Warner en général.
Ce qui est certain, c’est qu’à partir de 2022, si l’on se souvient du plan lancé par DC à l’époque, certains des films d’une ambitieuse lists de 10 titres annoncée en 2014 n’ont jamais vu le jour, notamment le … Justice League 2. The exécutif Walter Hamada at pris les rênes de DC Films in 2018. and a series of films dont plusieurs pour HBO Max afin de remplir le mandat de Jason Kilar, alors PDG de WarnerMedia here sont passés sans fanfare. Aujourd’hui, ces plans sont en train de changer une fois de plus.
Zaslav change à nouveau de cap. Il a declare que les films en streaming coûteux n’avaient pas de sens économique: «L’objectif est de développer la marque DC. Pour développer les personnages de DC. Mais aussi, notre travail consists à protéger la marque DC, et c’est ce que nous allons faire. »« Nous allons nous concentrer sur la qualité. Nous n’allons pas sortir a film avant qu’il ne soit prêt », to declare le dirigeant. “DC est quelque chose que nous pouvons améliorer”, at-il dit comme une phrase qui souligne are equal to him.
Encore un chemin parallèle… à un Marvel dans son propre reboot

Face à DC, a Marvel plus installé que jamais mais traversant une phase 4… here, as tous les studios, a été touché par la pandémie. L’engagement en faveur des séries télévisées a également eu pour conséquence que le rythme des premières commence à montrer certains signes d’épuisement, comme, par exemple, le fait que seulement Spider-Man: No Way Home a dépassé le milliard de dollars de recettes, ce qui, en comptant les sorties de la phase précédente (phase 3, de 2016 à 2019), a été réalisé six fois en onze films, les deux premiers étant ceux de Avengers réalisant des records historiques et dépassant respectivement les 2 000 et 2 800.
For the instant, the brut moyen de la phase 4 est inférieur à 800 millions, le plus bas depuis la phase 1, et pour la phase 5, il prévoit 9 films et 6 séries en l’Espace de seulement trois ans. C’est peut-être trop pour un public qui devrait maintenant s’intéresser aussi aux offres de DC.
Nous verrons s’il s’agit d’un nouveau sommet dans un genre qui a changé pour le meilleur et pour le pire l’histoire du cinéma, are industries and the manners of établir des liens between the television and the grand écran. Ou, peut-être, s’il s’agit du début d’une stagnation qui, d’autre part, s’est aussi produite historiquement avec d’autres genres comme les westerns ou certains sous-genres de la science-fiction.



