LNH: Plusieurs jeunes compliquent la vie des directeurs généraux

À moins d’un mois du début des camps d’entraînement dans la Ligue nationale, plusieurs joueurs autonomes avec compensation sont toujours sans contrat en poche vue de la prochaine saison. Parmi ceux-ci, on retrouve plusieurs jeunes vedettes du circuit qui n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente avec leur équipe respective. Voici une lists des joueurs les plus attractants.

Jason Robertson – Stars de Dallas

Salaire 2021-2022: $ 795,000

Il est difficile de comprendre pourquoi les Stars n’ont toujours pas signé d’entente avec un jeune talent de la trempe de Jason Robertson. Âgé de 23 ans, l’Américain found le fond du filet comme personne d’autre n’est capable de le faire chez les Stars et ce, malgré un entourage qui ne compte aucun réel talent offensif digne de ce nom. En 128 rencontres en carrière, Robertson a amassé près d’un point par match, avec 125 points. Ses 41 buts of him an dernier him ont conféré le sommet des buteurs chez les Stars. Robertson comes from compléter la dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH.

Kirby Dach – Canadiens de Montréal

Salaire 2021-2022: $ 925,000

Un changement d’air risque d’être bénéfique pour Kirby Dach qui n’est jamais parvenu à répondre à aux attentes placées à son endroit en tant que troisième choix au total au repêchage de 2019. Les blessures n’ont certes pas aidé, mais Dach devra démontrer toute l’étendue de son talent sous Martin St-Louis et laisser à Chicago sa tendance à être un fabricant de jeux qui est incapable de les terminer. À son arrivée of him in Montreal, l’attaquant de 21 ans en sera déjà à sa quatrième saison dans la grande ligue. Dach a récolté 19 buts and 59 points in 152 rencontres depuis le debut de sa carrière dans la LNH.

Rasmus Sandin – Toronto Maple Leafs

Salaire 2021-2022: 894 167 $

The contractuelle impasse de Rasmus Sandin continue de s’étirer. Considering the qualité de son jeu of him la saison dernière à Toronto, le défenseur suédois mérite certiinement une augmentation, mais de quel ordre? C’est la question. Âgé de 22 ans et blessé plus souvent qu’à son tour, Sandin n’a que 88 matchs d’expérience dans la LNH et ce, principally au sein de la troisième paire de défenseurs des Leafs. Malgré son fort potentiel of him, Toronto doit être prudent dans son cas en évitant de trop s’emballer à la banque. Selon les rumeurs qui courent, Sandin craint que son temps de jeu di lui soit limité la saison prochaine en raison de la congestion du côté gauche en défense. Lors de la période estival, les Maple Leafs ont décidé de conserver les services de Mark Giordano qui pourrait jouer sur la troisième paire derrière Morgan Rielly et Jake Muzzin.

Alex Formenton – Sénateurs d’Ottawa

Salaire 2021-2022: 747 500 $

Les rumeurs indiquent qu’Alex Formenton aura a contrat en poche avant le début du camp d’entraînement, ma le temps presse pour Pierre Dorion et les Sénateurs. Âgé de 22 ans, il a été sélectionné en 2And patrols (47And au total) au repêchage de 2017. Le prometteur attaquant, here at 109 matches derrière la cravate en carrière dans la LNH, a récolté 18 buts et 32 ​​points en 79 rencontres à sa première vraie saison à Ottawa. Axé sur la vitesse, the a été largement utilisé en desavantage numérique an dernier, avoisinant en moyenne deux minutes par match in pareille situation. Dimanche, les Sénateurs ont signé the free agent Erik Brannstrom and Alex Formenton devait être le prochain sur la lists.

Barrett Hayton – Coyotes de l’Arizona

Salaire 2021-2022: 894 167 $

Dans la Ligue américaine pour entamer la dernière saison, Barett Hayton a été rappelé après seulement quatre rencontres par les Coyotes et il n’a jamais refait le chemin inverse. André Tourigny et ses adjoints of him ont he offert plusieurs responsabilités défensives, notamment en désavantage numérique. Blessé à la main après 26 rencontres, le center de 22 ans a terminé la saison avec aplomb avec huit buts et 18 points in 34 matches in Arizona. Bien qu’il ne deveenne jamais le premier center tant désiré par les Coyotes quand ils ont fait sa sélection au troisième échelon au total en 2018, Hayton pourrait potentiel évoluer de façon constante au sein des trois premiers trios.

Cayden Primeau – Canadiens de Montréal

Salaire 2021-2022: 880 833 $

Toujours sans contrat, Cayden Primeau evening de la lutte avec Jake Allen and Samuel Montembeault for the deux postes disponibles devant le filet montréalais. À moins d’une surprise générale, le gardien de 23 ans risque de debuter la saison dans la Ligue américaine, ma in the evening the premier gardien sur la lists de rappel en cas de blessure. Primeau a disputé 18 rencontres avec le grand club lors des trois dernières saisons, affichant a taux d’effectiveness of 0.874 and one price of buts alloués of 4.21.

Leave a Reply

Your email address will not be published.