Liz Cheney en route to la défaite la tête haute

Élue in 2016 with 60% des voix plus, Liz Cheney faisait partie des étoiles montantes dans le Parti républicain. En 2020, elle rafle près de 70% des voix. Tout bascule on 6 January 2021. L’insurrection au Capitole ne passe pas.

Selon elle, Donald Trump to trahi the Constitution. The evening désormais l’ennemi numéro un du pays à ses yeux of her, and she fera tout en son pouvoir of her pour l’empêcher une fois pour toutes d’accéder au bureau oval.

During the commission d’enquête sur les événements du 6 janvier, dont elle est la vice-president, elle ne mâche pas ses mots: Le president Trump a convoqué la foule et a allumé la mèche de l’attaque. Elle le tient responsable du coup d’État avorté.

Malgré les insultes, intimidation et même les menaces de mort de partisans de Donald Trump, Liz Cheney ne vacille pas. Au contraire, elle multiple ses attaques of her against the ancien president et met en garde les Américains.

Ces mensonges de Trump qui prétendent que les élections ont été volées sont un cancer qui menace notre république.

Une citation de Liz Cheney, représentante du Wyoming

Ses mots lui valent l’ire des électeurs républicains du Wyoming, qui n’hésiteront pas, si on se fie aux sondages, à lui montrer la porte aux primaires de l’État le 16 août.

Une affiche dans un champ sur lequel on peut lire: «Ditch Liz! Vote for Hageman ».

“Laissez tomber Liz! Votez pour Hageman! “

Photo: AP / Thomas Peipert

Sa rival Harriett Hageman, 60 ans, avocate de formation, répète la même diatribe que ancien président.

Absolument, the 2020 election at été volée pour que Donald Trump ne soit pas réélu.

Une citation de Harriet Hageman, candidate for the investiture républicaine au Wyoming

C’est devenu la phrase magique pour ouvrir la caverne de Donald Trump et se faire élire dans le camp républicain, ou plutôt dans le camp trumpiste.

Et les chiffres sont inquiétants. Selon le Washington Postsur les six États pivots lors des élections de 2020, soit Arizona, le Michigan, le Nevada, la Georgie, le Wisconsin et la Pennsylvanie, les deux tiers des candidats républicains ne reconnaissent pas les résultats du scrutin de 2020.

Harriet Hageman tout sourire.

D’après les sollages, Harriet Hageman devance Liz Cheney d’environ 20 points in the course à l’vestiture républicaine for a siège à la Chambre des représentants.

Photo: AP / Josh Galemore

Plusieurs craignent que si les results des élections presidentielles de 2024 sont serrés, les nouveaux élus à la solde de Donald Trump cèdent à la pression pour falsifier les résultats, au profit de Donald Trump. In Georgie, in November 2020, the ancien president priait au téléphone le secrétaire d’État Brad Raffensperger pour qu’il lui find plus de 11 000 voix.

Pour Liz Cheney, the Amérique ne peut demeurer libre si elle rejette la vérité.

Tel père, telle fille

Dick Cheney, ancien vice-president sous George W. Bush, ne mâche pas non plus ses mots et va à la rescousse de sa fille.

En 246 ans d’histoire, il n’y a pas eu plus grande menace à notre république que Donald Trump.

Une citation de Dick Cheney, ancien vice-president of États-Unis

Qui aurait cru il ya 20 ans que ce neo-conservateur, architecte de la guerre contre le terrorisme et qui a soutenu la guerre en Irak, dirait un jour que la plus grande menace du pays viendrait de intérieur?

Dick Cheney and George W. Bush

Dick Cheney, ancien vice-president sous George W. Bush, a rôle influent au cours de la présidence de ce dernier.

Photo: Getty Images / Mark Wilson

The n’y va pas de main morte avec the ancien hôte de la Maison-Blanche. Dick Cheney among Donald Trump de “lâche” et affirme “qu’un vrai homme” ne mentirait jamais à ses électeurs of him. The qualifie sa fille de «knocker» qui ne lâchera pas sa proie di lei et vaincra tôt ou tard Donald Trump.

Depuis la commission du 6 janvier, Liz Cheney s’est révélée comme une figure politique charismatique, à tel point que plusieurs la perçoivent comme une potentielle pour les élections présidentielles de 2024 qui l’opposeraient directement à Donald Trump.

À maintes reprises, elle a répété que, those que soit la lutte, c’est une bataille que le pays ne peut pas se permre de perdre. On le doit aux pères fondateurs de la Constitution.

À ses collègues républicains, elle a ce message:

Viendra un jour où Donald Trump in the evening plus there, corn votre déshonneur, he, va stay.

Une citation de Liz Cheney, représentante du Wyoming

Même si elle perd son siège du Wyoming, un avenir politique plus prometteur attend peut-être.

Leave a Reply

Your email address will not be published.