Il y aura un autre tournoi de la Coupe du monde. Bill Daly, the adjoint of Gary Bettman, is persuaded que février 2024 représente un mois idéal pour la tenue d’un tel événement. Et pour satisfaire les bonzes du hockey professionnel européen, des rondes préliminaires de qualification ainsi que la ronde préliminaire de la competition, voire les éliminatoires, take the affiche de the authre côté de l’Atlantique.
Une nouvelle qui indique clairement que les directives de la LNH réalisent de plus en plus que le marché européen est un incontournable et qu’éventuellement, les dollars de la télévision et des marchés des entreprises spécialisées dans les télécommunications Deviendront de plus en plus attryants professionnel hockey north-américain.
«Nous étudions plusieurs scénarios. For the instant, les Européens ne peuvent remplir les conditions d’admissibilité, simplement au niveau des amphithéâtres, aucune ville ne reply aux exigences de la Ligue nationale. “
Competition ferocious
Mais Daly sait très bien that the temps must be an important facteur and that the Ligue nationale de football ainsi that the NBA reluquent the lucratif marché de l’Europe.
La compétition pour s’approprier le dollar sportif est plus féroce que jamais. Des contrats de plusieurs milliards de dollars ont été négociés au cours des derniers mois par la NFL, et la NBA. The MLS a signé une entente de dix ans avec Apple. The baseball majeur aussi fait des progrès au niveau des droits de télédiffusion.
Et an dernier, the LNH entrait in the premiere phase of son entente avec les diffuseurs américains, une entente de 600 M $ for saison.
Sauf qu’on est bien loin des contrats alloués aux autres sports professionnels.
Marchéattryant
Evidemment, le marché européen s’avère fort intéressant pour le hockey professionnel. Les grands centers comme Moscou, Saint-Pétersbourg, Stockholm, Helsinki, Prague, Zurich, possiblement Londres et Parisoffer des perspectives intéressantes.
The décision de présenter des matches de la Coupe du Monde in Europe is appropriée dans les circonstances. Ça va permre aux équipes européennes d’évoluer devant leurs partisans, ça va ouvrir une fenêtre sur le hockey -international.
The n’y a pas de meilleures études de marché qu’une telle compétition. On obtiendra des réponses à plusieurs -interrogations.
Regardless, the ya du travail à faire pour convaincre les fédérations européennes de revoir leur gestion, d’accepter une nouvelle structure au niveau des revenus.
The Championnat du monde de la Fédération internationale de hockey sur glace perdrait à coup sûr de son luster. Les ligues dans les différents pays de l’Europe n’auraient sûrement pas le même impact que présentement.
Sauf que les décideurs de la LNH n’ont pas le choix. C’est un marché qu’ils doivent absolument s’approprier. Ils doivent devancer the competition des autres ligues professionnelles nord-américaines.
The ya encore des villes aux États-Unis et au Canada prêtes à accueillir une équipe de la Ligue nationale. On pense à Québec, à Houston, à Austin, peut-être même à une deuxième formation à Toronto.
Par contre, on ne peut plus négliger le marché européen.
Entre-temps, cette formulas de la Coupe du monde soulèvera un intérêt sans doute élevé chez les amateurs. Au moins, on ne nous imposera pas cette formulas du match des étoiles, veritable perte de temps au milieu du calendrier régulier.
A match des étoiles que plusieurs joueurs vedettes de la ligue cherchent à éviter, préférant sans doute quelques jours sur la plage plutôt que de participer au party de Gary Bettman.
Salary ceilings
La nouvelle a sans doute fait sourire la plupart des directeurs généraux.
The salary ceiling, at 82.5 M $ cette année, augmentera de façon significant au cours des prochaines saisons. De prime abord, les décideurs de la ligue avaient affirmé que the augmentation annuelle de la masse salariale serait de 1 M $ par saison jusqu’en 2026 au moment où les joueurs auront payé une dette de 1 billion $, à la suite d ‘ une nouvelle gestion de compte en fidéicommis … Mais selon les dirigeants de la ligue, ça pourrait changer.
Les revenus de la ligue connaissent une croissance inattendue, le hockey professionnel attract the attention d’une clientèle plus jeune.
Bref, les perspectives d’avenir ont de quoi réjouir les propriétaires.
On ne s’emballera pas trop rapidement chez les directeurs généraux parce qu’on n’a pas between mains les projections sur les augmentations pour les -prochaines années.
The reste que certains pourront travailler avec plus de marge de manœuvre. Il ya même des décideurs qui auront -l’opportunité de sauver leur emploi.
Colmater des brèches
Donc, Phil Kessel at trouvé preneur.
Les Golden Knights de Vegas l’ont embauché pour an à raison de 1.5 M $.
Un prix raisonnable dans les circonstances, un prix qui convenait aux dirigeants des Golden Knights, qui n’ont jamais su comment composer avec le plafond salarial.
Cette équipe, construite de façon exceptionnelle par George McPhee, a voulu précipiter les événements avec le résultat que l’organisation doit maintenant colmater les brèches avec des vétérans qui sont rendus à la croise des chemins.
The quick
Alexandre Texier avait des problèmes et ne voulait pas se présenter à -Columbus pour la prochaine saison. Jarmo Kekäläinen, le patron du secteur hockey, a passé de longues heures avec le joueur français, and him to accordé the permission d’évoluer près de chez lui. The habite Grenoble and participates in the activities of the ligue professionnelle de Suisse. The Ligue nationale et les Blue Jackets if sont entendus sur les modalités de départ. Good boy…
Paul Stastny va se plaire avec les -Hurricanes de la -Caroline et surtout il va apprécier les méthodes de Rod Brind’Amour. Il a perdu de son luster au fil des années, mais aucun entraîneur ne va se plaindre de la presence dans sa formation d’un vétéran comme Stastny, d’autant plus qu’on avait besoin d’un autre center pour appuyer le travail de Sebastian Aho …



