Après avoir vu en audition des dizaines de jeunes actrices, the realizer Mariloup Wolfe and the author Sarah-Maude Beauchesne ont trouvé l’heureuse élue qui défendra le personnage principal de leur adaptation cinématographique du roman pour ados Cœur de slush. Elle s’appelle Liliane Skelly and elle était dans leur mire depuis déjà un an. «Ç’a été un vrai coup de cœur», confie Mariloup Wolfe.
• À Lire aussi: An appui financier for “Coco ferme” and the films of Mariloup Wolfe and Monia Chokri
«On avait déjà remarqué Liliane [Skelly] il ya un pendant une première ronde d’auditions, mais on a voulu la revoir cette année pour vérifier si elle avait encore cette fraîcheur et cette candeur qui nous avaient séduits an passé. On a encore plus aimée la seconde fois. On a donc choisie à unanimité », a expliqué Mariloup Wolfe (Arlette), en entrevue au Journal.
Photo d’archives
The s’agira d’un quatrième long métrage à titre de réalisatrice pour Mariloup Wolfe
En plus de rencontrer plusieurs actrices recommandées par des agences professionnelles, Mariloup Wolfe avait ouvert les auditions au grand public en faisant du casting sauvage à travers la province. Result: près de 700 jeunes filles ont offert leurs services pour jouer le rôle de Billie, l’héroïne du roman à succès de Sarah-Maude Beauchesne, publié in 2014.
«C’était super stimulant de partir à la recherche de notre Billie», relate Sarah-Maude Beauchesne (Fourchette) here a planché pendant six ans sur le scénario du film, adapté de son propre roman.
“Billie, c’est un personnage atypique dans le sens qu’elle a physique atypique, une maladresse, une émotivité et une grande sensibilité. The fallait que la comédienne qui allait jouer Billie possède ces caractéristiques-là. Liliane ne ressemble pas en tous points à Billie. Mais elle a cette espèce de scintillement que Billie a dans le roman et dans le scénario. “
Au Parc aquatique
Le tournage de Cœur de slush se mettra en branle 6 septembre et se déroulera jusqu’au 20 octobre à Saint-Sauveur, en Estrie et autour de Montréal. As the personnage de Billie travaille comme surveillante dans des glissades d’eau, a quinzaine de jours de tournage sont prévus au Parc aquatique de Saint-Sauveur, souligne le producteur Christian Larouche (Confessions).
Cœur de slush relate l’histoire de Billie, a teenager of 16 ans qui amoureuse tombs d’une jeune cyclist prodigy. Sarah-Maude Beauchesne here at écrit ce récit autobiographique alors qu’elle n’avait que 18 ans compte assist au tournage du film autant que possible. «Je ne vais pas bouder mon plaisir! C’est quand même malade de voir une histoire qu’on a écrite se matérialiser devant nos yeux »s’emballe-t-elle.
Photo courtoisie, Gaëlle Leroyer
Sarah-Maude Beauchesne a signé le scénario du film, adapté de son propre roman.
Même si elle a déjà joué dans District 31 et L’effet secondire, Liliane Skelly n’a pas énormément d’expérience devant la caméra, ma “elle en a axisz pour savoir dans quoi elle s’embarque”, souligne Mariloup Wolfe. La jeune actrice sera entourée de Camille Felton, qui jouera la grande sœur de Billie, et de François Létourneau qui incarnates leur père of her. Joseph Delorey, Salma Serraji, Viv-Anne Riel et Jacob Whiteduck-Lavoie formeront le reste de la banda de jeunes.
Fait à noter: François Létourneau sera le seul adulte du film. «On veut vraiment faire un film pour les jeunes sans la vision des adultes», explains Mariloup Wolfe.
En portant à l’écran un roman qui a obtenu énormément de succès auprès des jeunes (il s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires), Mariloup Wolfe est consciente qu’elle devra composer avec la pression de satisfaire les nombreux fans du livre . Elle a d’ailleurs can see the immense popularity of Sarah-Maude Beauchesne en la côtoyant pendant les auditions.
«Parfois, les jeunes filles arrivesient dans la pièce et ne me voyaient même pas. Elles voyaient juste Sarah-Maude en arrière de moi. Elle a vraiment un gros fan base et je ne veux pas déplaire à ce public-la “, assure-t-elle.
Des figurants volontaires sont recherchés pour le tournage du film 10 September in Saint-Sauveur and 25 September in Lac Brome. Pour plus de détails: www.lesfilmsopale.com/figuration





