
The Gamescom 2023 nous aura une nouvelle fois fait saliver devant les images de gameplay d’Hogwarts Legacy. The RPGs in the univers d’Harry Potter arrive début 2023 et nous proposed une nouvelle fois de découvrir son édition collector.
[Mis à jour le 30 août 2022 à 16h35] Nombreux sont les fans de l’ivers d’Harry Potter, celui qui a bercé les nuits tardives des jeunes de la génération Y ou Z, celui est sorti du génie d’une author au chômage et celui qui a engendré plus de sept milliards de dollars pour ses adaptations au cinéma. Une popularité qui donne le tournis à tout le monde sauf à Warner Bros Games et à Avalanche Studio, qui se sont associé pour le projet titanesque qu’est Hogwarts Legacy. Cette nouvelle sortie jeu vidéo est un RPG en monde ouvert situé au XIXe siècle de l’ivers des sorciers, en plein Poudlard. Une madeleine de Proust pour de nombreux jeunes adultes et la promesse d’un gameplay novateur, qui en fait la sortie la plus attendue de 2023. La bonne nouvelle du moment c’est que les petits collectionneurs seront ravis de savoir que sa version Collector est encore available à la vente! Et en plus de cela, on vous dit tout sur le jeu.
Les précommandes des versions PS5, Xbox One, Xbox Series et PC sont malheureusement épuisées, mais il vous reste l’édition Collector PS4 encore available à la vente:
Hogwarts Legacy Edition Collector PS4
Pour rappel, the version Collector du jeu est aussi chargée qu’onéreuse, comprenant pour € 299.99 (€ 323 on Amazon)
- A coffret collector
- Le jeu
- 72 heures d’accès anticipé (7 au lieu du 10 février 2023)
- Le pack cosmétique Magie Noire
- The contents of the Deluxe Edition
- Le calot de Mage Noir
- Le manteau de Kelpy
- Access to the combat area of Mage Noir
- Une baguette magique en taille réelle flottant au-dessus d’un livre
- A steelbook
Le plus européen des salons du jeu vidéo revient pour une édition 2022 pour la première fois en physique depuis 2019. The Gamescom a marqué son ouverture the 23 août dernier avec the Gamescom Opening Night Live, a grand soirée présentée par Geoff Keighley et dédiée au futures sorties du jeu vidéo. Or, parmi les prestigieux exposants installés à Cologne, on a pu retrouver a certain Warner Bros Games, qui nous a présenté deux de ses prochaines créations, Gotham Knights et surtout Hogwarts Legacy. Ce dernier nous a été une nouvelle fois teasé à travers a trailer dédié à l’Héritage de Sebastian Sallow, ou plus particulièrement, à the utilization of the magic noire dans le monde des sorciers. De quoi satisfaire nos petits Tom Jedusor en herbe qui auraient un peu le sortilège impardonnable easy.
Bien entendu, ce sont the next-gen features of the Playstation 5 here sont à l’honneur dans ce tout nouveau trailer. The console de Sony qui fait toujours beaucoup speaks of it in raison de ses ruptures de stock permanentes, present the apport de ses accessoires vis à vis du jeu. On y retrouve the mention du retour haptique (les vibrations) des manettes DualSense, ma also the importance du son surround en 3D proposed for the casque Sony Pulse 3D. Bien entendu, les consoles next-gen seront le meilleur moyen de profiter d’Hogwarts Legacy, offering des capacités techniques pouvant supporter l’exigence graphique d’un RPG triple A.
Pour ce qui est du gameplay, il est clair que Hogwarts Legacy: l’héritage de Poudlard is oriented towards the popular formula of the action-RPG. The s’agira donc d’un jeu d’aventure et d’action en monde ouvert situé dans l’ivers qui nous a tous tant fait rêver depuis la parution de Harry Potter à l’Ecole des Sorciers il ya maintenant un peu plus de 24 ans (ce qui ne nous rajeunit pas). Bien sûr, il sera difficile pour ce jeu de represe exactement the intrigue des ouvrages de JK Rowling, c’est pourquoi il se tiendra au XIXe siècle, une époque jusqu’alors inexplorée dans les différentes œuvres associées au monde des sorciers.
Du côté de l ‘intrigue, le joueur sera plongé en plein coeur de la rébellion des gobelins, ces petits bonshommes que l’on a plus the habitude de voir à Gringotts dans les livres et les films. Bien que peu de choses aient été dites sur ce point there, on ne peut qu’applaudir the initiative de la création d’une histoire original. The personnage will face donc différents types d’adversaires, des monstres aux sorciers, grâce à différentes techniques de combat impliquant lancer de sorts, potions, esquives et roulades. Un petit peu comme The Witcher mais en troquant les deux épées pour une baguette magique. The also the possibility of combiner ses sorts of him in different combos and finishers offering a peu de variété à ce qui aurait pu ressembler, dans nos pires cauchemars, au gameplay d’Harry Potter et les Reliques de la Mort. Sauf qu’Avalanche Studio connait son sujet di lui, et a su intégrer différents éléments pouvant permre au joueur de diversifier son style de jeu. On pourra ainsi utiliser tout un éventail de familiers et de plantes pour nous aider en combat, en plus des lancers de sorts et des potions.
Au niveau de l’environnement, bien entendu, les murs de Poudlard nous seront familiers, mais pas ses occupants. Our personnage pourra y rencontrer de nouveaux professeurs, et he must rattraper son retard of him puisqu’il intègre la prestigieuse école directement en cinquième année. Do you know particularité about him? Knows the ability to compréhension de formes de magie sombres et anciennes qui le propulse dans une quête contre ceux qui cherchent à détruire le monde des sorciers. An original and refreshing epopée, here n’hésite pas à faire des clins d’oeil aux films Harry Potter et les Animaux Fantastiques.
En adoptant un aspect de jeu de rôle, Hogwarts Legacy adopte naturellement des éléments de gameplay du genre RPG, notamment au niveau de la progression du joueur. The protagonists gagne donc progressivement en puissance au fur et à mesure de ses aventures of him, notamment en apprenant de nouveaux sorts en cour ou en fabriquant de nouvelles potions. The existe aussi des caches au trésor dissimulées a peu partout sur la carte, containing des équipements d’une rareté variable que le joueur peut utiliser pour faire progresser son personnage. Un petit côté chasse au loot qui ravira tous les amateurs de RPG.
En parlant de la célèbre auteure britannique, Avalanche Studio, le développeur d’Hogwarts Legacy, a spécifiquement précisé que JK Rowling n’avait pas participé au développement du jeu. Le jeu est une création unique débutée en 2017, based on the très effective Unreal Engine d’Epic Games. Ce moteur graphique sera le moyen idéal pour dépeindre le célèbre château, ainsi que la forêt interdite et le village de Pré-au-Lard, qui seront tous les trois présents dans l’ivers d’Hogwarts Legacy. On y retrouvera also des cours de sorcellerie, de potions, des bêtes fantastiques à apprivoiser et bien plus encore.
Annoncé en premier lieu pour 2022, Hogwarts Legacy a finalement vu sa sortie repoussée au 10 février 2023. Une annonce relativement attendue des joueurs qui s’étonnaient de la discrétion prononcée du jeu à approche du dernier semester 2022. A report just for Warner Bros Games in raison de difficultés de développement liées à la crise sanitaire et à une volunté de fournir un produit fine, et digne des attententes des nombreux fans of the univers de JK Rowling. Et pour tout vous dire, on est plutôt ravis d’attendre pour un jeu excellent, plutôt que d’être servis rapidement un jeu médiocre. Le jeu sortira sur PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series and Nintendo Switch.



