Le Visiteur du Futur: a film destined to fans of the web-série culte, mais pas uniquement!

News culture Le Visiteur du Futur: a film destined to fans of the web-série culte, mais pas uniquement!

Les personnages créés par François Descraques et sa bands reviennent pour sauver le monde une fois de plus! Attendue depuis 2014 for the fans of the première heure, the suite des aventures du Visiteur du Futur quitte the web-series format for débarquer sur grand écran.

Sommaire

  • Le Visiteur du Futur en quelques mots
  • A film uniquely destiné aux fans?

Le Visiteur du Futur en quelques mots

The Visiteur du Futur apparaît pour la première fois in 2009 sur Dailymotion sous la forme de très courts épisodes. Le personnage un peu déjanté et sa bands of him trouvent rapidement leur public et ce sont au total quatre saisonsavec des épisodes plus longs, qui voient le jour, d’abord sur Dailymotion et Youtube, puis sur France 4. In 2014, the quatrième saison takes overet on n’entend plus beaucoup parler du visiteur et de ses amis … Jusqu’à l’annonce du film in 2018, thanks to a tweet du créateur de la web-série, François Descraques.

Le Visiteur du Futur (Florent Dorin), un homme qui voyage dans le temps pour changer le cours des événements, doit une fois de plus sauver la planète bleue. Accompagné de ses fidèles compères by him, the docteur Henry Castafolte (Slimane-Baptiste Berhoun) et Raph (Raphaël Descraques), the doit empêcher la fin du monde, cette fois-ci causée par les actions du député Gilbert Alibert (Arnaud Ducret) and de sa fille Alice (Enya Baroux). Malheureusement, sauver le monde n’est jamais une mince affaire, d’autant plus qu’ils sont toujours poursuivis for the Brigade Temporellela police du temps, qui tente par tous les moyens de les empêcher d’altérer le cours de l’Histoire.

Le Visiteur du Futur débarque au cinéma on Wednesday 7 September.

Le Visiteur du Futur: a film destined to fans of the web-série culte, mais pas uniquement!

A film uniquely destiné aux fans?

Pas easy de passer du format web-series à celui de film, beaucoup dirait même que c’est un pari risqué. À the image de l’ivers Kaamelott (Alexandre Astier) here at également fait ses premiers pas au cinéma en 2021, trouver le juste-milieu pour parler aux fans sans faire peur aux nouveaux venus n’est pas évident. François Descraques avait donc du pain sur la planche pour parvenir à séduire le plus grand nombre, tout en satisfaisant les fans de la première heure.

The semble avoir trouvé la bonne formula pour y arriver avec une intrigue simple et de nouveaux personnages. Pris en étau au milieu d’événements qui les dépassent, Gilbert et Alice sont initiés à l’univers du Visiteur du Futur, ce qui permet aux nouveaux spectateurs de le découvrir avec eux et d’accrocher au concept rapidement. A sorte de mode d’emploi qui ne trouble en rien la séance des fans de la web-série qui retrouvent avec grand plaisir des personnages connus de longue date tels que le docteur Castafolte ou Mattéo de la Brigade Temporelle. Ils repéreront sans peine également de multiples clins d’œil discrets au roman La Meute, et au manga, La Brigade Temporelle.

Le Visiteur du Futur: a film destined to fans of the web-série culte, mais pas uniquement!

Yes Le Visiteur du Futur est avant tout un récit épique mêlant éléments de science-fiction et ambiance post-apocalyptique, the film s’est choisi une thématique d’actualité pour sa transposition au cinéma. Le sujet du climat ne paraît certes pas surprenant dans a catastrophe scénario, ma il est ici bien amené et abordé de manière un peu différente, plus nuancée. La thématique climatique n’écrase toutefois pas le long-métrage qui ne perd pas de vue son concept of origin. Ce sont les choix personnels faits par chaque personnage qui influencent l’histoire, et qui réservent quelques surprises aux spectateurs.

Dans son ensemble, le long-métrage de François Descraques est d’autant plus agréable à regarder qu’il represe une intrigue simple et rythmée où les événements s’enchaînent de manière fluide. Yes the film n’aurait pas souffert de quelques séquences supplémentaires, on ne ressort pas de la séance sur sa faim. Quant aux nouveaux spectateurs, ils auront probablement envie de découvrir the web-series afin d’approfondir leurs connaissances sur l’ivers du Visiteur du Futur.

Le Visiteur du Futur: a film destined to fans of the web-série culte, mais pas uniquement!

Leave a Reply

Your email address will not be published.