Au Royaume-Uni, ce sont les grèves, une social explosion et une inflation galopante qui attendent la personne qui succédera lundi à Boris Johnson, au poste de premier ministre. L’arrivée présumée de Liz Truss, a great favorite, if fera sur un terrain déjà miné.
En marge des débats qui se font au sein du Parti conservateur, seuls à pouvoir déterminer here will direct le pays, les Britanniques sont partagés entre angoisse et colère. Et un certain sentiment d’abandon.
Le Royaume-Uni est le pays du G7 le plus gravement frappé for the inflation qui pourrait attindre les 22% dès janvier prochain. Avec des factures d’énergie qui seront de 80% plus importantes qu’à pareille given an passé, l’hiver sera rude dans les foyers britanniques qui risquent de chauffer Westminster si leur détresse n’est pas entendue.
Tour d’horizon.
La bière a un goût plus amer au Kings Arm de Boston dans le Lincolnshire, nous dit Patrick Melaugh, son propriétaire. The a consacré les 10 dernières années au développement de son pub here also offers the gîte. Une bonne affaire, dit-il. Corn pour encore combien de temps? Tous nos frais augmentent. Celui de la bière, de la nourriture et de l’énergie.
Les entreprises do not need to be protected by the plafonds tarifaires au Royaume-Uni. Son fournisseur he réclame trois fois plus pour l’année à venir. C’est la fermeture qui attend s’il ne reçoit pas d’aide du gouvernement. On est coincés between deux premiers ministres, ma il ya toujours des ministres en poste. Pourquoi ne font-ils rien avant qu’il ne soit trop tard?
Il est loin d’être alarmiste, dit-il ,offerant pour exemple un établissement voisin. There British Beer and Pub Association abonde dans le même sens. Dans une lettre ouverte envoyée aux deux candidats au leadership du Parti conservateur, Liz Truss and Rishi Sunak, the représentants des propriétaires de quelque 47 000 pubs lancent un appel à aide. Selon l’organisation, la survie de 70% d’entre eux est menacée sans une aide directe du gouvernement.
Rien ne sert de paniquer, croit Tom Ashton, un élu municipal qui est membre du Parti conservateur: Je crois vraiment qu’après la COVID, nous sommes devenus trop dépendants du gouvernement.
The political jeune préfère the optimisme qu’il brandit comme une profession de foi.
The ya un véritable danger qu’on se convainque qu’on est en fait pires que l’on est. Oui, certains ont des difficultés, mais ça n’aidera personne d’être pessimiste. Je suis certain qu’on s’en sortira très bien.
Surtout, est-il d’avis, si Liz Truss l’emporte lundi. Celle qui promet des réductionsimpôt a tout son appui di lei.
De l’aide du gouvernement, les Filmer n’en attendent plus. Le jeune couple dit ne pas vouloir thinks here les attend cet hiver. J’ai déjà deux emplois, je devrais peut-être en take a troisième
dit Ady, sans grande conviction que ça suffirait à soulager sa famille financièrement.
Nous sommes déjà au bout des économies que l’on peut faire
ajoute sa femme Suzanne d’une voix douce et posée. Carry on… continuez.”,”text”:”Il n’y a plus rien à donner. Il faudra porter plusieurs chandails cet hiver. On fera comme le veut la devise anglaise. … continuez.”}}”>The n’y a plus rien à donner. The faudra porter plusieurs chandails cet hiver. On fera comme le veut la devise anglaise: Carry on… Continue.
Le jeune couple n’espère aucun changement de directives avec l’arrivée d’un nouveau premier ministre: Nous avons été déçus par tout ce qu’on a appris de leur attitude pendant the COVID. C’est choquant. Nous n’avons plus confiance.
Assez, c’est culoz
, peut-on lire sur la pancarte que brandit James Harvey. Il est venu avec une poignée de manifestants exprimer sa colère of him pendant qu’à intérieur d’un salle de conférence d’un hotel de Norwich, Richi Sunak and Liz Truss courtisent les votes des membres du Parti conservateur.
Nous avons une crise du coût de la vie, la pauvreté énergétique, the augmentation des prix de la nourriture et une crise du climat. Et le Parti conservateur n’en fait pas axisz pour régler ces problèmes. Ça ne peut pas continuer. Les deux prétendants à la direction du Parti conservateur ont écarté la tenue d’élections anticipées, mais c’est pourtant ce que ces manifestants souhaitent
says James.
%, va décider qui dirigera le pays pour les deux prochaines années. Ce n’est pas vraiment ça, la démocratie. Nous n’avons pas le choix.”,”text”:”Ça ne semble pas démocratique. Une toute petite portion de la population, 0,3%, va décider qui dirigera le pays pour les deux prochaines années. Ce n’est pas vraiment ça, la démocratie. Nous n’avons pas le choix.”}}”>Ça ne semble pas démocratique. Une toute petite portion de la population, 0.3%, va décider qui will direct the pays pour les deux prochaines années. Ce n’est pas vraiment ça, la démocratie. Nous n’avons pas le choix.
Elle en avait gros sur le cœur et n’allait pas passer à côté d’une occasion de partager le désarroi qu’elle ressent, mais surtout qu’elle notes chez ses électeurs. Mary-Ann Overton is independent municipal consultant in Sleaford and responsible for dossiers de pauvreté.
Elle a traqué notre équipe quand elle a appris notre passage in les petites rues en pavé de sa ville. Elle le dit avec le sourire of her, d’une voix presque douce, corn ce qu’elle annonce pour son pays of her dans les mois à come women the chair de poule, bien plus qu’une maison mal chauffée. Avec les conservateurs au pouvoir, elle n’entrevoit que austérité pour lutter contre la crise, avec des conséquences desastreuses, selon elle.
S’il fallait faire des compressions maintenant, je n’ose pas imaginer les dommages. Qui devra se passer des soins dont il a besoin? Quelle grand-mère or those jeune personne blessée dans un accident on va sacrifier? Qui devra se passer d’une ambulance en cas d’urgence? Je ne peux pas accepter de vivre dans un pays comme ça.
C’est à la maison que nous rencontrons MAnd Simon Spence. The criminalist lawyer takes advantage of it. Enfin, pas pour l’stant. En grève lui aussi, avec ses confrères et consœurs qui poursuivent et defendent les dossiers criminels. La colère, elle est omniprésente dans ce Royaume-Uni où the inflation attint les plus hauts sommets de tous les pays du G7.
Le ministère de la Justice leur offers pourtant de majorer leurs frais de service, par le biais de l’Aide juridique qui les emploie, de 15%. ans. Il y a un véritable sentiment de colère et d’unité chez les avocats, comme je n’en ai pas vu depuis 37ans dans la profession.”,”text”:”Ça ne fait que nous ramener à mi-chemin de ce que nous gagnions il y a 20ans. Il y a un véritable sentiment de colère et d’unité chez les avocats, comme je n’en ai pas vu depuis 37ans dans la profession.”}}”>Ça ne fait que nous ramener à mi-chemin de ce que nous gagnions il ya 20 ans. Il ya un veritable sentiment de colère et d’unité chez les avocats, comme je n’en ai pas vu depuis 37 ans dans la profession.
Il a une carrière bien établie, a confortable maison et des réserves pour faire face à la crise. Mais il s’inquiète pour les jeunes de la profession qui délaissent le droit criminel.
Le gouvernement ne peut pas s’en laver les mains et se dire qu’en ignorant le problème, il va disparaître. The evening toujours there.
La grève des avocats paralyze the tribunaux qui avaient déjà, après la COVID, accumulé a retard de 60 000 causes criminelles.
Dans le port de Felixstowe, les 1800 débardeurs sont en colère. Ils n’avaient pas foulé les lignes de piquetage depuis 30 ans. Ils ont obtenu de leurs employeurs la promesse d’une wage augmentation of 7%. Mais c’est loin de suffire, dit Miles Hubbard du syndicat United.
millions de livres cette année. Ils peuvent faire plus. Nous avons des membres qui ne gagnent pas assez pour vivre, doivent aller dans les banques alimentaires et reçoivent des aides de l’État.”,”text”:”La compagnie fait valoir que c’est une offre généreuse, si on la compare à ce que gagnent par exemple les infirmières. Mais eux ont fait des profits de 61millions de livres cette année. Ils peuvent faire plus. Nous avons des membres qui ne gagnent pas assez pour vivre, doivent aller dans les banques alimentaires et reçoivent des aides de l’État.”}}”>The company fait valoir que c’est une offers généreuse, si on la compare à ce que gagnent par exemple les infirmières. Corn eux, ils ont fait des profits de 61 millions de livres cette année. Ils peuvent faire plus. Nous avons des membres qui ne gagnent pas axisz pour vivre, qui doivent aller dans les banques alimentaires et reçoivent des aides de l’État.
Ce sentiment d’justice et de ras-le-bol se répand comme une traînée de poudre au Royaume-Uni depuis le début de l’été. Les grèves if multiply. Éboueurs, posteers, cheminots … le mouvement syndical se propage à un rythme qui rivalise avec celui de inflation.
Photo d’en-tête : Getty Images / AFP / Carlos Jasso







