La vidéo d’un adolescent se faisant tabasser à Ottawa arouses indignation

Les images montrent d’abord un adolescent avec un sac à dos aux prises avec six autres jeunes, près de l’Espace de stationnement d’un center commercial à aire ouverte.

En l’Espace de quelques secondes, the adolescent est projected au sol, puis encerclé par quatre de ces jeunes qui se mettent à le rouer de coups de pied.

Attention : les images ci-dessous pourraient choquer certaines personnes. Nous préférons vous en avertir.

La police enquête sur le cas d’un adolescent battu près de l’école secondire Gloucester à Ottawa

La vidéo mise en ligne la semaine dernière a été filmée près de l’école secondire Gloucester, du Conseil scolaire du district d’Ottawa-Carleton (OCDSB). La date et l’heure à laquelle la vidéo a été enregistrée ne sont pas connues.

En réaction à la vidéo, depuis samedi et au moment d’écrire ces lignes, environ 4900 personnes ont signé a pétition en ligne demandant des actions concrètes de la part du conseil scolaire. Ses instigateurs s’identifient comme des parents d’élèves inscrits à des écoles de l ‘OCDSB.

Nous aimerions également que des mesures concrètes soient prises sur le terrain pour veiller à ce que cette violence ne se reproduise plus jamais, et surtout pas pour les minorités visibles, ni en raison de la race, de la religion, du sexe, ni de toute autre distinction qui pourrait indiquer une vulnérabilitépeut-on lire dans la pétition.

Nous tenons à exprimer notre plus sincere condamnation du comportement abusif qui s’est produit et à exprimer nos worries the plus depths for the safety of nos enfants.

Une citation de Extrait du texte de la pétition

TheOCDSB a publié une déclaration lundi en réponse à la vidéo, dans laquelle le conseil scolaire écrit que Gloucester a été mise au courant d’une agression commise contre un élève à l’extérieur du terrain de l’école”,”text”:”vendredi, l’école secondaire Gloucester a été mise au courant d’une agression commise contre un élève à l’extérieur du terrain de l’école”}}”>vendredi, l’école secondoire Gloucester a été mise au courant d’une agression commise contre un élève à l’Extérieur du terrain de l’école.

L’établissement scolaire aurait contacté le Service de police d’Ottawa (SPO) après avoir appris l’existence de la vidéo. The police of Ottawa enquête activement sur cet incidenta écrit le corps policier sur Twitter en réponse à un partage de la vidéo.

Dans une déclaration par courriel à Radio-Canada, the SPO indique que 5116″,”text”:”la section des vols qualifiés enquête activement sur cet incident. Toute personne ayant des informations sur cette agression est priée de contacter la police au 613-236-1222, [poste]5116″}}”>the section des vols qualifiés enquête activement sur cet incident. All personne ayant des informations sur cette agression est priée de contacter la police au 613-236-1222, [poste] 5116.

Questionnée pour savoir si des accusations de voies de fait graves pourraient être déposées, the police of Ottawa répond que ceci sera déterminé suite à l’enquête.

D ans une déclaration en anglais à CBCthe SPO ajoute que l’Unité des crimes haineux et préjugés l’a examiné et a déterminé qu’il n’y avait aucune preuve permant de croire qu’il s’agissait d’un incident motivé par la haine.

The façade extérieure of l'école secondire Gloucester, in Ottawa. Photo prize 13 septembre 2022.

L’école secondoire Gloucester, in Ottawa

Photo: Radio-Canada / Frédéric Pepin

The Secondary School Gloucester effectue également knows propre enquête et coopère à cells qui est menée par la police. Gloucester“,”text”:”Bien que nous ne puissions pas commenter les détails de l’enquête, nous pouvons dire qu’il n’y a aucune preuve que les agresseurs étaient des élèves de [l’école secondaire] Gloucester”}}”>Bien que nous ne puissions pas commenter les détails de l’enquête, nous pouvons dire qu’il n’y a aucune preuve que les agresseurs étaient des élèves de [l’école secondaire] Gloucesterest-il écrit dans la déclaration.

Le comportement montré dans la vidéo est troublant et rappelle malheureusement the importance of notre travail de continuer à bâtir une culture scolaire secure et bienveillante dans laquelle les droits de la personne, la dignité et le respect de chaque membre sont prioritaires.

Une citation de Extrait de la déclaration de l ‘OCDSB

Selon theOCDSBl’école secondire aurait pris contact avec l’élève de la vidéo, qui n’est pas nommé, et travaille à soutenir l’élève et sa famille.

All ressources disponibles seront mises à profit à la fois pour l’élève concerné et pour la communauté scolaire, au besoinpeut-on y lire.

D ans une déclaration par courriel, le bureau du ministre de l’Éducation de l’Ontario, Stephen Lecce, indique qu’il est tout à fait inacceptable que cet élève soit confronté à la violence dans sa communauté. Tous les élèves, indépendamment de leur foi, de leurs origines, de leur orientation sexuelle et de la couleur de leur peau, méritent de se sentir en sécurité à l’école et à l’xtérieur.

Avec les informations de Frédéric Pepin

Leave a Reply

Your email address will not be published.