La response appartient à Jonathan Drouin

Jouera-t-il? He ne jouera-t-il pas? Blessure au poignet qui ne he cause aucun souci? Ou encore, est-il vraiment rétabli? Sera-t-il avec le Canadien an prochain? Ou encore lui cherchera-t-il un emploi avec une autre équipe?

Dans les faits, Jonathan Drouin is present at a camp d’entraînement dans un rôle bien particulier. Normally, the n’aurait pas à s’inquiéter pour son poste of him, ayant un contrat de 5.5 M $ à titre de garantie. The possède une longue expérience, évoluant dans la Ligue nationale depuis plus de sept ans. The possède un talent certain, mais le parcours qu’on découvre sur son curriculum vitae of he est marqué de plusieurs événements ayant soulevé la controversial, de plusieurs blessures et aussi de problèmes de santé.

Aucun impact sur l’équipe

Au cours des dernières années, il a joué de façon sporadique et, forcément, il n’a exercé aucun impact au sein de sa formation. Le joueur que l’on croyait avoir obtenu du Lightning de Tampa Bay ne répond aucunement aux attention, bien au contraire, alors que Mikhail Sergachev, joueur échangé au Lightning, est un rouage important de cette concession.

When Jonathan Drouin sautera sur la patinoire pour le début du camp d’entraînement, the ne possédera pas unanimité qu’on accorde à des vétérans ayant passé plusieurs mois sur la touche. Habituellement, le poste qu’ils occupaient leur appartient toujours.

À moins que …

Le Canadien se retrouve dans une situation particulière. The est en pleine période de relance de la concession. Au cours des derniers mois, on a procédé à plusieurs changements administratifs. Les nouveaux décideurs ont amorcé le processus de changer the image of the organization. Ils ont remplacé quelques vétérans, ils vont continuer à effectuer des modifications au sein des effectifs afin de se donner plus de flexibilité au niveau de la masse salaria.

Au cours des dernières semaines, ils ont acquis des jeunes joueurs responding to the new philosophie of the organization, responding to the culture qu’on veut implanter.

Où se situe Drouin dans tout ça?

En principe, c’est un joueur qui devrait profiter de certains privilèges. De prime abord, on pense qu’il pourrait évoluer avec Josh Anderson et Kirby Dach. Par contre, gardons en perspective que les décideurs ont maintenant plusieurs options. Pas de doute que l’émergence de Nick Suzuki, l’entrée spectaculaire de Cole Caufield, l’arrivée de Sean Monahan and the acquisition de Dach changent la donne.

Dvorak, Byron et Armia

Christian Dvorak demeure un cas plutôt intrigant. Est-il toujours dans les plans de l’organisation?

À cet égard, on se demande toujours si Paul Byron pourra chausser les patins. Qu’attend-on de Joel Armia? Those saison connaîtra Brendan Gallagher, dont les results et les performances ont perdu passablement de leur luster au fil des deux dernières saisons? It is useless to say qu’on laisserait partir Mike Hoffman pour des miettes.

Drouin ne se présentera pas au camp d’entraînement dans la peau d’une recrue. Corn, the must reasser Martin St-Louis qu’il a toujours sa place au sein de l’équipe.

Et Jeff Gorton et Kent Hughes ont des objectifs bien précis. D’une part, ils n’ont pas à précipiter leur program concocté pour remettre la concession sur les rails. Ils ont été méthodiques jusqu’à maintenant et ils le seront au cours des prochains mois. Sont-ils pressés de gagner sur-le-champ? Pas du tout.

Les amateurs ont compris qu’il s’agira d’un long processus. Entre-temps, ils auront l’opportunité de surveiller des jeunes joueurs à qui l’on confiera des responsabilités accrues à the intérieur of a program de développement élaboré.

À Drouin de démontrer qu’il peut vraiment exercer un impact à intérieur de l’organisation …

Rien compris

Il faut croire que les décideurs de Hockey Canada n’ont rien compris.

Comment peuvent-ils reconduire les membres du bureau de direction à leurs postes en soulignant qu’ils avaient donné au hockey de nouvelles structures, qu’ils avaient apporté plusieurs modifications pour que le sport continue à grandir, qu’ils avaient largement contributed to l ‘essor du hockey féminin, que les results des équipes canadiennes au niveau international ont été fort respectables?

Bref, qu’ils avaient fait un travail colossal.

The faut vraiment avoir un gros ego.

The faut avoir du culot pour ne pas tenir compte des raisons ayant conduit les décideurs devant une commission parlementaire pour expliquer des dépenses de plusieurs millions of dollars à même des fonds publics pour «acheter» the silence d’une femme ayant été violée par des membres de l’équipe junior canadienne in 2018 in London, in Ontario.

Les parents, les parlementaires, le public en général n’ont plus aucun respect pour les dirigeants de -Hockey Canada. Comment peut-on laisser Hockey Canada, organisme chargé de promouvoir le sport du hockey, between the mains des gens sans scrupule, utilisant l’argent des contribables pour protéger leur ego?

Ce qui s’est passé à London, on s’en fout chez Hockey Canada.

Les administrateurs ont payé la note pour tout camoufler.

Ces mêmes personnes reviennent à la barre de Hockey Canada, c’est inacceptable et cette décision requiert sur-le-champ une intervention du gouvernement fédéral.

Et n’allez pas croire que les partners commerciaux de Hockey Canada vont se précipiter pour renouveler leurs engagements envers l’organisme canadien. Ils vont surtout demeurer loin de ce groupe d’administrateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.