la firme serait financièrement à sec

Le chaos qui règne en ce moment à la Warner est-il dû au manque d’argent? Selon The Hollywood Reporterla firme aurait effectivement connu des jours meilleurs.

The saga du désordre continue chez Warner Bros., and the semblerait bien que la société de production ne soit pas tirée d’affaire avant un bon moment. Il n’y a pas à dire, depuis la prize de poste de David Zaslav et la fusion subséquente between WarnerMedia et Discovery, Inc., la signature a initié une radical mutation, que d’aucuns décrivent déjà comme absurde.

Alors qu’il a déjà procédé à une vast restructuration de sa plateforme HBO Max (quitte à retarder, voire annuler, son exportation en Europe), initié une stratégie peu lisible de révision de ses contents, allègrement jeté son film Batgirl à la poubelle en dépit des 90 millions de dollars here y ont été investis, et brusquement repoussé les sorties cinéma d ‘Aquaman et le Royaume perdu et de Shazam! Fury of the Godsautant dire que dernièrement, le studio s’apparente davantage à une poule sans tête qu’au géant qu’il fut.

Aquaman: photo, Jason MomoaA torrent de bonnes nouvelles

Comme a pu to suggest The Hollywood Reporterles récentes décisions prises par le studio ne sont pas dépourvues de fondement, et ont plutôt été engagées conformément au plan d’épargne élaboré par Zaslav. For example, le réagencement du calendrier des sorties cinéma aurait été thought en vue de réduire les coûts de distribution et de communication que ces sorties engendrent. Pour ce faire, la firme aurait ainsi préféré focaliser uniquement son attention sur les sorties de Don’t Worry Darling, Black Adamet House Party.

The semblerait néanmoins que la crise soit plus profonde qu’il n’y parait. Indeed, selon le rédacteur de THR Borys Kit, le recul des sorties d‘Aquaman 2 et Shazam 2 serait moins dû à une will d’économiser de l’argent qu’à un véritable manque de moyens financiers. Sur son compte Twitterle rédacteur a ainsi avancé que la Warner ne disposerait tout simplement pas des fonds nécessaires à la sortie d’autres films d’ici la fin de l’année:

“Cette décision traduit combien Warner Bros. ‘t Worry Darling et Black Adam).

Petite correction: the comédie à petit budget House Party, initialement réservée à la plateforme HBO Max, is finally avoir droit à une sortie en salles courant décembre. Alors ça fait trois films. Mais ça ne change rien au fait qu’en ce moment même, le studio manque d’argent pour promouvoir les films. “

Black Adam: photo, Dwayne JohnsonDwayne when Warner goes he demander de rendre l’argent

La faute, toujours d’après THR, à deux phénomènes distincts. Tout d’abord, les conséquences de la politique du studio pendant la crise sanitaire, qui pris la décision de sortir simultanément ses productions sur HBO Max et en salles, amputant sévèrement ses recettes, alors même que le lancement de sa plateforme maison exigeait des investissements plus que conséquents. Et, ces quatre derniers mois, le retour de flammes boursiers essuyé par l’enterprise suite au dévoilement des choix stratégiques de sa nouvelle directing team, qui n’ont pas convaincu les investisseurs et entraîné une baisse conséquente de la valorisation des titres de l ‘ entreprise.

La banque serait donc à sec. Du moins, en ce here concerns les sorties cinéma. Indeed, the SVoD platform of the signature will never go away if it will bring too much trouble. Outre la serie phare House of the Dragonthe spin-offs dérivé de game of Thrones (dont le premier épisode bat tous les records), plusieurs autres programs vont investir d’ici peu le catalog d’HBO Max, tels que la minisérie portée par Elizabeth Olsen Love and Deatha suite du film de noël Christmas Story titled A Christmas Story Christmasou encore la nouvelle série animée Gremlins: Secret of the Mogwai.

Tout n’est cependant pas tout rose du côté de la plateforme, en témoigne la disparition récente de quelque 37 programs du catalog d’HBO Max, dont au moins 20 exclusivités. Voilà qui n’augure donc rien de bon pour le futur de la Warner.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.