A vieil adage de la boxe dit qu’ainsi vont les poids lourds, ainsi va boxing.
C’était vrai dans le temps de Jack Dempsey, de Joe Louis, de Rocky Marciano, de Muhammad Ali, de George Foreman, de Mike Tyson et c’est vrai du temps de Tyson Fury, de Deontay Wilder et d’Anthony Joshua.
Sans oublier le champion unifié dans trois catégories, Oleksander Usyk.
Fury, Wilder, Usyk, Joshua, on dirait Federer, Djokovic, Nadal et Murray.
Et comme les quatre super stars du tennis qui sont en train de quitter la compétition, ils sont plusieurs à entrevoir le creux de vague qui se dessine présentement au sommet des poids lourds.
Il va y avoir beaucoup d’action, beaucoup d’opportunités d’ici deux ans.
Tellement qu’après s’être assuré des droits de copromotion aux États-Unis d’Arslanbek Makhmudov il ya un mois, Top Rank a récidivé avant-hier en signant une entente avec Eye of The Tiger Management pour obtenir les droits de copromotion aux États -Unis des combats de Simon Kean.
Rien de moins.
WAR AU SOMMET
Avant d’apprendre la nouvelle, je discusses justement de la situation chez les poids lourds à travers le monde avec Yvon Michel. Le vétéran promoteur a tout vu au cours des 30 dernières années. Et il croit lui aussi que plusieurs gros noms vont disparaître des têtes d’affiche: «Pourquoi penses-tu que Top Rank a signé une entente pour Makhmudov? »Posed-t-il comme question et y repondant:« Parce qu’il va y avoir de grosses ouvertures d’ici un an ou deux », ajoute-t-il.
Lui-même se retrouve dans une étrange situation. Il connaît déception après déception dans ses efforts of him pour organizer in Colombie une défense de titre des bridgerweights d’Oscar Rivas. Il explique que la blessure à la main subie par Rivas a empêché qu’on bâtisse rapidement a buzz autour de sa ceinture.
Et c’est vrai que la division des bridgerweights n’a été créée que récemment par la WBC; mais il affirme que l’IBF est prête à reconnaître cette division des moins de 225 livres.
– Corn le vrai gros cashc’est chez les lourds qu’Oscar pourrait aller le chercher?
– C’est vrai et ce n’est pas impossible qu’on envisage cette solution, répond Michel.
ET VOICI SIMON KEAN
Ce serait le bienvenu pour Rivas. The a vécu de grands rêves au cours des deux dernières années, maize les millions tardent à se concrétiser. Tant mieux si Oscar, en se battant à 235 livres, trouvait sa place of him dans la meute des poids lourds attendant leur tour pour passer au coffre-fort.
Pourquoi pensez-vous que Top Rank a payé pour les droits de promotion aux É.-U. de Simon Kean? Parce que malgré une, UNE, défaite dans sa carrière et une certainine maladresse dans ses déplacements qu’il est en train de corriger, the solid gaillard frappe comme un bucheron et jusqu’à maintenant to assommé 20 de ses 21 victimes of him. Includuant Dillon Carman qui était le seul à avoir battu.
Autrement dit, il est à quelques victoires d’un coup de téléphone. Et c’est pour ça que chacun de ses combats of him to a capital importance in the progression de sa career of him. Il est condamné à gagner. Et ça commence ce soir au Casino.
De son côté, Camille Estephan continue de développer son entreprise. Il sait qu’il a sous contrat des boxeurs qui pourraient faire tomber les millions au cours des trois prochaines années. En plus, c’est son di lui propre réseau de télévision, Punching Grace, here will produce the images and the comments for TVA and ESPN + ce soir. C’est un avantage énorme.
«Maintenant, c’est une question de performance. Ça Prend des victoires », dit-il en examinant la situation.
C’est simple. Ils sont there. Ils sont prêts. Oleksander Usyk, Andy Ruiz, Dillian Whyte, Joseph Parker, Efe Ajagba, Joe Joyce, Hughie Fury, Filip Hrgovic, Luis Ortiz, Frank Sanchez …
Et je n’ai même pas nommé encore Tyson Fury.
DANS LE CALEPIN Je veux souligner que Jeff Jeffrey, un passionné ardent et absolu de la boxe, fera ses debuts as analyste au réseau sportif BPM … ou le 91,9 si vous voulez. The travaillera avec Anthony Marcotte. Et connaissant Jeffrey, the n’aura pas dormi de la nuit. Et bu une caisse de Red Bull …
Les états d’âme de Carey Price
Photo d’archives, AFP
Carey Price
Those beautiful photos! A chapeau déposé sur a tableau de bord de Camion, une plume, symbole amérindien. Et Carey Price qui remercie tous les fans pour leur soutien au cours des dernières semaines, des derniers mois et des dernières années.
Y a même un merci en français.
When Lady Ju m’a montré la page Instagram au petit déjeuner, je l’ai tout de suite envoyée à Luc Grenier, un des patrons des sports. C’est Mathieu Boulay here at écrit le texte. Juste ce qu’il fallait.
The photo et le text écrit par ou pour Carey Price sautent aux yeux. Si ce n’est pas une photo here announces a départ, c’est une formidable blague. Ou c’est peut-être seulement un texte pour remercier «vraiment» les fans qui ont été très tolérants envers Carey Price. Ils le mériteraient bien.
On va voir comment the Canadien and the companions d’assurances vont se déberlifoquer avec the situation de Price au cours des prochains mois. On parle de plus de 50 millions de dollars US.
CE QUE J’EN PENSE …
Quand les gens me demandent ce que je pense du cas Carey Price, je réponds que je ne pense rien. Paraît qu’il est blessé au genou. That genou? Le gauche sans doute? Où dans le genou? Le ligament antérieur croisé, le ligament extérieur, les cartilages, je ne sais pas. J’espère que les médecins des Compagnies d’assurances le savent. Pour 50 millions, quand même.
D’ici there, repose-toi bien Carey, passe a nice automne. Merci pour les bons mots.




