Retour sur le tournage du célèbre film by Steven Spielberg, et sur 5 mésaventures qui ont bien failli tourner à la catastrophe …
A T-Rex qui take vie, une porte de hangar beaucoup trop étroite ou encore une véritable tempête … Si Jurassic Park est aujourd’hui considéré comme un véritable monument du cinéma, sa conception et son tournage n’ont pas toujours été de tout repos for Steven Spielberg and ses équipes.
Retour sur 5 incidents ou mésaventures qui ont donné du fil à retordre aux comédiens ou aux techniciens sur le tournage du célèbre long métrage, et qui ont parfois failli tourner à la catastrophe.
Beaucoup trop grand!

Universal Pictures
The results? A robot of 11 meters of long and of 5.4 meters of haut. The problème? Le hangar dans lequel avait été conçu le T-Rex n’était tout simplement pas culoz grand. Sa hauteur de plafond a donc dû être augmentée, et sa porte modifiée afin que le monstre puisse quitter are antre une fois le travail terminé.
The est vivant!

Universal Pictures
Alors que l’eau absorbée par le dinosaure commençait à altérer son poids, obligeant ainsi les techniciens à l’essuyer régulièrement, plusieurs courts-circuits ont également entraîné des situations pour le moins originales, où la tête du monstre se mettait à bouger toute seule ! De quoi rendre la créature encore plus vraie que nature pour tous ceux qui se trouvaient sur place.
Venin de dilophosaure

Universal Pictures
In effect, même après le tournage, the substance gluante qui avait été projected sur son visage avait quelque peu modifié la couleur de sa peau, he conférant une teinte pourpre. A veritable problème pour les équipes de la série Seinfeld, dans laquelle acteur tournait en parallèle, et qui ont dû corriger ce petit imprévu au maquillage.
En pleine tempête

Universal Pictures
Le désastre aura tout de même permis aux acteurs de créer de véritables liens entre eux. Quant à Spielbergfaisant feu de tout bois, the en a profité pour mettre en boîte les séquences de tempête du film.
Grifffe par a raptor

Universal Pictures
Un peu sonné par le shock, mais sain et sauf, Mazeello a très vite rassuré Spielberg en déclarant qu’il allait bien. Pour le réconforter, the team to alors décidé que le moment était idéal pour him faire souffler ses bougies.
