Verrons-nous renaître le vrai Jonathan Drouin à la reprise des activités du Canadien en septembre? Je le crois et je le souhaite pour l’organisation et pour Jo lui-même, maintenant bien guéri de ses problèmes of lui aux deux poignets.
Il est déjà à l’entraînement quotidien et il met les bouchées doubles. Et il faut ajouter que sa vie di him a changé depuis 6 mois. Il est devenu papa de Jacob, a tout petit homme qu’il décrit très affectueusement as an easy and charming baby.
C’est beau à entendre et à voir dans ses yeux. The semble détendu, calme et déterminé.
Jonathan Drouin in the a pas eu easy depuis qu’il est passé de Tampa Bay in Montréal. Il sait très bien que l’organisation a donné beaucoup (Mikhaïl Sergachev) pour l’obtenir et, à 27 ans, il est temps que son talent di lui émerge.
Nombreux sont ceux qui le voient déjà évoluer ailleurs, mais ça ne coûte rien d’attendre encore a peu et de lui tendre une dernière chance.
C’EST POSSIBLE
Ce talent, ces aptitudes sont bel et bien là. The vision du jeu, les mains, la vitesse sont indéniables et il ne reste qu’à tout mettre ça ensemble sous le signe de la will, de la hardiesse pour qu’un gars d’ici brille chez le Canadien.
Malgré toutes les embûches passées, Jonathan veut jouer pour Montréal. The s’implique et ne souhaite que du bien. Annuellement, the verse lui-même 50 000 $ à la Fondation du CHUM, plus de parrainer a magnifique tournoi de golf pour la même cause. Un bonhomme gentil et avenant avec les partisans.
Allez, Jonathan, ouvre les valves. C’est Jacob qui va être content.
DE L’ENCLAVE
- Je ne suis pas surpris qu’un enseignant also qualifié dans le hockey se soit vite trouvé un nouvel emploi. Sylvain Lefebvre evening the adjoint de Paul Maurice chez les Panthers de la Floride. Bonne chance, Sly!
Photo d’archives, Martin Chevalier
- En chantier, un livre sur la vie de Pierre Gervais, ex-gérant de l’équipement chez le Canadien qui est maintenant retraité. On s’attend à une mine de secrets.
- Fort probablement la meilleure joueuse de baseball au pays, Daphnée Gélinas26 ans, célèbre encore la médaille d’argent gagnée la semaine dernière against Ontario par a petit voyage de pêche à la Pourvoirie du Lac Blanc avec son per, Luc, de RDS.
- C’est mardi qu’aura lieu l’omnium Serge Savard au Mirage. Ken Dryden, Robert Charlebois, Patrice Brisebois ne sont que quelques-unes des personnalités invitées.
- En Suède, the former défenseur des Leafs, Borje Salming, 71 ans, vient d’apprendre qu’il est attiint de la maladie de Lou Gehrig. Les personnes touchées par cette maladie éprouvent une faiblesse musculaire progressive.
Photo Jean-François Chaumont
- Good boy to Roberto Pietrovito, here at organisé the golf tours for Moisson Montréal at the Laval-sur-le-Lac club. On a amassé $ 170,000. Guy Carbonneau to report une carte de 74 et il dit mal jouer. A chance.
- La meilleure blague de la soirée revient à Michel Bergeron, attablé avec Serge Savard, Yvan Cournoyer, Mario Tremblay and Benoit Brunet: “Autour de la table, nous sommes 26 coupes Stanley …”
- The LHJMQ compte maintenant 18 équipes soit huit de plus que lorsque le commissaire Gilles Courteau est arrived in post in 1986. Oui, j’aime le rappeler, ya 36 ans, et Courteau ne devait être there que par intérim. Tout an intérim!
- Guy Lapointe, the policier de la SQ et fils de Guy Lapointe, the ex-défenseur du Canadien membre du Temple de la renommée, vont célébrer à leur façon la Série du siècle cet automne. Junior est né alors que papa était en Suède à disputer l’inoubliable série. On en fêtera les 50 ans.
- Près de 4 mois après le décès de Guy, Lise Lafleur garde bien le moral. Toutefois, she must undergo une opération à un genou suite à une mauvaise chute alors qu’elle s’entraînait en marche rapide.
- Si vous jouez une ronde au magnifique golf Fontainebleau, au 14e vous passerez près d’un jardin splendid derrière une résidence. Vous serez alors pratiquement chez Évelyne et Yvan Cournoyer… des artistes aux pouces verts.
- Benoit Brunet ne touche plus à la cigarette. Bravo, et il promet de cesser le vapotage cet automne.
- Rencontre fortuitous. Danielle Caron, épouse d’Yvon Lambert, célébrait son anniversaire de naissance à la Cage de Vaudreuil lorsqu’elle est arrivée face à face avec Jean Richard, dont le père était un certain … Maurice Richard. Le hockey est un petit monde.
- Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la Ligue canadienne de football. Elle a 64 ans et les Alouettes étaient avec les partants …





