Dans une nouvelle interview with Nick Bowcott de Sweetwater, the leaders of Megadeth, Dave Mustaine, a admis qu’il “n’était pas né pour être chanteur”.
Alors qu’il parlit du processus d’écriture des chansons du nouvel album du groupe, The Sick, The Dying… And The Dead !, il a déclaré: “J’aime avoir une approche de l’écriture aussi organique que possible, de sorte que je sache clairement those est la mélodie. Cela facilitates grandement le fait de chanter quelque chose par-dessus, car je ne suis pas… je ne suis pas né pour chanter. Je crois que je suis né pour jouer de la guitare, mais je ne pense pas être nor pour chanter. Et il ya beaucoup de gens qui diraient: ‘Nous sommes d’accord’ [rires]. “
Lorsque the interviewer a noté que la voix de Mustaine est “instantanément reconnaissable”, le frontman ajouté: “Ouais. Ça fonctionne pour moi, je trouve. Ce qui est drôle, c’est qu’avant d’avoir un cancer [de la gorge, en 2019], j’avais beaucoup de problèmes avec ma voix. Et puis le cancer est arrivé, j’ai reçu un traitement, et j’ai été guéri, et ensuite j’ai dû en quelque sorte réapprendre à chanter, ce qui s’est avéré bizarre, parce que c’est comme réapprendre à speak. “
A conseil précieux de Kiko Loureiro
Un peu plus tard, Mustaine a mentionné un conseil que le guitariste Kiko Loureiro lui a donné pendant son rétablissement: “J’ai eu neuf séances de chimio et 32 séances de radiologie. C’était beaucoup – c’était beaucoup. Et quand j’ai commencé à chanter lors de la dernière tournée, je n’avais pas beaucoup de plaisir à le faire, mais l’envie de mieux faire était there, car je me sentais mieux dans ma peau. […] Kiko a vécu avec moi pendant un petit moment durant l’enregistrement de Dystopia, et il m’avait dit que ‘tant que tu t’améliores d’un pour cent chaque jour, il ne faudra que cent jours pour que tu sois complètement changé et que tu sois un homme nouveau ‘. Et j’ai pensé que c’était génial. Donc, à ce moment-là, j’ai commencé à doubler mes entraînements et mes cours, à mieux take soin de moi et à apprendre un peu plus sur ce qui ne va pas avec ma voix. “
À lire aussi: Randy Blythe, de Lamb Of God, est “le meilleur frontman de l’histoire du Metal” selon Art Cruz
The Sick, The Dying… And The Dead! au sommet des charts
D’après Chart Data, le seizième album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead !, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 units.
Ce nouvel album a réalisé une performance similaire à cells de opus précédent, Dystopia (sorti en 2016). Ce dernier s’est également hissé à la troisième place du Billboard 200, en se vendant à 48 000 exemplaires dès sa première semaine.
The Sick, The Dying… And The Dead! a également attint la deuxième place en Suisse, the sixième en Belgique and the douzième en France, soit les meilleurs classiments de la carrière du groupe dans ces pays.
Actuellement, Megadeth est en tournée aux États-Unis pour présenter son dernier album, aux côtés de Five Finger Death Punch, The Hu et Fire From The Gods.
The album n’a pas été inspiré par la pandémie de coronavirus
The Sick, The Dying… And The Dead! est arose on 2 September via UMe.
Malgré ce drôle de timing, Mustaine a précédemment expliqué que le nouvel album de Megadeth n’était pas inspiré par la pandémie de coronavirus, car à peu près tout avait déjà été écrit au moment où le viruses a commencé à faire surface.
Certaines chansons sont inspirées de l’époque de la peste bubonique, d’autres de certaines maladies qui ont frappé l’humanité au fil des siècles. Mais toutes les paroles sont toujours imprégnées de sujets parlants, tels que ama, la séparation, la mort et plus encore.
D’ailleurs, les paroles de la chanson Dogs Of Chernobyl ont été écrites avec l’aide du cancérologue qui a soigné Dave Mustaine.
Au début de l’été, Mustaine a confié à Metal Hammer: “Je lui ai dit que j’avais besoin de quelques phrases et de quelques informations au sujet des effets de la radioactivité, lorsque tout le monde est tombé malade à Tchernobyl. Et il a écrit un texte magistral pour moi, alors je l’ai utilisé dans son intégralité. “
