Gamescom is un événement merveilleux. Le premier salon physique depuis le debut de la crise du Covid-19. Those joie de pouvoir de nouveau nous retrouver et célébrer cette passion du jeu vidéo. C’est également un lieu de miracle where the if passe des choses intersections, comme des jeux qui reviennent d’entre les morts. C’est plutôt cocasse pour un jeu de zombies. Et pourtant, c’est bien ce qu’il s’est produit avec Dead Island 2.
Annoncé lors de l’E3 2014 et attendu pour 2015 sur PS4, Xbox One et PC, le développement du jeu s’arrête brutalement au cours de l’été 2015 suite à une rupture de contract between Deep Silver et son partenaire Yager Development, les développeurs de Dead Island 2. En mars 2016, an autre studio takes the relay avant d’être une nouvelle fois interrompu pour changer une troisième fois de studio.
À partir de mars 2019, c’est Dambuster Studios qui s’occupe du titre dont nous sommes sans nouvelle depuis près de cinq années. Alors que tout le monde thinks that Dead Island 2 ne reviendrait jamais… The ressort de sa tombe di lui telle a mort-vivant to finish the Opening Night Live de la Gamescom 2022 en beauté.
Mieux encore, ce dernier fait le déplacement jusqu’à Cologne et s’offre une version jouable permant à la presse du monde entier de bien se rendre compte que non, Dead Island 2 n’est pas mort, il est même sur la bonne voie , ready to débarquer au début de l’année 2023.
Découvrez dès maintenant notre premier avis sur ce titre que l’on attendait plus.
précommander dead island 2
Dead Island 2 revient d’entre les morts
C’est a double surprise that nous offers Dead Island 2 in les allées de la Gamescom. The premiere, conceals son grand retour of him en nous assurant qu’il n’est pas mort. La seconde, c’est de pouvoir poser nos mains dessus pour découvrir a sequence de vingt minutes sur le Santa Monica Pier de LA Car oui, ce Dead Island 2 aura pour terrain de jeu la ville de Los Angeles. Cette dernière ne sera pas accessible en monde ouvert, mais nous aurons accès à de nombreuses zones qui seront quant à elles en accès libre.
© Dambuster Studios
The objective of the mission était donc d’explorer la jetée de Santa Monica à la recherche d’une medical trousse avec des fioles de sang. Nous voilà sur la fameuse plage californienne, plongée dans l’obscurité de la nuit, en direction du mythique ponton. Le jeu est jouable en solo ou en cooperation jusqu’à trois joueurs.
Graphiquement, le titre semble très correct. Hélas, the difficult axis of the juger puisque la mission se déroule de nuit et donc, nous avons moins de détails à analyser. Mais du peu que nous en avons vu, le titre paraît plutôt joli.
En tout cas, au niveau de la fidelité des environnements, nous n’avons rien à reprocher aux équipes de Dambuster Studios. The quai de Santa Monica is reproduit dans les moindres subtilités. Que ce soit les bâtiments, les boutiques, les manèges, le souci du détail est bien présent.
© Dambuster Studios
Sur la plage, nous rencontrons nos premiers zombies, l’occasion idéale de donner nos premiers coups de katana, l’arme avec laquelle nous commençons la mission. Comme dans de nombreux jeux de survie, votre équipement aura une durée de vie et evening susceptible de se briser. Pour ce qui est des coups, vous avez les attaques simples et rapides, ainsi que les attaques puissantes qui vous demandent de rester appuyer sur la touche en question. Cela consomme de l’endurance et vous demandera a bon timing puisque le coup est plus long à faire. D’ailleurs, lorsque vous faites une attaque puissante, the east possible de faire des coups critiques. In effect, pendant que vous “chargez” votre coup, un viseur apparait à l’écran. Si vous le positionnez bien et que vous visez au bon endroit, vous pouvez tuer l’ennemi en un coup.
© Dambuster Studios
Vous disposez également deux options supplémentaires dans your arsenal. Les cocktails Molotov et les poches de sang que vous pouvez lancer en unlimited. Il faudra simplement attendre quelques secondes le temps que votre aptitude se recharge pour relancer d’autres objets. Les poches de sang sont utiles pour occuper les zombies qui vont boire le sang au sol, tandis que les cocktails Molotov seront parfaits pour griller quelques zombies.
À force d’enchaîner les ennemis, vous allez remplir votre jauge de “Fury” pour enclencher le “Mode Fury”. The s’agit d’un mode rage, où pendant quelques secondes vous subissez moins de dégâts et vous en infligez beaucoup plus.
The mission nous demande d’avancer petit à petit sur Santa Monica. Dans un premier temps, nous visitons un ancien magasin d’arcade, puis la fête foraine, et la fin du quai. In les différentes zones, nous avons de nombreux collectibles à ramasser pour améliorer nos armes, accumuler de l’argent ou encore nous soigner. On fait face à de nombreux zombies et par moment à des vagues d’ennemis que nous devons anéantir pour poursuivre notre chemin.
Les zombies sont culoz variés. Nous avons les classiques, qui ne sont pas très vaillants, faciles à tuer. Ceux qui sont un peu plus dynamiques, qui courent et esquivent nos attaques. Mais aussi des zombies putréfiés qui vont exploser, d’autres qui crachent des substances toxiques, d’autres qui peuvent nous électrocuter et enfin, les brutes, des zombies plus gros, plus robustes et qui font plus mal.
© Dambuster Studios
Certains passages sont culoz angoissants. Comme la fin de la mission pour rejoindre le bout de la jetée où nous sommes dans la pénombre, avec de la brume, on entend du bruit, on ne sait pas d’où cela peut arriver, c’estassez intéressant et les sensations sont relativement bonnes.
Hélas, nous n’avons pas eu le temps de faire le combat de boss avec le clown-zombie, il faudra donc patienter encore un peu pour avoir notre retour sur ce point-la.
Notre premier avis sur Dead Island 2
© Dambuster Studios
Dead Island 2 revient de loin, de très loin. Et pourtant, cette première prize en moins nous surprese agréablement. Le jeu semble beau, complet, la ville de Los Angeles parait très fidèlement reproduite et le gameplay relativement fun. Bien entendu, une prize en main de seulement 20 minutes ne suffira pas à nous convaincre. En revanche, on s’attendait au pire, force est de constater que le résultat est prometteur. Rendez-vous le 3 février 2023 pour confirmer cette impression!
précommander dead island 2



