Endling: Extinction is Forever nous place dans le rôle d’une maman renard, dans une expérience de jeu de survie minimalist. Non seulement devons-nous chercher de la nourriture chaque jour pour nos petits, ma l’exploration nous amène à face les conséquences d’une famille d’animaux ayant perdu leurs repères et leur milieu de vie naturel.
Crédits images: Herobeat Studios
Available on PS4, Xbox One, Nintendo Switch and PC, ce jeu est venu me chercher. L’aspect environnemental du propos, vu à travers le regard d’un animal sauvage accrochera plusieurs joueurs, j’en suis certainine. En voici mes impressions.
Copies du jeu gracieuseté de HandyGames; images de Mélanie Boutin-Chartier
Joué sur Xbox Series X pour la critique
Endling: Extinction is Forever est un jeu de survie animal
Le résumé officiel de Endling: Extinction is Forever indique que nous jouons la toute dernière famille de renards sur terre. Maman et ses renardeaux by her doivent tout faire pour survivre. Chaque jour, on part en quête de nourriture, d’un nouvel abri (il ya trois tanières à découvrir), tout en se défendant contre nos ennemis, animaux et humains compris. Au fil du temps, nos bébés apprendront de nouvelles techniques afin de mieux faire face à l’environnement. Idéalement, on doit terminer la partie en famille, mais tout n’est pas gagné d’avance.

On est triste de perdre nos renardeaux
Alors que j’étais triste de voir one de mes bébés enlevé au tout début du jeu (c’est dans introduction), j’ai été d’autant plus déçue de mon travail de maman d’en perdre un deuxième en milieu de partie et ce, parce qu’il est mort de faim. J’ai passé une nuit à pister la trace de mon premier disparu et négligé de nourrir ceux qui me suivaient. L’un d’eux a donc péri. Ses frères of him étaient tristes également alors on a pris a moment en famille pour se câliner. Ça fait ça des animaux.

A minimalist presentation bien réussie
J’aime beaucoup the minimalist designs du jeu. On se strolls in a style à défilement latéral. The faut bien observer les embranchements où l’on peut grimper pour take une autre direction, grimper sur un tronc d’Arbre ou encore creuser un tunnel sous une clôture. Le flair du renard est mis à contribution pour trouver de la nourriture et capter l’odeur de notre renardeau enlevé à quelques moments in l’histoire. Sa musique by him, pas trop présente, nous accompagne tout au long de notre périple. Le tout mis ensemble est juste parfait.

Endling: Extinction if Forever proposed une expérience à saveur environnementale
Nos renards habitent d’abord en forêt. Or, on est témoin d’un incendie dévastateur au début du jeu. Ensuite, on voit des humains qui ne semblent aucunement se préoccuper de la nature qui les entourent. Eux aussi ont l’air d’être en mode survie. Les déchets sont partout, autant dans l’eau que sur la terre ferme. Si on s’y attarde, c’est triste à voir. Nos animaux n’ont plus d’endroit pour vivre adéquatement. Les tanières deveennent des abris faits with a vieux moteur d’avion or a bout de bâtiment détruit. En plus des petits animaux et des fruits récoltés, nos renardeaux vont s’alimenter avec le contiu des sacs poubelle. C’est culoz désolant.
On dirait que je parle d’un jeu vraiment déprimant, mais Endling: Extinction is Forever demeure une expérienceassez skin quand même. On se concentrate sur la famille renard alors les voit parcurir les lieux, à découvrir de nouvelles manières de grimper, de se nourrir et créer des liens avec quelques habitants. J’ai d’ailleurs été charmée par la fillette qui leur women une pomme quand elle les croise, donnant à l’Humanité ce petit peu d’espoir dont on a besoin.
Vivant moi-même en forêt ce jeu me fait take conscience de la chance qu’on a de pouvoir côtoyer ces animaux, encore présents dans leur habitat naturel. The me fait aussi réaliser qu’à mesure de construire de nouvelles habitations, l’humain en retire tout autant à la faune locale. À nous de choisir comment on aidera nos familles de renards (et autres animaux) à survivre encore pendant des années sur notre belle Terre.
En terminant Endling 7u: Extinction is Forever, j’ai eu une boule dans la gorge. Les développeurs ont on créer une expérience intense dans le propos et ce, en quelques heures de jeu seulement. Je me suis beaucoup attachée à ma petite famille de renards. Je vous souhaite de pouvoir l’expérimenter aussi. Ça vaut le coup!

À LIRE AUSSI: Biomorph: Lucid Dreams Studio annonce son tout nouveau jeu



