En Allemagne, à 9 euros, take the “cool” train devient

Pendant l’été, Vipke a pu voyager de manière illimitée à bord des trains régionaux allemands, en plus de profiter du transport en commun de sa ville for the modique sum of 9 euros (around 12 $) for mois.

Cela a été brièvement offert, avant d’être rapidement retiréif désole Vipke.

Cet abonnement, disponible pour les mois de juin, juillet et août, était une proposition faite par le gouvernement allemand pour reply à inflation. Le bilan de cette initiative est reluisant. En trois mois, 52 millions de billets ont été vendus.

% de passagers de plus maintenant”,”text”:”Nous avons 10% de passagers de plus maintenant”}}”>Nous avons 10% de passagers de plus maintenantnotes Andreas Knie, professor at the Université technique de Berlin.

Cet expert des questions de mobilité note qu’il s’agit en quelque fate d’un rattrapage, puisque le réseau railway allemand a perdu 20% de sa fréquentation avec la pandémie de COVID-19, affirme-t-il.

Par ailleurs, selon un rapport de the association allemande des transports en commun VDV, compte tenu des utilisateurs qui ont préféré le train à l’auto, le pays a émis 1.8 million de tonnes de CO2 en moins.

Sans chercher de place de stationnement, rien n’est plus easylance Ursula, une résidente de Hanovre here a commencé à utiliser davantage le transport collectif aveconnement à 9 euros, et qui, lors de notre entrevue, était à la recherche d’un autre abonnement qui pourrait him permre de continuer de circuler sur le réseau.

Les usagers du transport collectif doivent faire la file pour se procurer leurs billets.

Photo: Radio-Canada / Raphaël Bouvier-Auclair

Those alternatives?

Avant même la fin de validité de abonnement, le 1er septembre, des discussions étaient en cours dans les milieux politiques pour trouver la mana de donner a suite au projet.

C’est l’une des meilleures idées que nous ayons eues. Nous pensons qu’il est clair qu’il faut qu’il y ait un suivia lancé le député vert Omid Noripour.

Les pourparlers tournent sans surprise aujourd’hui autour des enjeux de financement.

Le professeur Andreas Knie explique que pour la mise sur pied de abonnement à 9 euros, le gouvernement allemand a dépensé 2.4 million euros.

Neuf euros, c’était tout simplement trop bon marché. C’est clair que ça ne pouvait pas continuer ainsi.

Une citation de Ursula, user of the abonnement

En annonçant a plan aide financière au cours de la fin de semaine, le chancelier Olaf Scholz to confirm qu’un billet unique evening offert aux Allemands. The price is suggested: between 49 and 69 euros (between 63 $ and 90 $) for mois, soit de 5 à 7 fois plus cher que le billet à 9 euros.

Les partis de la coalition au pouvoir à Berlin (les sociaux-démocrates, les verts et les libéraux) semblent avoir réglé leurs différends sur la question. Le ministre des Finances, le libéral Christian Linder, initialement peu enclin à poursuivre l’expérience, a affirmé le 31 août qu’il avait été convaincu du bien-fondé du projet, mais que la balle était maintenant dans le camp des Länder, les provinces allemandes.

Les provinces qui ont la plus grande densité de population sont plus ouvertes à financer (le projet) que les autresprécise le professeur Andreas Knie, expliquant que le billet à 9 euros per été moins utilisé dans les régions rurales, où le réseau railwayire n’est pas aussi développé.

D’autres exemples en Europe:

L’an dernier, l’Autriche a introduit un abonnement à 365 euros (475 $) par année qui permet d’accéder à all transports du pays. L’Espagne de son côté a annoncé que, pour lutter contre les effects de inflation, certains trajets de train de moins de 300 kilomètres seraient offerts gratuitoment au cours de automne.

Les enjeux du réseau railways exposés au grand jour

Yes elle a permis une augmentation de la fréquentation sur les rails, la popularité du billet à 9 euros a également mis en lumière certaines difficultés auxquelles le réseau allemand est confronté. The y avait beaucoup de monde dans les trains. Certains trains étaient supprimésse souvient par exemple Vipke, here in beaucoup voyagé sur les rails au cours de l’été.

Selon le professeur Andreas Knie, une mesure qui a pour effet d’augmenter the utilization relance nécessairement the discussion autour du financement du réseau de transport.

Notre système est un peu vieux et aurait besoin d’une modernization qui ne vient pasnotes Andreas Knie, of the Université technique de Berlin.

Selon lui, the impact à long terme sur la frequency dependra de la solution que choisiront les autorités pour donner suite au project estival. Andreas Knie estime que trois mois, ce n’est pas culoz long pour changer en profondeur les comportements.

Affiche annonçant les billets de train à 9 euros.

Photo: Radio-Canada / Raphaël Bouvier-Auclair

Vu la popularité du billet à 9 euros, Andreas Knie croit néanmoins que l’expérience a déjà influencé la perception de nombreux Allemands quant à leur système railway.

Le transport public is coollance-t-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published.