Disney: the trailers of La Petite Sirène est la cible de commentaires affligeants

News culture Disney: the trailers of La Petite Sirène est la cible de commentaires affligeants

Dévoilée il ya quelques jours seulement, the premiere bands annonce du remake in live action inspired by the film La Petite Sirène fait réagir, mais pas pour les bonnes raisons…

Si tout le monde n’a pas été entièrement convaincu par l’aspect qualitatif de Pinocchio, dernier film en live action à découvrir actuellement sur Disney +, le prochain long métrage inspiré de La Petite Sirène fait déjà parler de lui, mais pour de toutes autres raisons. Car avant même de s’interroger sur le potentiel du film en termes d’efficacité sur les plans visuels et narratifs, certains internautes se déchaînent déjà sur la toile pour s’indigner de la couleur de la peau de leur sirène préférée.

Disney: the trailers of La Petite Sirène est la cible de commentaires affligeants

Qui veut la peau de la petite sirène?

Diffusé dans le cadre du D23 il ya seulement quelques jours, le premier trailer of the film in live action dédié à l’histoire d’Ariel, La Petite Sirène, present the personnage sous les traits de the American actress Halle Bailey. L’occasion de découvrir les premières scènes du long métrage dont la sortie est annoncée pour mai 2023, with bonus an extrait of the chanson «Partir la-bas» très appréciée des fans of Disney and joliment interprété for the actress.

Corn, très vite, le trailer devient la cible de commentaires racistes avec plus d’un million de dislikes sur YouTube … Même si la fonction a été désactivée depuis, on estime à plus de 1,5 millions le nombre de dislikes postés uniquement sur la base de commentaires racistes, on a total of 18 millions of vues. En exprimant ainsi leur mécontentement devant le choix fait par Disney d’avoir retenu une actrice noire pour emblazon un personnage emblématique qui ne ressemble pas à celui qu’ils avaient en mémoire, ces internautes ont engendré une vague de réactions en blîne ayérgé ayérgé de mauvais goût et en insultes.

Disney: the trailers of La Petite Sirène est la cible de commentaires affligeants

Élan de solidarité face aux réactions toxiques

On le sait, de plus en plus de films et séries TV affichent leur will de s’inscrire dans une démarche inclusive en mettant au tout premier plan des acteurs de couleur. Très suivie sur Amazon Prime Video, the série Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir to elle aussi été victime de réactions racistes de la part interni indignés de voir autant de diversité s’afficher en Terre du Milieu. Les acteurs de la trilogie cinématographique de Peter Jackson étaient même venus afficher leur soutien à la nouvelle série pour contrer cette vague d’indignation, suivis de près par le compte officiel Star Wars qui indiquait simplement:

De la Terre du Milieu à une galaxie très, très lointaine … #IciVousEtesTousLesBienvenus

Un même élan de solidarité viendra-t-il contrecarrer les réactions toxiques des internautes au sujet de la nouvelle Ariel d’ici la sortie du film La Petite Sirène en mai 2023? On sait déjà que la comédienne de doublage Jodi Benson qui prêtait sa voix à Ariel dans le film original a fait l’éloge de Halle Bailey pour sa performance.

Halle, tu étais absolument incontroyable …. Je suis TELLEMENT fière de toi et de ta magnifique performance en tant qu’Ariel! – Jodi Benson (voix d’Ariel dans le film original)

Suivie de près par Christopher Millerle producteur de Spider-Man: Into the Spider-Verse here in souligné la bêtise de ces commentaires racistes avec sarcasme.

Les gens se soucient soudain beaucoup que Disney fasse une sirène “biologiquement exacte”, mais ils sont trop peureux pour exiger que chaque fois qu’Ariel sort la tête de l’eau, avant de pouvoir chanter ou parler, elle doit expulser l’eau de mer de ses poumons dans un long vomissement graphique. – Christopher Miller (producteur de Spider-Man: Into the Spider-Verse)


Leave a Reply

Your email address will not be published.