Une étude israélienne a confirmé l’élimination de glioblastomes, les tumeurs cérébrales les plus mortelles, chez les souris en identifiant et en détruisant leur «source d’energy».
The scientifiques of the Université de Tel Aviv are the origin of cette recherche travaillent maintenant à l’identification de médicaments permitting de reproduire cet effet chez l’homme. Ils espèrent trouver un médicament existant susceptible de fonctionner, puis le réaffecter, ce qui, selon eux, pourrait se faire d’ici deux ans, si tout se passe bien.
The méthode consists essentially of “starving” les tumeurs cérébrales en supprimant leur source d’énergie, to déclaré le Dr Lior Mayo, immunologist du cerveau et auteur principal de l’étude.
Recevez gratuitoment our daily edition by mail for the right information of the information Free Inscription!
The a déclaré au Times of Israel que d’ordinaire, les scientifiques essaient d’attaquer les tumeurs directement, par chimiothérapie par exemple. «Au lieu de cela, nous avons décidé de nous demander si nous pouvions changer quelque chose dans l’environnement de la tumeur qui pourrait lui nuire», at-il expliqué.
Les astrocytes sont des cellules gliales en forme d’étoiles dont la fonction est de fournir les nutriments nécessaires et de reguler l’environnement chimique. Les glioblastome font passer les astrocytes environnants dans un état d’activité inhabituel. Le Dr Mayo, et ses étudiants en doctorat Adi Tessler et Rita Perelroizen, ont voulu savoir ce que font les astrocytes en relation avec la tumeur.
Grâce à une modification génétique, the a can produce des souris avec des glioblastomes, puis retirer tous les astrocytes autour de la tumeur. “Nous avons constaté que lorsque nous faisions conceal, les tumeurs disparaissaient et restaient éloignées aussi longtemps que nous réprimions les astrocytes”, at-il déclaré.
«Même lorsque nous avons cessé de supprimer les astrocytes, 85% des souris sont restées en rémission. En revanche, dans le groupe témoin, dans lequel tous les astrocytes sont restés, toutes les souris sont mortes. “
Un glioblastome, en blanc, entouré d’astrocytes, en bleu. (Credit: Dr Lior Mayo / Université de Tel Aviv)
Dans l’étude, publiée dans la revue Brainles scientifiques suggèrent «that the ciblage of the signalisation immuno-metabolique des astrocytes pourrait être useful pour traiter cette tumeur cérébrale extrêmement mortelle».
La recherche a conclu que les astrocytes aident les tumeurs de deux manières. Premièrement, ils détournent les cellules immunitaires, here protègent normalment l’organisme, pour aider les tumeurs. Les astrocytes y parviennent en sécrétant des protéines here modifient le comportement des tumeurs.
Rita Perelroizen, doctorante, travaillant dans le laboratoire du Dr Lior Mayo at the Université de Tel Aviv. (Credit: Université de Tel Aviv)
Deuxièmement, les astrocytes transforment le cholestérol de l’organisme en une source d’énergie pour les tumeurs. On savait déjà que les tumeurs cérébrales recevaient de l’énergie provenant du cholestérol, mais on ne savait pas exactement comment ni où concela se produisait.
Mayo a déclaré qu’ils ont découvert that «les astrocytes fournissent l’énergie nécessaire à la croissance de la tumeur, en sécrétant du cholestérol. Ils synthétisent le cholestérol en énergie et l’envoient aux cellules tumorales, here the utilisent ensuite comme source d’énergie ».
Il a déclaré que son laboratoire se concentrates désormais sur la tentative de transformer cette percée in a traitement adapté aux humains. «Nous sommes optimistes», at-il déclaré.
«Si nous pouvons réorienter un médicament existant, comme nous l’Espérons, cela pourrait take environ deux ans, mais si un nouveau médicament est nécessaire, cela Prendra plus de temps. “
