Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigation
CouvertureEn directThe elements of the next page will change the order, and the other will be the time of the day.
L es hommages affluent de partout dans le monde à la suite de la mort de la reine.
Des centaines de personnes se sont rassemblées devant le mémorial à l’honneur de la reine Victoria, located near the Palais de Buckingham, à Londres.
Photo: Reuters / KEVIN COOMBS
-
Élisabeth II était âgée de 96 ans et a régné pendant 70 years.
-
The monarque avait vu sa santé se dégrader depuis qu’elle a passé une nuit à l’hôpital, the ya près d’un an, pour des raisons qui n’avaient pas été précisées.
-
Elle n’apparaissait plus que rarement en public et déléguait une part croissante de ses fonctions à son fils Charles.
-

La reine Élisabeth II discusses with the maire Jean Pelletier lors de sa dernière visits to Québec, in 1987.
Photo: La Presse canadienne / Ron Poling
Même si elle speaks very well in the French and those remarques sur le Québec ont toujours été respectueuses, les visits de la reine Élisabeth II in the beautiful province if sont parfois déroulées in the controversial. D’ailleurs, la reine n’avait pas mis les pieds au Québec depuis plus de 35 ans.
-

Des policiers montent la garde à l’xtérieur du palais de Buckingham, à Londres, dans la nuit de jeudi à vendredi. Des centaines de personnes ont placé des fleurs sur la clôture en hommage à la reine Élisabeth II, death jeudi à la suite d’un règne de 70 ans.
Photo: Associated Press / Christophe Ena
-
The Japanese Prime Minister Fumio Kishida at déploré vendredi une
great perte
pour la communauté internationale après le décès de la reine Élisabeth II, exprimant sadeep sadness
.La disparition de la reine, qui a mené le Royaume-Uni à travers des périodes agitées dans le monde, est une grande perte non seulement pour le peuple britannique, mais aussi pour la communauté internationale
to declare M. Kishida. -
J ‘exprime mes profundes condoléances à la suite du décès de la reine Élisabeth II, cells que nous avons connue, tout au long de notre vie, comme un symbole de la monarchie, du Commonwealth … Comme cheffe d’État du Canada , comme gardienne de notre système constitutionnel, mais aussi comme une personne chaleureuse
to declare the premier ministers albertain Jason Kenney. -
Les Canadiens sont habitués à voir la reine Élisabeth II sur leurs pièces de monnaie et leurs billets de banque, ma cela pourrait changer dans la foulée de la mort de la monarque Britannique et cheffe d’État du Canada. Regardless, the Banque du Canada, here produced the billets de banque du pays, affirme que les changements ne seront pas visibles immédiatement.
-
L e gouvernement canadien soulignera le décès de la reine avec une période de deuil de 10 jours et une cérémonie nationale de commémoration. Durant cette période, les drapeaux sur tous les immeubles et établissements fédéraux seront en berne. La cérémonie soft evening à la cathédrale Christ Church, in Ottawa. A défilé commémoratif sera aussi tenu dans la capital fédérale, à l’occasion de cet événement, here if it ends avec un défilé aérien.
-
En hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II, the Tour de la paix evening illuminée en bleu roi et le chiffre royal [monogramme] evening projected du coucher du soleil à minuit, pour la durée de la période de deuil
ont indiqué the bureaux de la présidence de la Chambre des communes sur Twitter.
-
-

À Ottawa, the Center national des arts a rendu hommage à la reine Élisabeth.
Photo: Reuters / Patrick Doyle
-
La Reine était a monument de notre époque et a marqué plusieurs generations par son leadership. Alors que j’habitais au Royaume-Uni, j’ai eu la chance de rencontrer la Reine et je chérirai toujours ces moments. Elle nous manquera énormément. Mes condoléances à la famille royale
in écrit, on Twitter, François-Philippe Champagne, canadien ministre of the Innovation, des Sciences et de l’Industrie.



