date de sortie, gameplay, exclu, tout savoir sur le jeu de la saga culte

Après un 15e épisode controversé, Square Enix a mis la bave aux lèvres de ses fans avec l’annonce de Final Fantasy XVI. Voici tout ce que vous devez savoir sur le prochain épisode phare de la license de JRPG culte.

On ne laisse jamais Final Fantasy de côté, même lorsque la license n’est pas forcément au mieux de sa forme. Ces dernières années, the JRPG culte de Square Enix a été dans une situation très particulière. D’un côté, son dernier épisode canon officiel en date n’a pas réussi à convaincre les joueurs. Final Fantasy XV, qui devait être a spin-off of the univers Final Fantasy XIII déjà controversé, a déçu. De l’Autre, the MMORPGs Final Fantasy XIV n’a eu de cesse que d’exploser en popularité. Alors que Final Fantasy XVI approachesle développeur a retenu la leçon.

Quelle est la date de sortie de Final Fantasy 16?

Le prochain épisode majeur de la série Final Fantasy sortira au cours de l’été 2023. La date de sortie du jeu a été légèrement repoussée récemment. Final Fantasy XVI est une exclu PlayStation pour le moment, et sortira on PS5 à cette dates. Il est possible cependant que cette exclusivité soit temporaire.

Le jeu a été annoncé pour la première fois lors du PlayStation Showcase du 16 septembre 2020, grâce à ce trailer baptisé “Awakening”.

What if Final Fantasy XVI is located?

Comme tous les jeux majeurs de la license Final Fantasy, un nouveau monde et de tout nouveaux personnages nous sont présentés pour ce nouvel épisode. Si vous n’êtes pas familiers avec la série, soyez rassurés: vous n’avez pas besoin de faire les 15 épisodes précédents pour suivre l’histoire, here is totally nouvelle.

Final Fantasy XVI se situe dans le nouveau monde de Valisthéa. Ce territoire est fait de monts et plaines cristallines et est divisé en 6 nations possédant chacune a Cristal-Mère différent: the Archiduché de Rosalia, the Saint-Empire de Sangbrèque, the Royaume de Valœd, the République de Dalméquie, the Royaume de Fer and the Dominion du Cristal. Ces 6 nations sont en paix, ma l’équilibre des puissances est menacé par l’arrivée du “Fléau Noir”.

Chaque contrée a son Emissaire, nom donné aux humains abritant les Primordiaux. Vous connaissez sûrement déjà ces derniers sous le nom d’vocations, puisqu’il s’agit évidemment des grands monstres cultes de la série comme Ifrit ou encore Titan. C’est ce grand conflit qui sera the base du scénario de Final Fantasy XVI, where the semble que les Primordiaux représentant un même élément (feu, eau, vent, etc.) seront en guerre.

L’univers de Final Fantasy XVI semble pour une fois très influencé par l’histoire western, plutôt que japonaise cells. A trait que l’on retrouvait déjà sur FFXIV, et qui se confirme toujours plus avec cette équipe de développement. Ce qui ne veut pas dire que les influences japonaises et les traditions de la série (comme la présence des chocobos ou des Moogle) seront totalment oubliées; à dire vrai, l’équipe est connue pour réussir à tout mélanger pour créer des univers ultra cohérents qui plaisent à un maximum de joueurs.

Qui est le personnage principal de Final Fantasy XVI?

Le héros principal de Final Fantasy XVI est Clive Rosfield. The s’agit du fils aîné de l’archiduc de Rosalia. Comme l’explique le site officiel du jeu:

Tous s’attendaient à ce qu’il se révèle être l’Émissaire de Phénix, ma le destin voulut que ce soit son frère cadet, Joshua, qui hérite de cette responsabilité. Clive décida alors de se consacrer au maniement de l’épée. Âgé d’à peine quinze ans, il remporte le tournoi d’escrime de la cour, ce qui he confère le titre de Gardien de Rosalia, chargé de protéger Joshua. D’autre part, il a reçu la bénédiction de Phénix, ce qui he permet d’utiliser une partie des pouvoirs de feu de ce Primordial. Hélas, une tragédie va frapper Clive, he faisant jurer de recluse sa revanche sur Ifrit, a Primordial ténébreux qui semble être à la source de tous ses malheurs of him.

The scénario du jeu nous fera cependant rencontrer de nombreux visages différents de chacune des grandes régions du monde de Valisthéa. On en connaît déjà deux: Hugo Kupka, the Emissaire de Titan pour la République de Dalméquie, et Benedikta Harman, the Emissaire de Garuda.

That gameplay for Final Fantasy XVI?

The gameplay of FFXVI if you represent toujours plus de l’action dans ce nouvel épisode. Son système de combat se veut être une evolution de celui de Final Fantasy XVI, et non pas a mix between nostalgia and nouveauté as a pu l’être celui de FF7 Remake. The personnage principal aura la capacité d’utiliser son épée et son bouclier, mais aussi de s’équiper de divers pouvoirs en provenance des Primordiaux pour lancer des attaques magiques.

Outre ces phases classiques, Final Fantasy XVI will also propose des combats Primordiaux contre Primordiaux here viseront à être les plus épiques possibles. De ce que l’on aperçoit dans le second trailer du jeu, ces derniers semblent mélanger plusieurs phases de gameplay différentes et ne sont pas sans rappeler des jeux comme Naruto Ninja Storm.

Sur l’exploration, Final Fantasy XVI will propose ne pas un monde ouvert. However, the evening subdivisé en plusieurs zones très larges qui must offer énormément de content aux curieux qui souhaiteraient se perdre dans son monde et en chercher les moindres trésors.

Here you développe Final Fantasy XVI?

Final Fantasy XVI est développé par lto Creative Business Unit III au sein de Square Enix. Si ce nom ne vous dit rien, vous ne devez pas être a big fan of MMORPG. Cette équipe est en réalité cells derrière Final Fantasy XIV, le jeu vidéo le plus plébiscité sorti par l’éditeur depuis bien longtemps. Son réalisateur, surnommé Yoshi-P par sa communauté of him, est parmi les créateurs japonais les plus respectés worldwide de nos jours.

Ça ne s’arrête pas là. Le directeur des combats n’est autre que Ryota Suzuki, qui s’est auparavant occupé de Devil May Cry V, Dragon’s Dogma ou encore Marvel vs Capcom 2. Le réalisateur du jeu est Hiroshi Takai, here in travaillé auparavant sur Final Fantasy V. Au scénario, on retrouve même Kazutoyo Maehiro, here at travaillé auparavant sur The Last Remnant et Final Fantasy XII. Que du beau monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published.