Dan Bigras ne sera plus porte-parole du Refuge: “L’anxiété ne descend pas avec l’âge”

C’est littéralement comme [quitter] une blonde dont tu es encore éperdument amoureux et avec qui tu ne t’es pas chicanéa résumé Dan Bigras en expliquant les raisons de son départ, motivé en grande partie par la diminution de son énergie, son combat avec anxiété et son souhait d’avoir une belle vieillesse.

mais plutôt la chimio qui m’a enlevé une partie de mon énergie. L’accident – quand un truck m’est rentré dans le dos et que je n’étais pas protégé parce que j’étais en quatre roues –, ça a aussi projeté de l’énergie hors de moi”,”text”:”Ce n’est pas tellement le cancer, mais plutôt la chimio qui m’a enlevé une partie de mon énergie. L’accident – quand un truck m’est rentré dans le dos et que je n’étais pas protégé parce que j’étais en quatre roues –, ça a aussi projeté de l’énergie hors de moi”}}”>Ce n’est pas tellement le cancer, mais plutôt the chimio qui m’a enlevé une partie de mon énergie. L’accident – when a truck m’est rentré dans le dos et que je n’étais pas protégé parce que j’étais en quatre roues -, ça a aussi projeté de l’énergie hors de moiat-il expliqué à fleur de peau jeudi, en entrevue avec Catherine Richer, chroniqueuse culturelle à l’émission 15-18.

ans. Je n’ai pas ben ben le choix, ça entre en ligne de compte.”,”text”:”Mais aussi honnêtement, il y a aussi le fait que j’ai 64ans. Je n’ai pas ben ben le choix, ça entre en ligne de compte.”}}”>Mais aussi honnêtement, il ya aussi le fait que j’ai 64 ans. Je n’ai pas ben ben le choix, ça entre en ligne de compte. Il a poursuivi en évoquant son histoire familiale et sa génétique, pas nécessairement adaptée aux grands stress.

ans, et mon grand-père, à50. Mais ce n’est pas juste le cœur, c’est leurs émotions; ils n’ont pas eu de belle vieillesse. Ils ont eu une vieillesse extrêmement triste.”,”text”:”La raison pour laquelle je prends ça très au sérieux, c’est que mon père est mort du cœur à 57ans, et mon grand-père, à50. Mais ce n’est pas juste le cœur, c’est leurs émotions; ils n’ont pas eu de belle vieillesse. Ils ont eu une vieillesse extrêmement triste.”}}”>La raison pour laquelle je prends ça très au sérieux, c’est que mon père est mort du cœur à 57 ans, et mon grand-père, à 50. Mais ce n’est pas juste le cœur, c’est leurs émotions; ils n’ont pas eu de belle vieillesse. Ils ont eu une vieillesse extrêmement triste.

L’anxiété ne descend pas avec l’âge

Dan Bigras le concède d’emblée, une autre personnalité que la sienne n’aurait peut-être pas réagi de la même façon à l’idea de devoir organizer le Show du Refuge ou d’être porte-parole de l’organisme encore quelques années. The affirme que pour sa part of him, sa nature inquiète of him et sa proximité of him avec la cause qu’il défendait faisaient en sorte que la tâche semblait de plus en plus lourde à porter.

Je sais que quelque part, il y avait une motivation du fait d’avoir retrouvé mon petit frère dans un fossé qui m’a un peu propulsé there. Je ne suis pas cave, ça ne ramène pas les morts, mais au lieu d’être quelqu’un d’enragé et qui chialait, je pouvais faire partie d’une gang qui faisait partie d’une solutionat-il expliqué.

Donc j’ai vraiment pris [cet engagement à cœur], mais toujours avec the idea of ​​”si j’ai écrit un mauvais numéro, que le show ne revient pas et que le Refuge ferme, c’est de ma faute”. J’ai toujours ça sur les épaules.

The aussi tenu à faire the difference between the anxiété passagère et the anxiété dont il affirme souffrir et qui a finalement convaincu de lâcher prize.

psychanalyses et il y a toujours des affaires qui vont t’échapper.”,”text”:”L’angoisse, tu as un pouvoir dessus; tu peux décider de réagir d’une certaine façon, de te fâcher ou de te calmer. L’anxiété, c’est beaucoup plus diffus et ça a des ramifications beaucoup plus profondes à l’intérieur de toi, beaucoup plus lointaines, trop lointaines pour que tu puisses t’en rappeler, a-t-il affirmé. Tu peux faire 50psychanalyses et il y a toujours des affaires qui vont t’échapper.”}}”>L’angoisse, tu as un pouvoir dessus; tu peux décider de réagir d’une certainine façon, de te fâcher ou de te calmer. L’anxiété, c’est beaucoup plus diffus et ça a des ramifications beaucoup plus profundes à intérieur de toi, beaucoup plus lointaines, trop lointaines pour que tu puisses t’en rappeler, at-il affirmé. Tu peux faire 50 psychanalyses et il ya toujours des affaires qui vont t’échapper.

L’idée qu’on devient tous des moines bouddhistes, c’est une joke, ça. L’anxiété ne descend pas avec l’âge.

Une citation de Dan Bigras
Nanette Workman et Dan Bigras here chantent au micro.

Nanette Workman et Dan Bigras interprètent une chanson pendant le Show du Refuge in 1994.

Photo: Radio-Canada

Live a beautiful vieillesse

L’autre grande raison derrière son départ, comme affirme Dan Bigras, est le fait qu’il pense pouvoir accéder à une vieillesse paisible, contrairement à son père ou à son grand-père. Je vis dans le bois sur le bord d’une rivière; je peux vivre dans mon studio et j’ai une très belle vieat-il expliqué.

Tout en rappelant son enfance difficult, the affirme que la musique et ses divers engagements he ont permis de corriger certaines choses dans sa vie. The cause here to occupé la moitié de son existence of him he tient toujours à cœur. Il affirme d’ailleurs qu’il pourrait demeurer consultant pour le Refuge des jeunes, mais à l’approche de ses 65 ans, il sent que l’heure de son implication of him corps et âme of him dans l’organisme a sonné.

Je pourrais me faire une très belle vieillesse, ce serait with de la gâcher et de tomber malade subitement à cause de trop d’anxiété et trop de pressure. J’y tiens et je pense que j’ai le droit de penser un peu à moi.

A dernier Show du Refuge 13 October

Avant de tirer sa révérence, Dan Bigras tiendra les rênes d’un dernier Show du Refuge, 13 October. L’événement-bénéfice, qui sera présenté pour la première fois à la TOHU, se tiendra devant un public restreint, avec seulement 500 billets en vente (Nouvelle fenêtre).

Dan Bigras evening accompanied de Ginette Reno, d’Isabelle Boulay, de Marie-Nicole Lemieux, de Guylaine Tanguay, de Luce Dufault, de Samian, de Yama et de Lulu Hughes.

kids va rester toute ma vie, donc ce n’est pas fini de ce côté-là. Je ne serai juste plus porte-parole du Refuge et je n’organiserai plus de shows, mais je vais garder les mêmes émotions”,”text”:”Je pense que cette sympathie-là que j’ai pour les kids va rester toute ma vie, donc ce n’est pas fini de ce côté-là. Je ne serai juste plus porte-parole du Refuge et je n’organiserai plus de shows, mais je vais garder les mêmes émotions”}}”>Je pense que cette sympathie-là que j’ai pour les kids va rester toute ma vie, donc ce n’est pas fine de ce côté-là. Je ne serai juste plus porte-parole du Refuge et je n’organiserai plus de shows, mais je vais garder les mêmes émotionsto conclu le chanteur.

Ce texte a été écrit à partir d ‘une entrevue réalisée par Catherine Richerchroniqueuse culturelle à l’émission 15-18. Les propos ont pu être édités à des fins de clarté ou de concision.

Leave a Reply

Your email address will not be published.