Daemon est-il le grand méchant du prequel de Game of Thrones?

Ambitieux, intrigant, redoutable combatant ivre de chaos, Daemon est-il le véritable méchant de House of the Dragon ? ATTENTION SPOILERS.

Le prequel de game of Thrones se déroule quelque 172 années avant le début de l’action de la série à succès de HBO et entend nous dévoiler les tenants et aboutissants of the civil wars here it means à la chute de la dynastie Targarienne. Récit shakespearien par definition, dont le program en appelle naturellement à tout ce que l’heroic fantasy compte de royaumes déchus, et la littérature générale de lignées perverties par la cupidité.

Parmi ces grands récits, il existe une recurrente figures, pour ne pas dire matrices: cells of the aspirant régnant, que son desir de conquérir le pouvoir dévore. Le dangereux Daemon interpreted by Matt Smith semble cocher toutes the cases for rejoindre ce club fermé des déclencheurs d’apocalypse.

House of the Dragon: photoComment énerver un énervé

TÊTE DÉCOURONNÉE

Le ver est apparu dans le fruit dès la séquence d’ouverture, où Viserys est choisi au sein de sa generation pour porter la couronne de son père. La joie maladroite qui l’étreint, au moins autant que impassibilité glacée qui émane de son frère of him Daemon, indique que dès lors, le conflit couve. Le premier épisode de cette nouvelle série vient confirmer son statut, puisque nous découvrons en une poignée de scènes que ce bon prince s’est déjà fait haïr de la Main du RoiOtto Hightower, qui vient de le nommer à la tête de la garde de la ville, espérant circumscribe autant que contrôler son goût pour la provocation.

House of the Dragon: Photo Matt Smith

Quelqu’un qui n’est pas prêt de se faire de cheveux blancs

Ni une ni deux, ce garçon pour le moins énervé trouve le moyen d’organiser un massacre de malandrins, histoire d’primer sa marque non seulement sur la cité royale, mais aussi sur ses troupes. Quelques minutes plus tard, nous le retrouvons au beau milieu d’un tournoi, au cours duquel the limit drastiquement l’Espérance de vie de plusieurs participants. C’est une évidence, le grand blond avec une épée noire to un goût irrépressible pour la violence et le pouvoir.

Les quatre premiers épisodes de House of the dragon ne feront que confirmer ce constat. Daemon est systématiquement partant pour miner the authority of son frère, zigouiller des humains, et take des risques inconsidérés. En témoigne ses accès de fureur ou ses audacieuses sorties guerrières, qui coûteront à un certain crabe une part conséquente de ses boyaux.

House of the Dragon: photo

The fait carrément une queue de dragon

KING ZOB

Pour le dire pudiquement, les troubles, abus, perversions ou agressions sexuelles sont rarement utilisés dans le cadre de la fiction afin de caractériser les personnages positifs. Et en la matière, Daemon aligne quelques traits pour le moins crapoteux. Franchement porté sur inceste, puisqu’il provoque a priori la toute première expérience sexuelle de sa nièce, dans un bordel à l’ambiance qu’on qualifiera de pas franchement tip top.

Après quoi il plaidera auprès du père de cells-ci afin que le suzerain the autorise à l’épouser, histoire de “restaurer la gloire de la lignée”. Voilà qui ne sera pas une mince affaire, notre bon vieux prince pourfendeur de gueux étant parallèlement présenté à plusieurs reprises comme ayant de véritables problèmes d’érection. Serait-il incapable de s’épanouir loin des siens, ou mû par un desir de violence qui s’exprime jusque dans sa sexualité?

On l’ignore encore, mais tout indique que the incendie qui souls le bassin du fringant aristocrate n’est pas dénué d’stincts pyromanes. Or, dans game of Thronesyes la série originelle n’a pas toujours fait preuve de beaucoup d’intelligence ou de conscience dans la représentation de la violence sexuelle, en être auteur est généralement la marque de personnages négatifs, promis à un sort misérable.

A certain monsieur Bolton peut en témoigner.

House of the Dragon: photo, Matt Smith, Steve Toussaint

Not, la plume n’est pas plus forte que l’épée

COEUR DE DRAGON

Tous ces éléments laissent à penser que Daemon va logiquement faire capoter l’ordre bien établi de sa propre famille. À première vue, il a tout de allumette qui alumera le bidon d’essence d’une succession mal préparée, survenant quand le bon roi Viserys, tout de mollesse et de sagesse badly comprisea l’outrecuidance de désigner pour him succéder une héritière plutôt qu’un héritier.

Mais c’est là que réside la malice de la série, et une des plus enthralling trouvailles de ses auteurs. Plutôt que de confier à Daemon le rôle du fauteur de trouble, the se retrouve au contraire à embody certain forms d’ordre, ou à tout le moins de continuuité. Indeed, une de ses motivations pour faire la bête à deux dos avec sa nièce tient dans la conservation de sa lignée et la conception archaïque qu’il s’en fait.

Plus important, yes Dameon rêve de gloire et regarde le trône avec appétit, jamais au cours des quatre premiers épisodes il n’envisagera de renverser son aîné, ou de déstabiliser frontment le royaume. Car s’il est clairement rongé par une volunté souvent hiératique, cette dernière ne le pousse pas à devenir roi à la place du roi. Sa logique of he est cells of an électron libre, corn a romanesque électron, plutôt qu’ambitieux dans le sens traditionnel du terme. Indeed, une donnée vient considérablement nuancer, ou rediriger les forces qui meuvent Daemon.

House of the Dragon: photo, Matt Smith

Quand personne ne se pointe à l’apéro

The aime les siens. Sa lignée of him, son histoire of him, tient plus que tout à en assurer avenir. De cet amour naît une fidélité here semble difficilement ébranlable. En témoigne chaque séquence où Rhaenyra (Milly Alcock) et he if trouvent réunis. Y compris quand il accompagne dans les bas-fonds de Port-Réal durant l’épisode 4. On aura tôt fait de se concentrer sur la relation incestueuse qui se noue, mais le sens de ces quelques séquences se situe à un autre niveau . La motivation première de l’oncle tripoteur est de donner à sa nièce les clefs qui he permettront peut-être de régner, et d’échapper à un conflit de succession nécessairement sanglant.

House of the Dragon: photo, Emma D'Arcy, Matt Smith

“Toi aussi ils t’ont refoulé du biopic sur Marilyn?”

Tout comme il lui women une leçon à la Machiavel en la confrontant à la réception populaire de la vie de cour à travers une satire théâtrale, il emmène au bordel pour illustrer (de manière plus que debatable) combien sa vie maritale de reine ne doit pas constituer prioritairement un enjeu d’affects personnels. Son mariage of her et sa consommation of her relayveront du devoir, d ‘une conception professionnelle de son règne et de comment en assurer solidity. Par là même, Daemon prouve qu’il ne vise aucunement à déstabiliser la lignée de son frère of him, mais bien à him donner les fondations qui assureront sa perpétuation of him.

Par conséquent, not the psychopaths peroxydé ne peut être considéré, pour le moment, comme un antagoniste. C’est une puissance imprévisible, a possible vecteur de violence et de chaos, ma les buts qu’il poursuit ne se télescopent a priori pas avec la transmission du pouvoir de Viserys à Rhaenyra. Au contraire, il pourrait bien s’avérer un précieux allié, voire un refuge, pour une dynastie dont on sent déjà que la base menace de s’effriter.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.