Par Rédaction La Presse de la Manche
Publié le
Voir mon actu

Avec une overture ce 25 août 2022les bénévoles of the’association MusiKenSaire vont bientôt s’affairer sur le merveilleux site du Crako, avec en toile de fond, le port de Barfleur (Manche). Un site privilégié, devenu le théâtre d’un festival de référence avec une signature qui he women une visibility de plus en plus large et qui, au fil de ses éditions, devient un des événements musicaux majeurs de la région Normandie.
Le festival grandit, trouve I’m publicif professionnalise, tout en gardant son âme et son charme.
The site idyllique du Crako is certainly the plus beau spot of the festival en plein air de Normandie. Côté programmation, indubitablement, elle s’étoffe, monte en qualité avec une logistique qui est à la hauteur des grands évènements.
«The MusiKenSaire renforce festivals are identité et sa notoriété et s’attache à garder une taille humaine, are a warm, convivial and familial ambiance. “
Indépendant et gratuit festival
The MusiKenSaire Festivals are held for dizaines de bénévoles, généreux et passionnés. Une famille hétéroclite qui rassemble toutes les générations avec, chevillée au corps, l’envie de partager autour de la musique. MusiKenSaire, c’est aussi un grand rendez-vous festifde great quality et free. The rendez-vous incontournable attendu et plébiscité qui signe the fin d’été.
«The Festivals a pour ambition de faire découvrir à a public très diversifié the richesse and the quality of the Normand music scene, et d’offrir aux Normands groupes, professionnels pour la plupart, une visibility de grande qualité. “
Il est vrai que chaque année, avec un plateau d’une vingtaine de groupes de Normandie qui sont programmés sur les scènes du festival, le plateau de MKS est toujours un spectacle.
Plusieurs défis sont relevés
Talents confirmés ou émergentsdans divers genres et styless’enchaînent tout au long de ces 4 journées dédiées à la musique. Au total, 4 scènes sont montées pour les accueillir avec la grande scène du Crako, la petite scène sous le chapiteau de cirque, la scène du jardin du Mora dédiée aux groupes du Cotentin et the Halle 901 de Saint-Pierre-Église qui met à l’honneur des artistes du Val de Saire.
The formula de cette 9And édition se déroule donc sur 4 jours, avec le jeudi 25 août à Saint-Pierre-Église la soirée d’ouverture, suivie les vendredi et samedi de 2 grandes soirées-concerts à Barfleur et enfin le dimanche après-midi, toujours à Barfleur, le défi folk World trad, en partiariat avec les Traversées Tatihou et le concert jeune public.
«L’objectif est d’améliorer encore the quality of the accueil and the comfort as much as the artistes que du public, et de monter à nouveau of a cran the niveau de qualité Artistique, toujours 100% normande. L’éclectisme et la découverte sont toujours de rigueur. Cette année, il faut noter l’ouverture vers le métal, avec le mythique groupe caennais Headcharger. Beaucoup de projets féminins sont également à affiche, nous y sommes très attentifs. “
The ecoresponsabilité est également au menu. Avec un festival implanté sur un site naturel sensible et remarquableen bord de mer, MKS vise la suppression des déchets plastiques au travers la signature de la charte Drastic on plastic, le tri sélectif, des toilettes sèches, la récupération des eaux usées, aménagement en matériel de récupération, des achats en circuits courts et incitation aux déplacements raisonnés.
De notre correspondent Nathalie BONNEMAINS
Cet article vous a été useful? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche in the space Mon Actu. In one click, après inscription, vous y retrouverez toute the actuality of your favorite villages and marques.



