Comparaison: Mazda CX-50 2023 vs Mazda CX-5 2022 | Essais routiers

Cet été, nous avons eu l’occasion de passer derrière le volant du nouveau CX-50 2023 puis juste après, le CX-5 Sport 2022. Sous leurs carapaces, les deux véhicules paraissent semblables, mais nous voulions voir si le CX-50 est plus qu’un simple deguisement du déjà très bon CX-5.

The Mazda CX-50 2023 versus the CX-5 2022
Soyons clair, the CX-50 n’est pas un CX-5 gonflé ou modifié pour le hors route. Le petit nouveau de la famille d’utilitaires Mazda used the dernière plateforme du CX-30 et de la Mazda3, ma il est plus large et plus long que ces véhicules. Mazda a également amélioré la suspension pour qu’il soit suffisamment solide et absorbant pour gérer les terrains accidentés qu’on lui fera affronter.

Surtout, sa carapace extérieure est conçue pour se mesurer à ces éléments naturels contrairement au CX-5 here, he, s’amuse généralement plus en ville ou sur autoroute.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Mazda CX-50 2023 / Mazda CX-5 2022

Mazda CX-50 2023 / Mazda CX-5 2022

Se différencie-t-il de l’Extérieur?
De loin, the CX-50 peut ressembler au CX-5. Dans l’œil d’un non-initié, the ne verra pas beaucoup de différence. Par contre, le connaisseur remarquera les quelques rondeurs qui se trouvent au-dessus des roues et le plastique qui ceinture tout le bas de caisse ainsi que les phares qui adoptent un nouveau design propre aux nouveaux modèles Mazda.

La calandre, quant à elle, is positionnée légèrement plus haut sur le CX-50 et sa forme est davantage rectangulaire que sur les CX-5. Nous avons beaucoup aimé la transition between la calandre et les phares qui contribue à l’aspect aventurier du véhicule.

Oui, on peut considerer the CX-50 as the baroudeur de la famille Mazda. Tout comme l’Outback Widlerness chez Subaru, Le CX-50 a été bâti pour will face the hors routes, si on reste dans la raisonnable bien sûr. Mais n’ayant pas pu the testers in the telles conditions, nous pouvons cependant vous confirmer qu’il se débrouille très bien lors des confrontations avec les nids de poule montréalais!

Mazda CX-50 2023, intérieur

Mazda CX-50 2023, intérieur

Mazda CX-5 2022, intérieur

Mazda CX-5 2022, intérieur

Et de intérieur?
Toute comme avec les coquilles des CX-50 and CX-5, the non-initiés ne verront peu ou aucune difference between the habitacles de nos deux protagonistes. Pour les autres, cela va leur sauter au visage. Le design intérieur reste cohérent avec le reste de la gamme Mazda, maize de légères différences donnent au CX-50 une petite touche de modernité. Il ya ces bouches d’aération verticales plus modernes et cohérentes avec les fausses entrées d’air extérieures. La qualité des matériaux est également élevée, avec des surfaces rembourrées et douces au toucher et un système de contrôle multimédia plus agréable à utiliser.

Les niveaux de finition GT obtiennent a similicuir doux (et convaincant) on the tableau de bord et les portes avec des surpiqûres contrastantes dans a motif croise unique. The difficult evening to find a habitacle plus agréable que celui-ci dans le marché et à ce prix. Même s’il tarde à moderniser sa flotte, le constructeur nippon a le merite de construire des véhicules de bonne qualité, agréables à conduire et avec une très bonne finition intérieure.

Au niveau multimédia, tous les CX-50 de base sont livrés avec un écran large de 10.25 pouces. La plupart des fonctions, comme la sélection d’une station de radio, passer un appel téléphonique ou utiliser le système de navigation, sont effectuées grâce à la molette de commande de la central console. Cela fonctionne généralement bien et aide à garder les yeux sur la route. Même Apple Carplay and Android Auto sont maintenant reliés à your téléphone intelligent via Bluetooth technology and navigation à interior de ces applications if it is very easy grâce à cette molette.

Molette de commandes / toit ouvrant

Molette de commandes / toit ouvrant

The faut also noter l’effort que Mazda a choisi, pour la première fois, de déployer un toit ouvrant panoramique – question, naturellement, de permre aux occupants de se rapprocher un peu plus de la nature!

L’effet visuel est remarquable, ma malheureusement, c’est un échec total quant à son utilization. Une fois le toit ouvert, son ouverture est toute petite et à des vitesses aussi basses que 60 km / h cela crée beaucoup de bruits éoliens à intérieur de habitat à tel point qu’il était impossible de tenir une conversation sans avoir à hausser la voix. On ferme donc vite le toit ouvrant.

Continuez à la page suivante

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.