Combien vaudra Caufield? | Le Journal de Montréal

Si jamais Cole Caufield connaît une saison de 30 à 35 buts avec le Canadien, quelles pourraient être ses exigences salariales?

On peut penser à une moyenne annuelle autour de 6 millions $ … et peut-être plus.

Au cours des dernières semaines, quelques équipes ont accordé des contrats faramineux à leurs jeunes identifiés comme des patineurs pouvant faire la différence.

Et Caufield appartient à ce groupe capable of faire partie de la solution.

Ses premiers coups de patin dans la Ligue nationale ont convaincu les sceptiques, ceux qui se questionnaient sérieusement sur son gabarit. Peut-il réussir dans un sport in which the Athlete sont de plus en plus imposants, de plus en plus rapides?

Il a démontré qu’il ne souffrait d’aucun complexe d’infériorité. Au contraire, the aime provoquer la brigade defensive adverse. The adore la competition, the veut se mesurer aux meilleurs de sa profession et permre à son équipe de réaliser des résultats étonnants.

Et les gens l’apprécient.

Priorité au développement


The director general Kent Hughes a pris une petite pause du boulot to participate in the tournoi de golf du Canadien, lundi, à Laval.

Photo Martin Chevalier

The director general Kent Hughes a pris une petite pause du boulot to participate in the tournoi de golf du Canadien, lundi, à Laval.

Kent Hughes sait très bien ce wait here. Le directeur général du CH at vécu des deux côtés de la clôture. As agent, the avait à vendre are his client. The préparait une foule de comparaisons pour justifier les exigences salariales.

Il avait également plusieurs arguments pour convaincre un DG qu’il s’apprêtait à faire une bonne affaire.

Dans son nouveau rôle, Hughes a concocté un plan avec Jeff Gorton. Les deux décideurs du Canadien respectent a modèle d’affaires axé sur le développement des jeunes, sur une nouvelle culture et sur une administration qui ne craindra pas de take des risques pour attindre ses objectifs.


Jake Allen

Photo d’archives

Jake Allen

A gagnant duo

À leur arrivée, un des joyaux importants de la concession, Nick Suzuki, venait d’accepter une entente de huit ans. Leur mission di lui est donc d’encadrer leur nouveau capitaine avec des effectifs de premier plan et de faire le grand ménage chez les vétérans ne possédant plus autant de ressources et touchant des salaires qui faussent la women.


Jets vs Canadiens

Caufield cadre parfaitement dans the image that veut projeter the Tricolore.

The forms a dynamique duo with Suzuki. Il est un joueur ayant gagné le respect de ses coéquipiers. Il se présente à chaque match, il a de l’ambition et, surtout, il mise sur un entraîneur qui, avec le même gabarit que Caufield, a connu une carrière exceptionnelle dans la Ligue nationale.

The Américain de 21 ans deveendra joueur autonomome avec compensation à la fin de la prochaine saison, mais on peut parier qu’une entente sera concludes avant d’arriver à la date d’échéance.

Si on se met dans les souliers de Hughes, on voudrait être davantage rassuré sur le prochain investissement qu’on s’apprête à effectuer. Mais Caufield a laissé une fine carte de visite jusqu’ici et les buts marqués en deuxième moitié du dernier calendrier peuvent chasser en grande partie les inquiétudes.

It remains donc à établir un prix.

L’exemple de DeBrincat

Reste également à savoir ce que convoitent Caufield et ses conseillers. Veulent-ils s’associer avec le CH pour sept ou huit ans? Veulent-ils imiter Alex DeBrincat et opter pour un contrat pont? The ex-joueur des Blackhawks avait préféré a pacte de courte durée sachant très bien que Chicago se lancerait inévitablement dans a processus de relance.

C’est également le cas pour le Canadien avec la difference que dans le processus qu’ont enclenché Gorton et Hughes, Caufield y tient un rôle de premier plan.

Donc, si jamais il connaît une saison à la hauteur des attentes, that evening le prix à payer?

How Suzuki?

Peut-on penser à une entente se rapprochant de cells de Suzuki?

Ce dernier est un patineur polyvalent. On him confie plusieurs responsabilités, autant sur le plan offensif que défensif. The peut évoluer in plusieurs situations stratégiques.

Caufield n’a pas autant de responsabilités … sauf que sa main quality, c’est de marquer des buts.

Est-ce que 6,5 M $ serait un chiffre raisonnable?

Corn encore there, Caufield optera-t-il pour un contrat de plusieurs campagnes?

In 2019, DeBrincat to accepté a package of 19.2 M $ pour trois ans. La saison dernière, il a terminé avec 41 buts.

L’ailier de 24 ans ne regrette sûrement pas d’avoir pris une telle décision.

Une association de plusieurs années

La tendance veut maintenant que les équipes profitent d’un contexte favorable leur permant de sortir des millions de dollars. La nouvelle entente avec les diffuseurs américains fournit de belles opportunités sur le plan financier.

Également, les directeurs généraux ont été informés que le plafond salarial pourrait augmenter plus rapidement que prévu en raison des revenus de la LNH.

À Ottawa

Prenons l’exemple des Sénateurs d’Ottawa.

Il ya deux ans, ils accordaient un contrat de huit ans à Thomas Chabot. L’an dernier, ils s’associaient à Brady Tkachuk pour sept saisons. Cet été, the DG Pierre Dorion n’a pas hésité un seul instant à retenir the services de Josh Norris et de Tim Stützle pour les huit prochaines saisons.

On lance un message clair aux partisans qui, au cours des dernières campagnes, ont déserté l’amphithéâtre devant les insuccès répétés de l’équipe. Les decisions prises par the direction ont regagné la confiance d’une clientèle jadis gâtée par les exploits de Daniel Alfredsson and companies.


Jets vs Canadiens

Dorion joue all-in. Il croit que Chabot, Tkachuk, Norris et Stützle permettront aux Sénateurs d’obtenir un laissez-passer pour les séries éliminatoires.

Même chose in St. Louis

Doug Armstrong, le grand patron des Blues de St. Louis, emprunte le même parcours que Dorion.

En juillet, the a accordé à Robert Thomas a contrat de huit ans et 65 M $. Et voilà que mardi, Jordan Kyrou to accepté les mêmes conditions salariales que son coéquipier of him.

Mais les deux directeurs généraux devront se livrer à un exercice encore plus difficile. Celui de donner de la flexibilité à leur salary masses. Des vétérans devront en subir les conséquences.

Ça s’applique également à Kent Hughes et le CH.

Leave a Reply

Your email address will not be published.