Charts USA: un bon mois de juillet pour MultiVersus, Xenoblade Chronicles 3 et la PS5 – Actu
À lire également | Les résultats du mois précédent
Juillet aurait pu être un mois sans surprise ou presque, mais il ya deux principales bonnes nouvelles à signaler: the availability en hausse des consoles et le succès considérable des deux nouveautés que sont MultiVersas et Xenob Chronicles 3. Commençons par le matos: avec despenses hardware en hausse de 12% par rapport à juillet 2021, the ventes de consoles vont enfin dans le bon sens, en particulier grâce à l’amélioration des stocks de la PS5. Comme au Royaume-Uni, the console de Sony est désormais numéro 1 en valeur sur l’année aux USA, ce qui veut dire que ses ventes ont généré plus d’argent que les autres plateformes. Moins en vue que la PS5 en juillet, the Xbox Series n’est cependant pas en reste puisque ses ventes ont elles aussi augmenté par rapport à juillet 2021. Qu’on ne s’y trompe pas, la Switch reste toutefois numéro 1 en termes de quantity de consoles vendues, que l’on parle du mois de juillet ou de l’ensemble de l’année.
Faute de grosse concurrence, juillet aurait pu sacrer une nouvelle fois le monstre Elden Ring, mais le jeu de FromSoftware se contentera d’une second place, car il ne fallait pas sous-estimer le lancement de MultiVersus. De fait, si le Smash de la famille Warner est free-to-play, c’est sans compter sur le succès rencontré par les différents Founder’s Pack here we permit to release a certain number of personnages for 40, 60 or 100 euros. Jackpot pour WB Games, donc, d’autant que l’éditeur place aussi son très solid LEGO Star Wars: The Saga Skywalker sur le podium.
L’autre joli succès du mois est pour Nintendo, dont le Xenoblade Chronicles 3 débute au 4e rang, de loin le meilleur classement jamais occupé par un jeu de la franchise, surtout sans tenir compte des twenty eShop (que Nintendo ne donne pas). In seulement 48 hours, the RPG de Monolith Soft imposed itself as the meilleure vente du mois sur Switch et réalise donc un lancement remarquable.
Ce fut d’ailleurs un bon mois pour les RPG car Digimon Survive s’en tire peut-être mieux qu’attendu avec une 8e place obtenue en 48h également. Bandai Namco peut souffler en constatant que la license a toujours des adeptes outre-Atlantique et remercier au la Switch, plateforme sur laquelle le jeu semble avoir eu le plus de succès malgré la concurrence directe de Xenoblade Chronicles 3.
Yes Nintendo est comme toujours très présent dans ce top 20 avec pas moins de 7 titres, les sorties de juin que sont Mario Strikers: Battle League Football et Fire Emblem Warriors: Three Hopes n’auront pas su faire durer le plaisir, au contraire des performants Kirby et le monde oublié and Nintendo Switch Sports.
Du côté des accessoires, the DualSense Midnight Black is the périphérique le plus vendu en juillet mais la Xbox Elite Series 2 handcuffs reste en tête sur l’ensemble de l’année, toujours en valeur. Les ventes accessoires représentent 1,2 milliard de dollars depuis le début de l’année, a recul de 15%. Enfin, Sensor Tower note une forte baisse des dépenses dans les jeux iOS / Android, dont le top 10 de juillet including Candy Crush Saga, Roblox, Pokémon GO, Coin Master ou encore Dragon Ball Z Dokkan Battle, mais pas Diablo Immortal.