C’est avec un visage passablement différent de celui de an dernier que les members du Canadien se présenteront sur les allées du club de golf Laval-sur-le-Lac, lundi matin, où l’organisation tiendra son traditionnel tournoi donnant officiellement le coup d’envoi de ses activités.
• À Lire aussi: Les pneus usés de Price
• À Lire aussi: “J’ai des frissons quand je rencontre un ancien Canadien” – Jonathan Drouin
• À Lire aussi: Canadien: the détails du camp des recrues dévoilés
Au branle-bas de combat de la saison régulière qui a mené aux congédiements de Marc Bergevin, Trevor Timmins et Dominique Ducharme, entre autres, et aux transactions impliquant Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Artturi Lehkonen et Brett Kulak, se sont ajouté quelques mouvements de personnelestateux.
Nul doute que Kent Hughes a profité de la saison morte pour démontrer qu’il est encore possible de faire des transactions même si la situation ne semble pas à notre avantage. The suffit d’un peu of imagination.
16 juin
Le départ du capitaine
Do not, Shea Weber n’a toujours pas pris sa retraite. Regardless, ses quatre dernières années de contrat of him à 7,857 M $ chacune n’encombreront plus the wages du Canadien. À la recherche de flexibilité sous le plafond, les Golden Knights ont levé la main pour faire the acquisition du capitaine du Canadien. En retour, le Tricolore a acquis Evgenii Dadonov, dont le contrat viendra à échéance au terme de la présente Campagna. From there, the ailier gauche de 33 ans pourrait will bring a certain profondeur à l’attaque du Tricolore.
7 July
Le Canadien vole le spectacle
Après avoir surpris les milliers de spectateurs réunis au Center Bell en préférant Juraj Slafkovsky à Shane Wright au tout premier rang de la séance de sélection, Kent Hughes y est allé d’un grand coup. The a d’abord cédé Alexander Romanov to the Islanders of New York en retour de leur choix de premier tour, le 13e au total. Puis, il a transféré ce choix aux Blakchawks pour la main sur le joueur de center Kirby Dach. En raison d’une sévère blessure à un poignet subie en 2021, l’attaquant de 21 ans n’est toujours pas parvenu à take son envol.
16 July
Le vœu de Petry enfin exaucé
Plus de sept mois après avoir signifié son intention d’être cédé à une équipe américaine pour des raisons familiales, Jeff Petry a vu son souhait être enfin exaucé. Le défenseur a pris le chemin de Pittsburgh en Compagnie de Ryan Poehling. En retour, the Tricolor a mis la main sur Mike Matheson, un arrière gaucher de 28 ans. L’athlète originaire de Pointe-Claire vient de connaître la Campagna la plus productive de sa carrière of him. À sa sixième saison dans la LNH, il a récolté 31 points, dont 11 buts.
28 July
Du mouvement derrière le banc
Un mois après avoir perdu les services de Luke Richardson, nommé entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago, le Canadien a embauché Stéphane Robidas à titre d’entraîneur adjoint. Tout comme Richardson, here at occupé ce posed pendant quatre saisons, Robidas veillera sur les defenseurs de l’équipe. C’est un retour aux sources, près de 20 ans plus tard, pour le Sherbrookois que le Tricolore avait repêché au 7e tour de la séance de sélection de 1995.
18 août
Un service en attire un autre
Bien au fait que les Flames souhaitaient will attract Nazem Kadri to Calgary, Kent Hughes to offert à son homologue Brad Treliving de soulager sa wage masses of quelques millions of dollars. Pour ce faire, the a accepté d’acquérir Sean Monahan, dont la dernière année de contrat laisse une empreinte de 6,375 M $ under the ceiling. En guise de compensation pour ce service rendu, Hughes a également fait the acquisition of the choix of a premier tour des Flames in 2025. Tout ça en retour d’absolument rien.
7 septembre
Ça sent la fin
Dans le but de pouvoir insérer le contrat de Kirby Dach, qui touchera annuellement 3,36 M $ pour chacune des quatre prochaines saisons, Kent Hughes n’a d’autre choix que de devancer ses plans concernant Carey Price.
Se rendant à l’évidence qu’il ne pourra compter sur son gardien pour amorcer la saison, le directeur général du Tricolore a choisi de placer immédiatement son nom sur la lists des blessés à long terme, s’offrant du même coup une certainine flexibilité sous le plafond salarial.
Le lendemain, alors que le Canadien et Cayden Primeau s’entendent pour trois saisons, Price, dans une publication sur Instagram, a remercié les partisans pour leur soutien.
Au cours des dernières semaines, William Lagesson, Xavier Ouellet, Laurent Dauphin, Jean-Sébastien Dea, Josh Brook et Kale Clague ont plié bagage. Sans contrat, ils se sont entendus avec d’autres organizations.






