Brendan Fraser cheers cheerfully at the Mostra de Venise

Tandis que le générique de fin défilait sur l’écran de la Sala Grande, la foule lui a accordé une ovation debout qui a duré environ six minutes. Pendant ce temps, on pouvait apercevoir Brendan Fraser se lever de son fauteuil of him, aux côtés de ses covedettes et de son réalisateur, pour ensuite s’incliner et essuyer des larmes.

Dans The Whale, the acteur canado-américain de 53 ans joue Charlie, a professeur d’anglais reclus de 600 livres qui tente de reconnecter avec sa fille de 17 ans. Le film est adapté d’une pièce de théâtre du même nom écrite par le dramaturge américain Samuel D. Hunter.

Darren Aronofsky, author of films provocateurs explorant les dérèglements de la psyché humaine comme Retour to Brooklyn (Requiem for a Dream) et Le cygne noir (Black Swan), a travaillé pendant environ 10 ans pour mettre sur pied The Whale. C’est après avoir vu la pièce qu’il s’est donné comme mission de rencontrer son auteur.

Find le bon Charlie

Une réplique en particulier l’avait incité à se lancer dans le projet: Les gens sont incapables de ne pas se soucier des autres. Le film ne pouvait toutefois réellement se mettre en branle qu’avec un acteur idéal pour donner vie à ce rôle exigeant.

Find Charlie in été un énorme défiaffirmé Darren Aronofsky en entrevue à the Associated Press. J’ai envisagé tout le monde. Toutes les vedettes de la planète. Mais rien n’a cliqué, je ne ressentais rien.

Au cours de ses recherches, le cinéaste est tombé par hasard sur une banda-annonce d’un film brésilien à petit budget mettant en vedette Brendan Fraser, et une ampoule s’est alluméedit-il.

L’acteur, qu’on verra bientôt dans le drame historique de Martin Scorsese Killers of the Flower Moonassure ne connaître aucun artist digne de ce nom qui ne voudrait pas travailler avec Darren Aronofsky.

Here in joué an intrépide aventurier in the series of ultra-lucrative action films The momie au détour des années 2000 affirme par ailleurs que Charlie est de loin l’homme le plus héroïque qu’il ait jamais interprété.

Brendan Fraser dit qu’il a carrément dû réapprendre à bouger pour les besoins de ce rôle: J’ai développé des muscles dont je ne connaissais même pas l’existence. J’étais même pris de vertige à la fin des journées de tournage, quand on m’enlevait les prothèses, un peu comme lorsqu’on débarque d’un bateau à Venise.

J’ai appris qu’on doit être une personne incontroyablement forte, physiquement et mentalment, pour habiter ce type de corps.

Une citation de Brendan Fraser

L’empathie, an indispensable élément

Au-delà de son apparence physique inhabituelle, Charlie est un personnage témoignant d’une profonde empathie envers ses proches, incluant sa fille Ellie – interprétée par Sadie Sink, de Stranger Things – qui s’est brouillée avec lui.

Elle en a gros sur le cœur, mais je crois qu’elle ne s’attendait pas à tomber sur quelqu’un qui se soucie autant d’elleto expliqué the actress de 20 ans au sujet de la relation entre son personnage et Charlie.

De gauche à droite: Samuel D. Hunter, Sadie Sink, Darren Aronofsky, Hong Chau and Brendan Fraser.

Photo: Getty Images / Andreas Rentz

Le dramaturge Samuel D. Hunter, here at coscénarisé le film avec Darren Aronofsky, a commencé à écrire sa pièce The Whale il ya 12 ans, lorsqu’il donnait un cours obligatoire de création littéraire à l’Université Rutgers que personne ne voulait suivre.

Il s’est aussi inspiré de son propre passé, situant l’trigue dans sa ville natale de Moscow, dans Idaho, et évoquant sa dépression, son alimentation malsaine et sa fréquentation d’une école fundamentaliste chrétienne en tant qu’adolescent homosexuel .

Je pensais que le seul moyen que je pouvais l’écrire, c’était en puisant dans les sentiments d’amour et d’empathie. Je voulais que Charlie soit un phare au milieu d’une mer très très sombreat-the mentionné.

U n huis clos qui respire

The réalisation de The Whale représentait a défi de taille for Darren Aronofsky in raison des contraintes que posingit a tournage dans un lieu restreint, à savoir the appartement du protagoniste, duquel la caméra ne sort jamais.

De pair avec son directeur de la photographie de longue date Matthew Libatique, le cinéaste a longtemps réfléchi aux manières de transposer l’ivers du théâtre au cinéma. En voyant le montage final, the soulage était de constater qu’il avait réussi à mettre en scène un huis clos qui n’était visuellement confiné.

U n deuxième Lion d’or?

Darren Aronofsky is a regular at the Mostra. Ses films Le cygne noir et La fontaine (The Fountain) y ont été presented in world premiere, tandis que Le lutteur ya décroché le Lion d’or. Cette année, The Whale if you find en compétition officielle, dont le palmarès evening dévoilé 10 septembre.

ans. Le cinéma procure une connexion humaine, permet de nous glisser dans la peau de quelqu’un d’autre pendant deux heures. Je pense que c’est exactement ce dont le monde a besoin. Je suis tellement content d’être de retour.”,”text”:”Au cours des dernières années, beaucoup d’entre nous ont vécu de l’isolement, a affirmé le réalisateur de 53ans. Le cinéma procure une connexion humaine, permet de nous glisser dans la peau de quelqu’un d’autre pendant deux heures. Je pense que c’est exactement ce dont le monde a besoin. Je suis tellement content d’être de retour.”}}”>Au cours des dernières années, beaucoup d’entre nous ont vécu de isolament, to affirmé le réalisateur de 53 ans. The cinéma procure une connexion humaine, permet de nous glisser dans la peau de quelqu’un d’autre pendant deux heures. Je pense que c’est exactement ce dont le monde a besoin. Je suis tellement content d’être de retour.

The date de sortie de The Whale au Canada n’a pas encore été dévoilée. Aux États-Unis, the films will take the affiche dans certaines villes le 9 décembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.