«Avant le crash»: quand l’ambition mène droit dans un mur

L’ambition peut être un splendid moteur pour réussir sa vie professionnelle when elle est bien canalisée et dosée. Elle peut aussi transformer des gens en salopards when elle devient maladive et, pour les plus gourmands, mener à leur chute.

The title of the new series “Avant le crash” by ICI Télé laisse deviner the sort attendant the protagonists of the première écrite series by Éric Bruneau and Kim Lévesque-Lizotte, here forment a couple. Tous vont, d’une manière ou d’une autre, foncer dans un mur.


«Avant le crash»: quand l'ambition mène droit dans un mur

«J’aimerais dire que le monde est géré par l’empathie et amoour, mais je pense que c’est par l’ego, l’argent et le pouvoir. On voulait se pencher la-dessus et parler du pouvoir dans les relations humaines », a expliqué Éric Bruneau, en marge du visionnement des deux premiers épisodes, jeudi.

La finance n’est qu’un prétexte, car l’action aurait pu être campée dans le milieu Artistique, or le comédien a vu des gens “qui sont capables de marcher sur les autres” pour décrocher un rôle. The n’a pas nommé de noms.

En plus d’avoir écrit les 10 épisodes avec sa douce, Éric Bruneau defends the rôle principal dans la série réalisée par Stéphane Lapointe (“Faits divers”, “Une affaire criminelle”). On s’intéresse de près à cinq amis évoluant ou ayant évolué dans the univers des banquiers d’vestissements. Les personnages interprétés par Éric Bruneau, Benoit Drouin-Germain, Émile Proulx-Cloutier, Mani Soleymanlou and Karine Vanasse font partie d’un groupe tissé serré.


«Avant le crash»: quand l'ambition mène droit dans un mur

Marc-André (Éric Bruneau) est sans emploi et sans le sou. Quatre ans plus tôt, il a volontairement quitté le “système” capitaliste et cherche un sens à donner à sa vie of him. The squatte même in the apartment de sa blonde de 22 ans, Fanny (Juliette Gariépy). Sous impulsion et les appels répétés de ses amis à reprendre du service au profit des plus riches, le fameux 1%, Marc-André retournera finalement à ses premières amours – au bas de l’échelle -, une décision, donc, qu ‘on devine lourde de conséquences pour la suite des choses.

Comme Marc-André au départ, Vincent a lui aussi changé de direction à la suite d’un épuisement professionnel, devenant fonctionnaire pour Revenu Québec, ce qui ne plait pas à sa femme Stéphanie (Mylène Mackay), habituée à un train de vie plus extravagant.

«J’avais le goût de dénoncer surtout un système qui fait en sorte qu’il nous pousse à faire les mauvaises choses. […] Tous ces personnages-là veulent le bien les uns des autres, mais finalement l’ividualisme, le chacun pour soi qui est très encouragé dans notre société, ça fait en sorte qu’on finit par faire des actions qu’on regrette, puis on se lève le matin et on ne se reconnaît plus dans le miroir ”, a dit Kim Lévesque-Lizotte.

Disons-le, le salaud dans l’histoire – après deux épisodes du moins, ce qui pourrait changer -, c’est François (Émile Proulx-Cloutier), un homme méprisant, condescendant et égocentrique. Coq au bureau et auprès de ses amis of him, the se soumet toutefois aux desirs d’Évelyne (Karine Vanasse) une fois dans la chambre à coucher.


«Avant le crash»: quand l'ambition mène droit dans un mur

Des femmes fortes

Après avoir conclu une entente avec des Chinois, François croit que le dossier d’expansion d’une important chaîne québécoise de quincailleries lui revient. C’est toutefois sa douce – en congé de maternité depuis cinq mois! – qui en héritera et deveendra associée de la signature où ils évoluent, Olstrom, en companies de Patrick (Manu Soleymanlou). Dans «Avant le crash», les femmes sont aussi fortes que les hommes, a choix assumed des auteurs qui n’est pas encore matérialisé dans le quartier des affaires.

Bien sûr, dans ce monde où l’argent coule à flots, on se doute que tous les coups sont permis pour notre plus grand plaisir comme téléspectateur. La série est un drame, ma il ya aussi des touches d’humor bien distillées, ce qui allège l’atmosphère.

Les intrigues sont aussi portées par Annick Bergeron, Pierre Chagnon, Myriam Fournier, Marie-France Marcotte, Marc Messier, Chanel Mings, Guy Nadon, Pier Paquette et Robert Toupin.

Produced par Sophie Deschênes de Sovimage (“Les pays d’en haut”, “O ‘”, “Mensonges”), the series “Avant le crash” sera diffusée à compter du lundi 12 septembre, à 21 h, sur ICI Télé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.